Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

7 conseils pour apprendre l'anglais couramment

durée 11h07
4 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Article commandité

L’anglais est la langue la plus utilisée dans le monde de la recherche et des affaires. Son apprentissage est donc devenu indispensable à qui veut mener une belle carrière professionnelle. Face aux nombreuses méthodes existantes, il est parfois difficile de savoir par où commencer. Parler couramment l’anglais nécessite parfois selon les personnes de nombreuses heures de travail et beaucoup d’assiduité. Pour éviter le découragement, il faut savoir multiplier les sources d’apprentissage.

  1. Regarder des séries télévisées

Rien de tel que l’immersion dans la langue. Quand on ne peut pas s’offrir un voyage linguistique, le meilleur compromis reste la série télévisée. Elle permet de se concentrer sur la prononciation et l’intonation, mais aussi d’acquérir du vocabulaire. Dans un premier temps, cherchez des épisodes en version originale sous-titrée en français pour comprendre les dialogues. Ou choisissez des films que vous connaissez déjà. L’avantage est que vous cumulerez à la fois l’écoute et la lecture.

Dans un deuxième temps, visionnez-les en version sous-titrée en anglais. Vous ne saisirez pas tout le vocabulaire, mais la mise en situation des dialogues vous permettra de comprendre et de progresser.

Au bout de quelques semaines, supprimez les sous-titrages.

  1. Suivre un cours d'anglais intensif à Montréal

Un cours d’anglais privilégie la communication orale. Vous intègrerez un groupe de niveau en fonction de vos objectifs de départ. Très interactive, cette méthode permet une correction instantanée par un enseignant professionnel. L’accent sera mis sur la conversation sans omettre les cours de grammaire indispensables à la maîtrise de la langue. C’est un complément fondamental à la série télévisée.

  1. Enrichir son vocabulaire

De nombreuses applications en ligne vous proposeront d’enrichir et de réviser le vocabulaire acquis au moyen de tests ou de quizz. Constituez des fiches en prenant soin de définir les mots dans leur contexte et apprenez-les par cœur. Vous vous y consacrerez à temps perdu, dans les transports ou les files d’attente sur votre téléphone portable.

  1. Parler anglais

L’objectif de l’apprentissage d’une langue est la communication. Parler anglais dans un cours ne suffira pas. Cherchez à communiquer dans des situations réelles avec des amis, des collègues ou même avec un correspondant trouvé sur les réseaux sociaux.

  1. Voyager

L’immersion dans la langue reste la cerise sur le gâteau. Effectuer un voyage linguistique sera doublement enrichissant sur le plan linguistique et culturel. Seul face à des natifs, vous serez obligé de vous jeter à l’eau.

Si vous avez de bonnes bases et peu de temps pour acquérir l’anglais couramment, concentrez-vous sur les méthodes qui privilégient la conversation.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 décembre 2025

Quatre mois après l'interdiction des téléphones à l'école: l'impact «est majeur»

Quatre mois après l'entrée en vigueur de l'interdiction des téléphones portables dans les écoles primaires et secondaires du Québec, plusieurs directions scolaires constatent des effets positifs sur la vie sociale, le niveau d’activité physique des jeunes, mais aussi sur la réussite scolaire. C’est l’avant-dernier jour de classe avant les ...

Publié le 23 décembre 2025

Repérer les signes de déclin chez vos proches aînés durant les Fêtes

Le temps des Fêtes est un moment propice pour repérer des signes de déclin chez nos proches. Trop souvent, les personnes âgées vont mettre la faute sur le vieillissement normal, alors qu'il est possible d'agir en prévention pour certains problèmes de santé. La Fondation AGES lance une formation gratuite disponible en ligne pour aider les gens à ...

Publié le 15 décembre 2025

Près de 180 raccompagnements pour Opération Nez rouge à Sorel-Tracy

Opération Nez rouge Sorel-Tracy a réalisé 179 raccompagnements en six soirées d'activités sur les douze prévues.  « Malgré une température clémente, mais froide, on observe un léger recul du nombre d’appels et de bénévoles par rapport à l’an dernier. Toutefois, les gens se montrent très généreux lorsqu’ils nous croisent dans leurs ...