Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

4e édition

Le Salon des aînés se tiendra le 4 octobre aux Promenades de Sorel

durée 15h00
28 septembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Salon des aînés revient pour une 4e édition, le 4 octobre prochain, de 12 h à 17 h, aux Promenades de Sorel.

L’événement, en lien avec la Journée nationale des aînés, est une occasion pour les citoyens de rencontrer les représentants de plusieurs organisations et entreprises œuvrant pour le bien-être des aînés dans la région. Ceux-ci sont présents pour faire connaître à la population les services qu’ils offrent et les activités qu’ils organisent.

Conférence « Un défi qui se relève : vieillir! »

Avancer en âge et nous permettre de vivre! Apprécier ce que nous avons accompli. Malgré les pertes, nous réjouir de ce qui reste et nous réconcilier avec ce que nous devenons. Le vieillissement est une expérience positive. Voici les thèmes que M. Yves Perreault abordera lors de sa conférence (15 h). Ce dernier est notamment l’auteur du livre Sagesse des saisons.

Une autre conférence sera offerte, Dans la peau d’un aîné (14 h 30). Cette activité se veut un atelier de sensibilisation qui invite les participants à vivre des expériences qui simulent la réalité d’une personne vieillissante ainsi que les contraintes et les défis qu’elle doit parfois surmonter au quotidien.

En plus de ces conférences, sont aussi prévus au programme musique et danse avec Yvon Daunais accompagné de Michel Tremblay (13h30) et prix de participation. Pour plus d’information, se présenter au kiosque d’information de la cour centrale lors du Salon.

Cet évènement est organisé par la Table de concertation des aînés « Agir pour mieux vieillir » Pierre-De Saurel, qui regroupe une vingtaine d’organisations provenant du milieu institutionnel, communautaire et municipal, en collaboration avec la MRC de Pierre-De Saurel et les Promenades de Sorel.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

2 mai 2024

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...