Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

5 conseils pour améliorer la productivité des entrepreneurs en solo

durée 16h47
2 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

article commandité

Être un entrepreneur à son compte n’est pas toujours une chose aisée, surtout au tout début de l’aventure. Cela requiert une parfaite maîtrise de soi, sans quoi le risque de s’éparpiller, d’être tout le temps pressé par le temps et de manquer à sa productivité est imminent.

Et pourtant, la base même d’entreprendre seul se situe au niveau de cette productivité, sur laquelle se repose la réussite ou l’échec de son entreprise. Que vous soyez un entrepreneur solo depuis quelque temps déjà, ou que vous débutez, ces conseils vous aideront surement à améliorer votre productivité.

Une journée de travail complète

Vous n’êtes pas obligé de travailler de 9h à 17h tous les jours comme si vous étiez un salarié d’entreprise. Par contre, il est recommandé de terminer une journée comptant toujours 8h à 9h de travail. Être entrepreneur solo demande plus de disciplines que de travailler dans une entreprise. Simplement, vous aurez le choix de l’horaire qui vous conviendra le mieux. Si vous êtes un lève-tôt, programmez votre journée de travail de 8 heures de cette manière. Si c’est le contraire, vous pouvez commencer en après-midi et finir un peu tard.

Une bonne organisation des tâches

Travailler à son compte signifie se charger de différentes tâches à la fois. Pour éviter que chaque journée soit une course à la montre fatigante et stressante, vous pouvez par exemple opter pour un genre de programmation calendaire pour planifier votre travail au quotidien. Si possible, intégrez un nombre d’heures pour la réalisation de chaque tâche. Ce serait plus efficace et plus rentable à la longue. Se focaliser sur une seule tâche accentue davantage la concentration également.

Un lieu de travail tranquille et avantageux

L’un des principaux avantages de l’entrepreneuriat individuel reste certainement la grande liberté pour chaque gestion du travail. Vous êtes maîtres de votre temps, de votre espace de travail, du choix de vos collègues… Et justement, pour améliorer votre productivité, partager un bureau avec d’autres PME dans un espace de coworking diminue considérablement les dépenses tout en vous permettant de profiter des infrastructures technologiques qu’ils ont pour accélérer vos performances.

Une journée non interrompue

Pour être efficace dans son travail, il faut pertinemment éviter de se faire interrompre. Que cela soit par un courriel, un appel téléphonique ou encore une sortie imprévue et en urgence. En effet, cela ruinerait la concentration, et par extension l’efficacité de votre productivité.

Un sommeil réparateur

Comme pour toute activité, un sommeil réparateur privilégie la concentration et donc la prédisposition à affronter une nouvelle journée de travail chargée. Il est donc important de prendre le temps de bien dormir pour se reposer et optimiser toutes ses facultés.  

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


19 avril 2024

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

18 avril 2024

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

15 avril 2024

Héma-Québec met en valeur ses bénévoles pour la Semaine de l'action bénévole

À l'occasion de la Semaine de l'action bénévole qui s'amorce dimanche, Héma-Québec souhaite mettre de l'avant la contribution des milliers de bénévoles qui participent à la collecte de produits sanguins dans la province.  Parmi eux figure Nicolas Bergeron, 24 ans, qui s'implique dans l'organisme depuis maintenant six ans. Il a effectué son ...