Ouverture d'une nouvelle aile dans la résidence pour retraités Chartwell Marquis
La résidence pour retraités Chartwell Marquis de Tracy a procédé à l’ouverture de sa nouvelle unité de soins le 4 juin dernier. Tous étaient heureux de découvrir ce nouveau milieu de vie qui présente des installations uniques en son genre dans la région de Sorel-Tracy.
«L’ouverture de l’unité de soins nous permet de poursuivre notre engagement au niveau de la qualité de nos soins et services envers un nombre de résidents toujours grandissant. Ceci est un exemple de notre vision dédiée aux mieux-être de nos résidents», explique Daniel Lemay, directeur général de Chartwell Marquis de Tracy.
Forte d’une réputation importante au niveau de la qualité des services offerts ainsi que de l’atmosphère conviviale qui y règne, la résidence est déjà subdivisée en deux établissements offrant une vaste gamme de soins et de services évolutifs. L’unité de soins de 24 chambres s’ajoute afin de répondre aux besoins des aînés atteints de déficits cognitifs, leur permettant de profiter d’un style de vie sécuritaire et chaleureux, tout en offrant la tranquillité d’esprit à leurs proches.
Le programme à l’unité de soins est orienté par une structure quotidienne souple incluant des ateliers de courte durée pour maintenir et parfaire les habiletés des résidents. De plus, l’unité est complètement sécurisée et offre une supervision 24 heures par jour par une équipe composée d’un médecin et d’infirmières, dans un aménagement conçu pour permettre la détente dans des aires communes accueillantes.
Tous les services agissent main dans la main pour faire en sorte que l’expérience des résidents soit personnalisée et remplie de moments de bonheur. Pour ce faire, les intervenants formés sur les pertes cognitives se font un devoir de respecter les préférences culinaires et les loisirs favoris de chacun dans un cadre sécurisant et amical.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.