Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

5 idées reçues sur le blanchiment des dents à domicile

durée 18h38
2 juillet 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Article commandité

De nombreuses idées reçues persistent sur les solutions de blanchiment des dents à domicile. C'est pourtant une méthode simple, économique et efficace pour retrouver le sourire.

 

1. Pour un blanchiment efficace, il faut obligatoirement aller chez le dentiste

Il existe plusieurs méthodes efficaces de blanchiment des dents pour des résultats professionnels y compris des kits à utiliser soi-même à domicile.

Plus qu'une méthode alternative, c'est une véritable aide à domicile composée de gouttières sur-mesure et d'un gel puissant pour retrouver le sourire éclatant qui vous sied.

Il vous faudra bien sûr réclamer votre kit chez l'hygiéniste dentaire, mais vous pourrez ensuite pratiquer vos opérations de blanchiment (en toute légalité!) dans le confort de votre foyer.

 

2. On peut commander un kit de blanchiment facilement par internet

Ce kit de blanchiment des dents à domicile ne peut vous être délivré que sur ordonnance. Tout ce que vous pourrez trouver ailleurs, par exemple en ligne, n'atteindra pas le niveau d'efficacité de ce genre d'équipement.

De plus, les gouttières sur-mesure vous garantissent le meilleur confort.

Les stylos, les ampoules ou les bandes que vous pouvez facilement commander sur internet peuvent être complémentaires, mais vous n'obtiendrez guère plus de 3 teintes de blanc généralement avec parfois des risques d'irritation.

 

3. Il faut du temps et de la patience pour un blanchiment des dents

Seules 20 à 30 minutes par jour suffisent pour faire disparaître les taches de :

  • vin
  • thé
  • café
  • tabac
  • médicament tétracycline
  • de l’âge

 

Il n'est pas conseillé de suivre la méthode du kit de blanchiment à domicile la nuit. Il n'est pas du tout nécessaire de laisser agir le gel trop longtemps, d'autant qu'il pourrait devenir irritant pour les gencives.

Respectez bien les recommandations d'utilisation pour un résultat parfait. Cette méthode ne s'applique que durant 2 semaines et les résultats sont visibles déjà au bout de 5 jours.

 

4. Le blanchiment des dents à domicile coûte cher

Les kits sont à des prix tout à fait abordables compte tenu du bon résultat qu'ils procurent. Un soin avec une lampe à faisceau laser ou infrarouge dans un cabinet dentaire coûte beaucoup plus cher.

 

5. Je peux obtenir le même résultat avec un dentifrice

Les dentifrices n'ont d'efficacité sur le blanchiment des dents que par effet abrasif essentiellement. Ils permettent peut-être d'enlever les taches superficielles, mais ce n'est pas permanent. Seule la couche superficielle de l'émail des dents est traitée.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 mars 2025

Plus de 279 000 $ investis pour améliorer la qualité de l’eau

La Fédération de l’UPA de la Montérégie, en collaboration avec la MRC de Pierre-De Saurel, annonce le lancement d’un projet visant à améliorer la qualité des cours d’eau de la région. Ce projet, dont les investissements totalisent 279 548 $, a été financé par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ) dans le cadre du ...

Publié le 24 mars 2025

Une grève perturbe les activités de cinq traverses au Québec jusqu'à mardi soir

Une grève de trois jours affecte cinq traverses au Québec depuis 6 heures samedi matin. La Société des traversiers du Québec (STQ) annonçait sur son site web que le service est complètement interrompu en raison de cette grève à la traverse de Sorel-Tracy-Saint-Ignace-de-Loyola, soit jusqu'à mardi. Par ailleurs, il n'y aura qu'un seul navire ...

Publié le 20 mars 2025

Une étude permet de mieux comprendre le fonctionnement des lymphocytes T

Des travaux réalisés à Montréal permettent de mieux comprendre le fonctionnement d'une composante essentielle du système immunitaire, ce qui pourrait un jour mener à des applications cliniques dans le traitement de problèmes comme les infections ou même le cancer. Au terme de dix années de travaux, la docteure Nathalie Labrecque, aujourd'hui à ...