Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Traitement d’eau par hydrofracturation

durée 09h23
27 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Texte commandité

 

Vous cherchez à faire creuser un puits artésien pour votre maison? Vous doutez de la qualité de votre eau? Votre puits actuel ne fournit plus assez d’eau? Des spécialistes en traitement et analyse d’eau seront en mesure de vous aider. Une eau traitée est plus pure et a un meilleur pH : des qualités importantes pour un liquide de cette importance! Pensez à tous les appareils qui utilisent de l’eau dans votre maison, sans compter votre propre famille. Le lave-vaisselle, la machine à laver, le bain, la douche, le lavabo, l’évier, la toilette, etc., la liste est exhaustive. D’où l’importance d’avoir la meilleure eau possible chez soi. Des experts en traitement d’eau pourront installer un traitement adapté à la condition de votre eau, ainsi que vous aider à tirer le meilleur rendement de votre puits.

 

Lorsqu’il est question d’eau

Si votre eau a une odeur repoussante ou laisse des cernes de couleur sur vos appareils, cela pourrait indiquer un problème facilement traitable. La présence de fer ou de manganèse donne à votre eau un goût métallique et laisse des taches orangées un peu partout. S’il y a présence de calcaire, on voit plutôt des cernes blancs et des dépôts de savon sur la vaisselle. On peut facilement remédier à ces problèmes en installant un conditionneur d’eau au sel de mer, un filtre ou un système de chloration. Si votre eau sent le soufre (odeur d’œufs pourris) au point d’être repoussante, il serait bien d’envisager l’acquisition d’un filtre au sable vert ou d’un système au charbon activé.

Il pourrait également y avoir présence de bactéries ou d’arsenic dans votre eau, facteurs indétectables sans une analyse faite par des spécialistes. Demandez conseil, des experts sauront vous guider vers la solution pour vous, qu’il s’agisse d’osmose renversée, d’un système de chloration ou encore d’un stérilisateur par ultraviolets.

 

Le rendement du puits

Votre qualité d’eau est bonne, mais le débit de votre puits ne satisfait plus vos besoins? Avant de songer à faire effectuer un nouveau forage, considérez l’option de traitement d’eau par hydrofracturation. Il s’agit d’une opération offerte seulement par quelques entreprises à ce jour, mais qui s’est avérée efficace dans 97 % des cas.

Votre puits artésien étant plus profond qu’un puits de surface, il puise son eau dans des veines souterraines. Toutefois, il peut arriver que ces veines se trouvent bloquées par des dépôts de sable et de poussière de pierre. Pour nettoyer les fissures obstruées, on procède à l’hydrofracturation. Des spécialistes injectent des milliers de litres d’eau potable à très haut débit (80 gal. /min.) et à forte pression (plus de 3000 lb) dans le puits afin d’ouvrir toutes ses veines obstruées, restaurant ainsi son débit d’eau maximal. Augmentez le volume d’eau de manière efficiente en ayant recours à cette procédure. Informez-vous de la disponibilité de ce traitement auprès de vos entreprises locales.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 mars 2025

Plus de 279 000 $ investis pour améliorer la qualité de l’eau

La Fédération de l’UPA de la Montérégie, en collaboration avec la MRC de Pierre-De Saurel, annonce le lancement d’un projet visant à améliorer la qualité des cours d’eau de la région. Ce projet, dont les investissements totalisent 279 548 $, a été financé par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ) dans le cadre du ...

Publié le 24 mars 2025

Une grève perturbe les activités de cinq traverses au Québec jusqu'à mardi soir

Une grève de trois jours affecte cinq traverses au Québec depuis 6 heures samedi matin. La Société des traversiers du Québec (STQ) annonçait sur son site web que le service est complètement interrompu en raison de cette grève à la traverse de Sorel-Tracy-Saint-Ignace-de-Loyola, soit jusqu'à mardi. Par ailleurs, il n'y aura qu'un seul navire ...

Publié le 20 mars 2025

Une étude permet de mieux comprendre le fonctionnement des lymphocytes T

Des travaux réalisés à Montréal permettent de mieux comprendre le fonctionnement d'une composante essentielle du système immunitaire, ce qui pourrait un jour mener à des applications cliniques dans le traitement de problèmes comme les infections ou même le cancer. Au terme de dix années de travaux, la docteure Nathalie Labrecque, aujourd'hui à ...