Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

4e édition

Le Salon des aînés se tiendra le 4 octobre aux Promenades de Sorel

durée 15h00
28 septembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Salon des aînés revient pour une 4e édition, le 4 octobre prochain, de 12 h à 17 h, aux Promenades de Sorel.

L’événement, en lien avec la Journée nationale des aînés, est une occasion pour les citoyens de rencontrer les représentants de plusieurs organisations et entreprises œuvrant pour le bien-être des aînés dans la région. Ceux-ci sont présents pour faire connaître à la population les services qu’ils offrent et les activités qu’ils organisent.

Conférence « Un défi qui se relève : vieillir! »

Avancer en âge et nous permettre de vivre! Apprécier ce que nous avons accompli. Malgré les pertes, nous réjouir de ce qui reste et nous réconcilier avec ce que nous devenons. Le vieillissement est une expérience positive. Voici les thèmes que M. Yves Perreault abordera lors de sa conférence (15 h). Ce dernier est notamment l’auteur du livre Sagesse des saisons.

Une autre conférence sera offerte, Dans la peau d’un aîné (14 h 30). Cette activité se veut un atelier de sensibilisation qui invite les participants à vivre des expériences qui simulent la réalité d’une personne vieillissante ainsi que les contraintes et les défis qu’elle doit parfois surmonter au quotidien.

En plus de ces conférences, sont aussi prévus au programme musique et danse avec Yvon Daunais accompagné de Michel Tremblay (13h30) et prix de participation. Pour plus d’information, se présenter au kiosque d’information de la cour centrale lors du Salon.

Cet évènement est organisé par la Table de concertation des aînés « Agir pour mieux vieillir » Pierre-De Saurel, qui regroupe une vingtaine d’organisations provenant du milieu institutionnel, communautaire et municipal, en collaboration avec la MRC de Pierre-De Saurel et les Promenades de Sorel.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Des chercheurs québécois identifient des biomarqueurs liés aux douleurs chroniques

Deux biomarqueurs identifiés par une équipe de recherche de l’Université Laval pourraient mener à une gestion améliorée des douleurs musculosquelettiques chroniques (DMC). L'équipe du professeur Clermont Dionne a ainsi constaté que la présence d’acrylamide et de cadmium dans l'organisme augmentait, respectivement, de 24 % et de 56 % le risque de ...

Publié hier à 9h00

Le milieu communautaire alerte le gouvernement face à une pénurie d'autotests du VIH

Un programme ponctuel d'Ottawa — lancé en marge de la 24e Conférence internationale sur le sida à Montréal à l'été 2022 — a permis l'achat et la distribution de trousses d'autotests du VIH, jusqu'en mars 2024. Depuis, et bien que le dépistage soit de compétence provinciale, Québec n'a pas repris le flambeau et le milieu communautaire tire désormais ...

Publié le 7 juillet 2025

Une hausse salariale de 17,4 % «accessible» aux paramédics, dit Québec

Québec indique qu'une hausse salariale de 17,4 % est «accessible en échange de contreparties» pour les ambulanciers paramédicaux sans convention collective depuis deux ans. La présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, a réagi au lendemain du déclenchement de la grève entreprise par quelque 3300 ambulanciers paramédicaux membres de syndicats ...