Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

7 conseils pour apprendre l'anglais couramment

durée 11h07
4 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Article commandité

L’anglais est la langue la plus utilisée dans le monde de la recherche et des affaires. Son apprentissage est donc devenu indispensable à qui veut mener une belle carrière professionnelle. Face aux nombreuses méthodes existantes, il est parfois difficile de savoir par où commencer. Parler couramment l’anglais nécessite parfois selon les personnes de nombreuses heures de travail et beaucoup d’assiduité. Pour éviter le découragement, il faut savoir multiplier les sources d’apprentissage.

  1. Regarder des séries télévisées

Rien de tel que l’immersion dans la langue. Quand on ne peut pas s’offrir un voyage linguistique, le meilleur compromis reste la série télévisée. Elle permet de se concentrer sur la prononciation et l’intonation, mais aussi d’acquérir du vocabulaire. Dans un premier temps, cherchez des épisodes en version originale sous-titrée en français pour comprendre les dialogues. Ou choisissez des films que vous connaissez déjà. L’avantage est que vous cumulerez à la fois l’écoute et la lecture.

Dans un deuxième temps, visionnez-les en version sous-titrée en anglais. Vous ne saisirez pas tout le vocabulaire, mais la mise en situation des dialogues vous permettra de comprendre et de progresser.

Au bout de quelques semaines, supprimez les sous-titrages.

  1. Suivre un cours d'anglais intensif à Montréal

Un cours d’anglais privilégie la communication orale. Vous intègrerez un groupe de niveau en fonction de vos objectifs de départ. Très interactive, cette méthode permet une correction instantanée par un enseignant professionnel. L’accent sera mis sur la conversation sans omettre les cours de grammaire indispensables à la maîtrise de la langue. C’est un complément fondamental à la série télévisée.

  1. Enrichir son vocabulaire

De nombreuses applications en ligne vous proposeront d’enrichir et de réviser le vocabulaire acquis au moyen de tests ou de quizz. Constituez des fiches en prenant soin de définir les mots dans leur contexte et apprenez-les par cœur. Vous vous y consacrerez à temps perdu, dans les transports ou les files d’attente sur votre téléphone portable.

  1. Parler anglais

L’objectif de l’apprentissage d’une langue est la communication. Parler anglais dans un cours ne suffira pas. Cherchez à communiquer dans des situations réelles avec des amis, des collègues ou même avec un correspondant trouvé sur les réseaux sociaux.

  1. Voyager

L’immersion dans la langue reste la cerise sur le gâteau. Effectuer un voyage linguistique sera doublement enrichissant sur le plan linguistique et culturel. Seul face à des natifs, vous serez obligé de vous jeter à l’eau.

Si vous avez de bonnes bases et peu de temps pour acquérir l’anglais couramment, concentrez-vous sur les méthodes qui privilégient la conversation.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 septembre 2025

Ottawa veut suivre le recours à l'intelligence artificielle dans la fonction publique

Alors que de plus en plus de ministères fédéraux ont recours à des outils d'intelligence artificielle (IA), Ottawa souhaite adopter une approche plus systématique en matière d'utilisation de l'IA dans le cadre d'une stratégie lancée plus tôt cette année. Cette approche comprend la création d'un registre public des projets d'IA au sein du ...

Publié le 1 août 2025

Étude: peu de différence entre 7000 et 10 000 pas par jour

L'objectif bien connu de dix mille pas par jour n'offre que peu d'avantages pour la santé si on le compare à une cible de sept mille pas par jour, conclut une nouvelle revue systémique publiée par des chercheurs australiens. Oui, disent les auteurs, marcher dix mille pas par jour plutôt que sept mille réduit le risque de décès toutes causes ...

Publié le 31 juillet 2025

Hausse des décès du cancer du col de l'utérus chez les 35-44 ans au Canada

On observe une montée des décès du cancer du col de l'utérus chez certains groupes de femmes au Canada, en particulier les 35-44 ans. Le Dr Marc Steben, président du Congrès mondial sur les ITS et le VIH, qui se tenait à Montréal cette semaine, déplore que le Canada ne mette pas en place une stratégie nationale pour dépister le VPH, la principale ...