Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

5 conseils pour améliorer la productivité des entrepreneurs en solo

durée 16h47
2 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

article commandité

Être un entrepreneur à son compte n’est pas toujours une chose aisée, surtout au tout début de l’aventure. Cela requiert une parfaite maîtrise de soi, sans quoi le risque de s’éparpiller, d’être tout le temps pressé par le temps et de manquer à sa productivité est imminent.

Et pourtant, la base même d’entreprendre seul se situe au niveau de cette productivité, sur laquelle se repose la réussite ou l’échec de son entreprise. Que vous soyez un entrepreneur solo depuis quelque temps déjà, ou que vous débutez, ces conseils vous aideront surement à améliorer votre productivité.

Une journée de travail complète

Vous n’êtes pas obligé de travailler de 9h à 17h tous les jours comme si vous étiez un salarié d’entreprise. Par contre, il est recommandé de terminer une journée comptant toujours 8h à 9h de travail. Être entrepreneur solo demande plus de disciplines que de travailler dans une entreprise. Simplement, vous aurez le choix de l’horaire qui vous conviendra le mieux. Si vous êtes un lève-tôt, programmez votre journée de travail de 8 heures de cette manière. Si c’est le contraire, vous pouvez commencer en après-midi et finir un peu tard.

Une bonne organisation des tâches

Travailler à son compte signifie se charger de différentes tâches à la fois. Pour éviter que chaque journée soit une course à la montre fatigante et stressante, vous pouvez par exemple opter pour un genre de programmation calendaire pour planifier votre travail au quotidien. Si possible, intégrez un nombre d’heures pour la réalisation de chaque tâche. Ce serait plus efficace et plus rentable à la longue. Se focaliser sur une seule tâche accentue davantage la concentration également.

Un lieu de travail tranquille et avantageux

L’un des principaux avantages de l’entrepreneuriat individuel reste certainement la grande liberté pour chaque gestion du travail. Vous êtes maîtres de votre temps, de votre espace de travail, du choix de vos collègues… Et justement, pour améliorer votre productivité, partager un bureau avec d’autres PME dans un espace de coworking diminue considérablement les dépenses tout en vous permettant de profiter des infrastructures technologiques qu’ils ont pour accélérer vos performances.

Une journée non interrompue

Pour être efficace dans son travail, il faut pertinemment éviter de se faire interrompre. Que cela soit par un courriel, un appel téléphonique ou encore une sortie imprévue et en urgence. En effet, cela ruinerait la concentration, et par extension l’efficacité de votre productivité.

Un sommeil réparateur

Comme pour toute activité, un sommeil réparateur privilégie la concentration et donc la prédisposition à affronter une nouvelle journée de travail chargée. Il est donc important de prendre le temps de bien dormir pour se reposer et optimiser toutes ses facultés.  

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 mai 2025

Explosion des coûts des Maisons des aînés: les CHSLD privés à la rescousse

Avec le coût des Maisons des aînés qui explose, les CHSLD privés conventionnés proposent une solution: de plus petits établissements moins chers à réaliser. La semaine dernière, on apprenait dans La Presse et Le Devoir que le prix par chambre des projets de Maisons des aînés pouvait aller jusqu'à 1,8 million $. La ministre responsable des ...

Publié le 25 mars 2025

Plus de 279 000 $ investis pour améliorer la qualité de l’eau

La Fédération de l’UPA de la Montérégie, en collaboration avec la MRC de Pierre-De Saurel, annonce le lancement d’un projet visant à améliorer la qualité des cours d’eau de la région. Ce projet, dont les investissements totalisent 279 548 $, a été financé par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ) dans le cadre du ...

Publié le 24 mars 2025

Une grève perturbe les activités de cinq traverses au Québec jusqu'à mardi soir

Une grève de trois jours affecte cinq traverses au Québec depuis 6 heures samedi matin. La Société des traversiers du Québec (STQ) annonçait sur son site web que le service est complètement interrompu en raison de cette grève à la traverse de Sorel-Tracy-Saint-Ignace-de-Loyola, soit jusqu'à mardi. Par ailleurs, il n'y aura qu'un seul navire ...