Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nos conseils pour bien préparer votre peau au changement de saison

durée 11h18
5 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Article commandité

Au revoir soleil et bonjour grisaille ! Eh oui, c’est le retour de l’automne, on laisse les vacances derrière nous avec les bains de soleil et tout ce qui s’en suit. Mais ce n’est pas pour déplaire à notre peau, car on va enfin s’occuper d’elle.

En effet, après un changement de saison, la peau se doit d'être préparée pour affronter les différences climatiques. D’autant plus qu’après l’été, la peau a un grand besoin d’être soignée après les différentes agressions du soleil, etc.

Voici quelques conseils pour bien préparer votre peau au changement de saison

  • Préparer sa peau pour l'automne !

Après vous être exposé au soleil pendant l’été, votre peau aura tendance à devenir grasse, irritée, avec des éruptions cutanées. Il est donc nécessaire de bien la préparer au changement de saison.

  • Comment s’y prendre ?

Contrer la déshydratation : la déshydratation est très mauvaise pour la peau, car elle provoque sécheresse et rides.

Il convient donc :

Cela aidera à retrouver sa nature de peau d’origine (avant les expositions au soleil).

Vous pouvez aussi utiliser une gamme complète de produits Esthederm pour prendre soin de votre peau.

Redonner de la fraicheur à la peau : Durant l’été, votre peau a accumulé toutes sortes d’impuretés dues à la pollution, au soleil et différentes expositions. Cela a donc assemblé des peaux mortes sur votre peau.

La meilleure façon de remédier à cela est d’exfolier votre peau en douceur pour éradiquer toutes les impuretés et revigorer votre peau.

La consommation d’aliments riches en antioxydants, de fruits et de légumes est fortement conseillée.

Vous pouvez ainsi manger des carottes, des oranges ou des tomates à volonté pour avoir une belle peau lumineuse.

Vous pouvez aussi boire du thé pour éliminer toutes les toxines et les impuretés.

Se débarrasser des boutons et éruptions cutanées :

Pour éliminer les petits boutons d’acné ou toutes imperfections du visage, il convient de reprendre une bonne hygiène de vie et une bonne routine beauté.

Pour cela, vous devez :

  • Bien nettoyer votre peau pour éliminer l’excès de sébum.

  • Boire des infusions de thé rouge qui ont un pouvoir antioxydant et riches en minéraux tels (fer, potassium, calcium, magnésium et zinc.

Ce petit rappel fait penser à reprendre les bonnes habitudes et d’oublier les fainéantises de l’été. En effet, une fois l’automne à votre porte, il est temps d’affronter le froid et d’y faire face avec une peau soignée, forte et bien préparée pour affronter les saisons froides. Car effectivement le froid agresse également la peau, d’autant plus lorsque celle-ci est fragile et pas préparée à la saison suivante. Pensez donc à bien chouchouter votre peau de l'intérieur comme à l'extérieur pour avoir une peau resplendissante et éclatante de santé.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 septembre 2025

Ottawa veut suivre le recours à l'intelligence artificielle dans la fonction publique

Alors que de plus en plus de ministères fédéraux ont recours à des outils d'intelligence artificielle (IA), Ottawa souhaite adopter une approche plus systématique en matière d'utilisation de l'IA dans le cadre d'une stratégie lancée plus tôt cette année. Cette approche comprend la création d'un registre public des projets d'IA au sein du ...

Publié le 1 août 2025

Étude: peu de différence entre 7000 et 10 000 pas par jour

L'objectif bien connu de dix mille pas par jour n'offre que peu d'avantages pour la santé si on le compare à une cible de sept mille pas par jour, conclut une nouvelle revue systémique publiée par des chercheurs australiens. Oui, disent les auteurs, marcher dix mille pas par jour plutôt que sept mille réduit le risque de décès toutes causes ...

Publié le 31 juillet 2025

Hausse des décès du cancer du col de l'utérus chez les 35-44 ans au Canada

On observe une montée des décès du cancer du col de l'utérus chez certains groupes de femmes au Canada, en particulier les 35-44 ans. Le Dr Marc Steben, président du Congrès mondial sur les ITS et le VIH, qui se tenait à Montréal cette semaine, déplore que le Canada ne mette pas en place une stratégie nationale pour dépister le VPH, la principale ...