Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Fondation des amis de la bonne entente remerciement à M. Yvan Lamonde

durée 14h11
27 octobre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Fondation des amis de la bonne entente tient à remercier publiquement M. Yvan Lamonde à titre de conférencier, lors de son dernier petit-déjeuner tenu le 23 octobre 2016, au club de golf Continental.

Rappelons que la conférence d'Yvan Lamonde s'intitulait Remonter les rivières : Sorel-Tracy navigue du passé au futur. M. Lamonde s'est donc appuyé dans son propos sur sa jeunesse soreloise, en rappelant aux convives, ce qu'étaient la vie et ses principaux acteurs à cette époque, dans la périphérie des rues George et Elizabeth; sans négliger pour autant, l'influence prépondérante de la rivière Richelieu et du fleuve St-Laurent sur notre tissu social. Ce faisant, ce fils du pays en a profité pour revenir sur quelques clés, qui permettront de nous ouvrir les portes d'un avenir meilleur pour notre communauté, notamment tout le développement qu'il constate dans l'axe de l'autoroute 30; sans oublier l'éducation à laquelle monsieur Lamonde accorde une très grande importance.

La FABE a profité de ce petit-déjeuner pour immédiatement distribuer les profits de 1 600 $ de cet événement, à 4 organismes de la région de Sorel-Tracy : Le camp Ville La Joie, la Colonie des Grèves, la maison La Source et La Margelle.

Le prochain petit-déjeuner de la FABE aura lieu au printemps 2017. Quoique nous sommes déjà en discussion pour vous annoncer bientôt, le prochain conférencier ou la prochaine conférencière, nous aimerions solliciter votre imagination pour nous proposer des noms qui pourraient éventuellement venir à la tribune de la FABE. N'hésitez donc pas à nous faire parvenir vos suggestions à : [email protected].

Fondée en 1972, la Fondation des amis de la bonne entente (FABE) est un organisme de charité. Sa mission historique est : « Aider notre prochain en fraternisant autour d’une bonne table tout en écoutant une bonne causerie ». 

Depuis 2007, la FABE a distribué plus de 59 600 $.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Airbnb: la ministre Caroline Proulx satisfaite de sa nouvelle loi

Le taux de conformité des annonces Airbnb est passé de 58 % à 90 % depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi pour lutter contre l’hébergement touristique illégal en septembre dernier, selon le ministère du Tourisme.  «Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a beaucoup d'amendes et beaucoup d'inspections», a indiqué la ministre Caroline Proulx ...

19 avril 2024

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

18 avril 2024

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...