Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Comment prévenir l'infestation de punaises de lit dans votre foyer?

durée 13h13
2 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

article commandité

Les punaises de lit sont le cauchemar de tous les êtres humains. Non seulement, elles sont nuisibles à la vie quotidienne de par leur invasion massive et nuisible à notre santé puisque ces petites bêtes se nourrissent de notre sang, elles peuvent donc laisser des dizaines de piqûres sur notre peau. Ces piqûres sont d'une apparence ronde et rouge. Les punaises de lit sont essentiellement actives la nuit où elles se propagent dans les chambres où nous dormons. Elles n'apprécient pas la lumière et préfèrent vivre dans le noir. Quelques méthodes permettent de prévenir la présence de punaises de lit.

Conseils pour éviter les infestations de punaises de lit.

Évitez l'accumulation

Ne gardez pas d'objets dans un même endroit et ne laissez pas traîner dans votre résidence des objets encombrants. En effet, les punaises de lit adorent se cacher dans des endroits encombrants.

Évitez de récupérer des vêtements usagers

Lorsque vous vous procurez des vêtements usagés, il faut être prudent, car vous ne savez pas si la personne à qui ils ont appartenu avait des punaises chez elles. Le mieux c'est de ne pas en prendre chez soit. Si toutefois vous en prenez, faites très attention en les scrutant à la loupe. Si vous détectez la présence de punaises, faites appel à une société qui fera un traitement radical pour éradiquer les punaises de lit en un seul passage.

Faites de même pour les objets

Ne ramenez pas chez vous des objets usés comme des meubles, lits, etc. que vous pourrez trouver dans la rue. Des punaises de lit pourraient se trouver dans ces articles.

De même qu'avec les vêtements, il faudra les inspecter avec soin et faire un traitement radical si nécessaire.

Soyez vigilant en cas de déplacement

Si vous êtes en déplacement et que vous devez passer quelques jours chez quelqu'un d'autre ou bien dans un hôtel ou une auberge :

  • Faites attention à vos bagages.
  • Évitez de ranger vos vêtements et vos effets personnels dans les tiroirs.
  • Inspectez particulièrement votre lit.
  • Le mieux est de garder vos affaires personnelles dans vos valises ou de les mettre dans un sac et de le fermer.
  • De retour chez vous, inspectez vos affaires de nouveau hors de votre chambre à coucher.

 

Comme les mouches, les moustiques, les cafards ou de nombreuses petites bestioles que l'on déteste avoir chez soit, les punaises de lits n'en finiront jamais de faire parler d'elles. Mais avant qu'elles apparaissent chez vous et qu'elles envahissent votre foyer, le mieux est de prévenir leur apparition en suivant les conseils ci-dessus.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

18 avril 2024

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

15 avril 2024

Héma-Québec met en valeur ses bénévoles pour la Semaine de l'action bénévole

À l'occasion de la Semaine de l'action bénévole qui s'amorce dimanche, Héma-Québec souhaite mettre de l'avant la contribution des milliers de bénévoles qui participent à la collecte de produits sanguins dans la province.  Parmi eux figure Nicolas Bergeron, 24 ans, qui s'implique dans l'organisme depuis maintenant six ans. Il a effectué son ...