Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

5 bonnes raisons d'améliorer votre niveau d'anglais rapidement

durée 11h17
5 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Article commandité

La langue anglaise est la langue internationale numéro 1 par excellence. C’est pour cela qu’il est nécessaire de la maitriser afin de vous faciliter la communication avec autrui, peu importe l’endroit où vous vous trouvez dans le monde.

En effet, que vous vous trouviez en Chine ou en Espagne, que ce soit la première langue parlée dans le pays où vous vous trouvez ou non, vous aurez certainement besoin de l’anglais plus qu’une autre langue pour vous faire comprendre.

Alors, pourquoi ne pas passer le cap et apprendre l'anglais grâce à un programme d’apprentissage qui s’adapte à tous les niveaux.

Voici cinq bonnes raisons d'améliorer votre niveau d'anglais rapidement.

Pour voyager n’importe où dans le monde

En ayant la langue anglaise dans la poche, vous pouvez vous aventurer dans un tour du monde sans avoir peur de la barrière de langue. Vous pourrez ainsi visiter les musées, les sites archéologiques, les monuments historiques sans avoir besoin d’un interprète. Cela peut aussi vous servir pour demander votre chemin si vous êtes perdu, ce qui arrive souvent dans un pays inconnu.

Pour étudier à l’étranger

Dans le cadre d’un programme d’échange scolaire ou programme Eurasmus, qui consiste à intégrer une université étrangère, vous aurez vraiment besoin de maitriser l’anglais pour pouvoir y étudier. Et général, vous aurez besoin de passer un test de langue comme l’IELTS ou le TOEFL pour évaluer votre niveau d’anglais.

Pour communiquer sur les réseaux sociaux

Sur notre fil d’actualité sur Facebook, par exemple, il y a bon nombre d’actualités et de vidéos qui pourraient nous intéresser et qu’on voudrait commenter. Malheureusement, lorsqu’elles sont en anglais il est difficile de comprendre le contenu et de se faire comprendre dans le commentaire.

Pour vous faire de nouveaux amis sur internet

Depuis la création et la lancée fulgurante d’internet, il y a eu beaucoup de forums de discussion ou les sites de rencontres qui ont fleuri pour le plus grand bonheur de ceux qui aiment les nouvelles rencontres et les échanges. Cela vous évitera de vous limiter seulement aux pays francophones pour faire de nouvelles connaissances.

Pour regarder les films américains en VO dès leur sortie aux US

Dans les pays francophones, ou lorsqu’on ne parle pas l’anglais, nous sommes contraints d’attendre la sortie du film dans notre langue natale avant de pouvoir voir notre film tant attendu.

L’anglais est vraiment le passeport international si vous voulez sortir de votre cocon et découvrir de nouveaux horizons. Non seulement c’est une langue facile à apprendre, mais aussi très répandue dans le monde. Que ce soit en Asie ou en Afrique, elle vous ouvrira beaucoup de portes.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


19 avril 2024

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

18 avril 2024

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

15 avril 2024

Héma-Québec met en valeur ses bénévoles pour la Semaine de l'action bénévole

À l'occasion de la Semaine de l'action bénévole qui s'amorce dimanche, Héma-Québec souhaite mettre de l'avant la contribution des milliers de bénévoles qui participent à la collecte de produits sanguins dans la province.  Parmi eux figure Nicolas Bergeron, 24 ans, qui s'implique dans l'organisme depuis maintenant six ans. Il a effectué son ...