Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

5 bonnes raisons de passer à la téléphonie VoIP dans votre entreprise

durée 10h11
2 août 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Article commandité

La Voix sur IP ou VoIP s'est insérée dans l'entreprise par la grande porte. Les avantages sont innombrables et les inconvénients anecdotiques. Si vous attendiez encore avant de franchir le pas, voici des arguments impossibles à ignorer pour moderniser votre réseau téléphonique.

1. Faire de vraies économies

Vous le constaterez rapidement, faire appel à un fournisseur de services VoIP au Québec avec un rapport qualité/prix optimal vous permettra de réaliser de substantielles économies.

La téléphonie sur IP peut vous coûter 2 ou 3 fois moins cher que le coût de vos lignes téléphoniques traditionnelles ou celui des accès téléphoniques PRI.

Une fois le réseau établi, les appels sont tout simplement illimités et sans frais sur ce réseau. Les appels internes sont bien évidemment totalement gratuits.

2. Une grande mobilité

Avec la technologie VoIP, votre ligne téléphonique se voit assignée une adresse IP unique. Un numéro assigné à un poste offre ainsi une portabilité illimitée. Même en déplacement, chaque utilisateur est libéré du fil. C'est un gain de productivité quantifiable.

Le seul défaut est que vous hésiterez à l'avenir à employer l'expression « passer un coup de fil ».

3. Bien plus qu'un simple standard téléphonique

Au rayon productivité la VoIP est championne. Les nombreux services associés peuvent inclure par exemple :

  • conférences à distance

  • portail de gestion

  • redirection des appels

  • affichage du contact (nom, prénom) à l’appel entrant (la CTI)

  • affichage automatique de l’agenda du client

  • fonction « click-to-call » pour prendre l’appel

  • gestion de plusieurs appels en simultané

  • enregistrement des conversations

  • historiques d’appels

4. Une installation très simple

L'installation de la téléphonie sur IP est d'une remarquable simplicité. Un routeur est placé dans votre centre informatique et les appareils sont simplement reliés à cette boîte magique qui se connecte au réseau fibré. C'est tout.

Les techniciens se chargent de paramétrer les appareils et d'expliquer à chaque employé(e) les fonctions de base de leur poste.

5. Gagnez en souplesse et en agilité

Les services de VoIP sont également accessibles depuis les PC du personnel. Grâce à un casque-micro, ils pourront utiliser les mêmes services les mains libres tout en continuant de travailler à l'écran.

Avec la puissance de la fibre optique, les flux les plus importants d'appels entrants et sortants sont gérés de manière optimale.

Une étude commandée en 2016 par le CRTC rapportait que la VoIP représentait en 2015 6 % des connexions filaires au Canada, en augmentation rapide (1,4 % en 2010).

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


29 avril 2024

Le vaccin contre le zona sera offert gratuitement aux 75 ans et plus

Le vaccin contre le zona sera offert gratuitement aux personnes âgées de 75 ans et plus à partir du 1er mai, a annoncé dimanche le cabinet du ministre de la Santé, Christian Dubé, par voie de communiqué.  Le vaccin visant à prévenir la maladie causée par la réactivation du virus de la varicelle était déjà offert gratuitement aux personnes de 80 ...

26 avril 2024

Héma-Québec sera bientôt le seul distributeur de tissus humains en province

En plus d'avoir le monopole des produits sanguins en province, Héma-Québec sera bientôt l'unique responsable de la distribution de tissus humains pour tous les hôpitaux du Québec. Il ajoutera cette corde à son arc dès décembre 2024.  Ce mandat a été accordé par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Les hôpitaux ont déjà été avisés ...

25 avril 2024

Airbnb: la ministre Caroline Proulx satisfaite de sa nouvelle loi

Le taux de conformité des annonces Airbnb est passé de 58 % à 90 % depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi pour lutter contre l’hébergement touristique illégal en septembre dernier, selon le ministère du Tourisme.  «Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a beaucoup d'amendes et beaucoup d'inspections», a indiqué la ministre Caroline Proulx ...