Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un party de bureau où tout le monde s'amuse : ce qu'il ne faut pas oublier !

durée 11h28
5 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Article commandité

Vous voulez ressouder vos équipes ? Remotiver vos employés ? Célébrer un départ en retraite ? Bref : vous voulez passer un bon moment entre collègues ? Organisez donc une fête dans votre entreprise ! Suivez nos conseils pour préparer un party de bureau où tout le monde s'amuse.

  1. Les informations pratiques

Pour organiser un super party de bureau, vous devez commencer la préparation suffisamment tôt. En pratique, cela implique de régler en premier lieu les questions pratiques de base :

  • Lister les employés qui seront invités au party.

  • Choisir une date et un horaire, et le communiquer rapidement aux personnes concernées.

  • Trouver un lieu adéquat, selon le nombre de participants et le type de party organisé (salle de réunion de votre entreprise, location d’une salle des fêtes, réservation d’un bar ou d’une péniche, etc.).

  1. Un événement spécial

Ensuite, pour que votre party d’entreprise soit un événement spécial :

  • Sélectionnez éventuellement un thème pour la fête. Optez de préférence pour un thème fédérateur, autour duquel les collaborateurs se regrouperont avec joie. Et si le déguisement est de mise, pensez à en informer les invités assez longtemps à l’avance !

  • Prévoyez des animations et/ou des jeux variés, pour occuper et divertir les invités.

  • Imaginez un petit concours ou une loterie, pour encore plus d’amusement.

Pour confier la préparation de votre événement d’entreprise à un professionnel, faites appel à une agence spécialisée en organisation de party de bureau.

  1. Les prestataires

Enfin, pour organiser un party de bureau où tout le monde s'amuse, vous aurez besoin de prestataires, soigneusement sélectionnés selon vos besoins :

  • Un traiteur ou un restaurateur pour fournir la nourriture et les boissons. Si votre party ne concerne qu’une petite équipe, vous pouvez éventuellement vous coordonner entre collègues pour que chacun apporte de quoi garnir le buffet.

  • Un animateur qualifié mettra de l’ambiance lors d’un gros événement d’entreprise.

  • Des musiciens (groupe indépendant, orchestre, chanteur, DJ, etc.) peuvent apporter un fond sonore et une ambiance plus sympathique qu’une simple chaîne hifi.

  • Des décorateurs seront les bienvenus si vous adoptez un thème de party très spécial.

  • Un photographe capturera les super moments durant l’événement et les photos pourront être envoyées à tous les participants.

Conclusion

En suivant ces conseils, votre party de bureau sera inoubliable !

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le vaccin contre le zona sera offert gratuitement aux 75 ans et plus

Le vaccin contre le zona sera offert gratuitement aux personnes âgées de 75 ans et plus à partir du 1er mai, a annoncé dimanche le cabinet du ministre de la Santé, Christian Dubé, par voie de communiqué.  Le vaccin visant à prévenir la maladie causée par la réactivation du virus de la varicelle était déjà offert gratuitement aux personnes de 80 ...

26 avril 2024

Héma-Québec sera bientôt le seul distributeur de tissus humains en province

En plus d'avoir le monopole des produits sanguins en province, Héma-Québec sera bientôt l'unique responsable de la distribution de tissus humains pour tous les hôpitaux du Québec. Il ajoutera cette corde à son arc dès décembre 2024.  Ce mandat a été accordé par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Les hôpitaux ont déjà été avisés ...

25 avril 2024

Airbnb: la ministre Caroline Proulx satisfaite de sa nouvelle loi

Le taux de conformité des annonces Airbnb est passé de 58 % à 90 % depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi pour lutter contre l’hébergement touristique illégal en septembre dernier, selon le ministère du Tourisme.  «Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a beaucoup d'amendes et beaucoup d'inspections», a indiqué la ministre Caroline Proulx ...