Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

5 bonnes raisons de passer à la téléphonie VoIP dans votre entreprise

durée 10h11
2 août 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Article commandité

La Voix sur IP ou VoIP s'est insérée dans l'entreprise par la grande porte. Les avantages sont innombrables et les inconvénients anecdotiques. Si vous attendiez encore avant de franchir le pas, voici des arguments impossibles à ignorer pour moderniser votre réseau téléphonique.

1. Faire de vraies économies

Vous le constaterez rapidement, faire appel à un fournisseur de services VoIP au Québec avec un rapport qualité/prix optimal vous permettra de réaliser de substantielles économies.

La téléphonie sur IP peut vous coûter 2 ou 3 fois moins cher que le coût de vos lignes téléphoniques traditionnelles ou celui des accès téléphoniques PRI.

Une fois le réseau établi, les appels sont tout simplement illimités et sans frais sur ce réseau. Les appels internes sont bien évidemment totalement gratuits.

2. Une grande mobilité

Avec la technologie VoIP, votre ligne téléphonique se voit assignée une adresse IP unique. Un numéro assigné à un poste offre ainsi une portabilité illimitée. Même en déplacement, chaque utilisateur est libéré du fil. C'est un gain de productivité quantifiable.

Le seul défaut est que vous hésiterez à l'avenir à employer l'expression « passer un coup de fil ».

3. Bien plus qu'un simple standard téléphonique

Au rayon productivité la VoIP est championne. Les nombreux services associés peuvent inclure par exemple :

  • conférences à distance

  • portail de gestion

  • redirection des appels

  • affichage du contact (nom, prénom) à l’appel entrant (la CTI)

  • affichage automatique de l’agenda du client

  • fonction « click-to-call » pour prendre l’appel

  • gestion de plusieurs appels en simultané

  • enregistrement des conversations

  • historiques d’appels

4. Une installation très simple

L'installation de la téléphonie sur IP est d'une remarquable simplicité. Un routeur est placé dans votre centre informatique et les appareils sont simplement reliés à cette boîte magique qui se connecte au réseau fibré. C'est tout.

Les techniciens se chargent de paramétrer les appareils et d'expliquer à chaque employé(e) les fonctions de base de leur poste.

5. Gagnez en souplesse et en agilité

Les services de VoIP sont également accessibles depuis les PC du personnel. Grâce à un casque-micro, ils pourront utiliser les mêmes services les mains libres tout en continuant de travailler à l'écran.

Avec la puissance de la fibre optique, les flux les plus importants d'appels entrants et sortants sont gérés de manière optimale.

Une étude commandée en 2016 par le CRTC rapportait que la VoIP représentait en 2015 6 % des connexions filaires au Canada, en augmentation rapide (1,4 % en 2010).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 octobre 2025

Fermeture temporaire du parc canin Elzéar-Cournoyer à Sorel-Tracy

La Ville de Sorel-Tracy a pris la décision de fermer pour une période de 14 jours le parc canin Elzéar-Cournoyer au 3010, place des Loisirs, en raison de plusieurs signalements de cas de toux du chenil.  Il est possible que la fermeture se prolonge si le problème persiste. On explique que cette mesure est prise de façon préventive puisque la ...

Publié le 9 septembre 2025

Ottawa veut suivre le recours à l'intelligence artificielle dans la fonction publique

Alors que de plus en plus de ministères fédéraux ont recours à des outils d'intelligence artificielle (IA), Ottawa souhaite adopter une approche plus systématique en matière d'utilisation de l'IA dans le cadre d'une stratégie lancée plus tôt cette année. Cette approche comprend la création d'un registre public des projets d'IA au sein du ...

Publié le 1 août 2025

Étude: peu de différence entre 7000 et 10 000 pas par jour

L'objectif bien connu de dix mille pas par jour n'offre que peu d'avantages pour la santé si on le compare à une cible de sept mille pas par jour, conclut une nouvelle revue systémique publiée par des chercheurs australiens. Oui, disent les auteurs, marcher dix mille pas par jour plutôt que sept mille réduit le risque de décès toutes causes ...