Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un party de bureau où tout le monde s'amuse : ce qu'il ne faut pas oublier !

durée 11h28
5 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Article commandité

Vous voulez ressouder vos équipes ? Remotiver vos employés ? Célébrer un départ en retraite ? Bref : vous voulez passer un bon moment entre collègues ? Organisez donc une fête dans votre entreprise ! Suivez nos conseils pour préparer un party de bureau où tout le monde s'amuse.

  1. Les informations pratiques

Pour organiser un super party de bureau, vous devez commencer la préparation suffisamment tôt. En pratique, cela implique de régler en premier lieu les questions pratiques de base :

  • Lister les employés qui seront invités au party.

  • Choisir une date et un horaire, et le communiquer rapidement aux personnes concernées.

  • Trouver un lieu adéquat, selon le nombre de participants et le type de party organisé (salle de réunion de votre entreprise, location d’une salle des fêtes, réservation d’un bar ou d’une péniche, etc.).

  1. Un événement spécial

Ensuite, pour que votre party d’entreprise soit un événement spécial :

  • Sélectionnez éventuellement un thème pour la fête. Optez de préférence pour un thème fédérateur, autour duquel les collaborateurs se regrouperont avec joie. Et si le déguisement est de mise, pensez à en informer les invités assez longtemps à l’avance !

  • Prévoyez des animations et/ou des jeux variés, pour occuper et divertir les invités.

  • Imaginez un petit concours ou une loterie, pour encore plus d’amusement.

Pour confier la préparation de votre événement d’entreprise à un professionnel, faites appel à une agence spécialisée en organisation de party de bureau.

  1. Les prestataires

Enfin, pour organiser un party de bureau où tout le monde s'amuse, vous aurez besoin de prestataires, soigneusement sélectionnés selon vos besoins :

  • Un traiteur ou un restaurateur pour fournir la nourriture et les boissons. Si votre party ne concerne qu’une petite équipe, vous pouvez éventuellement vous coordonner entre collègues pour que chacun apporte de quoi garnir le buffet.

  • Un animateur qualifié mettra de l’ambiance lors d’un gros événement d’entreprise.

  • Des musiciens (groupe indépendant, orchestre, chanteur, DJ, etc.) peuvent apporter un fond sonore et une ambiance plus sympathique qu’une simple chaîne hifi.

  • Des décorateurs seront les bienvenus si vous adoptez un thème de party très spécial.

  • Un photographe capturera les super moments durant l’événement et les photos pourront être envoyées à tous les participants.

Conclusion

En suivant ces conseils, votre party de bureau sera inoubliable !

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 mars 2025

Plus de 279 000 $ investis pour améliorer la qualité de l’eau

La Fédération de l’UPA de la Montérégie, en collaboration avec la MRC de Pierre-De Saurel, annonce le lancement d’un projet visant à améliorer la qualité des cours d’eau de la région. Ce projet, dont les investissements totalisent 279 548 $, a été financé par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ) dans le cadre du ...

Publié le 24 mars 2025

Une grève perturbe les activités de cinq traverses au Québec jusqu'à mardi soir

Une grève de trois jours affecte cinq traverses au Québec depuis 6 heures samedi matin. La Société des traversiers du Québec (STQ) annonçait sur son site web que le service est complètement interrompu en raison de cette grève à la traverse de Sorel-Tracy-Saint-Ignace-de-Loyola, soit jusqu'à mardi. Par ailleurs, il n'y aura qu'un seul navire ...

Publié le 20 mars 2025

Une étude permet de mieux comprendre le fonctionnement des lymphocytes T

Des travaux réalisés à Montréal permettent de mieux comprendre le fonctionnement d'une composante essentielle du système immunitaire, ce qui pourrait un jour mener à des applications cliniques dans le traitement de problèmes comme les infections ou même le cancer. Au terme de dix années de travaux, la docteure Nathalie Labrecque, aujourd'hui à ...