Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Professionnels de santé : où trouver du travail ?

durée 20h57
2 octobre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Texte commandité

 

Avec le vieillissement de la population et les nombreux départs à la retraite dans le domaine de la santé, le secteur connaît des perspectives d’avenir très prometteuses. Que ce soit au Québec ou dans d’autres régions du Canada, il existe même des programmes d’accompagnement et de formations ainsi que des avantages sociaux pour inciter les candidats à l’emploi dans la santé. Dans quelle spécialité recrute-t-on le plus ?

Les pharmaciens

Le pharmacien exerce principalement dans les établissements privés, publics, à l’hôpital, dans l’industrie pharmaceutique et biotechnologique. Il peut également enseigner ou devenir consultant en soins préventifs à condition d’être inscrit à l’ordre des pharmaciens. Or, la pénurie de professionnels existe dans de nombreuses régions du Canada. La raison principale est qu’ils sont en emploi principalement dans les commerces ou qu’ils partent à la retraite.

Des régions comme la Colombie-Britannique, à Vancouver et sa région côtière par exemple, sont en forte demande, notamment à l’hôpital, dans les centres de santé, pour les soins à domicile ainsi que dans les rayons des centres commerciaux qui vendent des médicaments. Des plateformes se sont spécialisées pour les aider à trouver facilement un emploi de pharmacien. Vous pouvez aussi consulter l’Ordre pour connaître les régions en demande.

Les médecins

Pas besoin d’aller bien loin pour trouver un emploi de médecin. Certains quartiers de Montréal, les plus pauvres, souffrent de désert médical. La demande est si pressante que le gouvernement recrute des immigrants français pour combler la pénurie. Il y a donc de réelles opportunités avec des revenus très intéressants à la clé.

Les infirmiers

Là encore, la pénurie est importante dans les hôpitaux de Québec. Pour le seul CHUM de Montréal, il faudrait 500 professionnels supplémentaires. À l’instar des médecins, le gouvernement est obligé de recruter en France des infirmiers et des infirmières. Le site Indeed quant à lui répertorie pas moins de 3900 offres d’emploi dans le secteur.

Les directeurs de soins de santé

Les directeurs et directrices de soins de santé font partie des 37 métiers considérés comme prioritaires par le gouvernement. Ils exercent dans les hôpitaux, les cliniques, les établissements de soins de longue durée ou même les cabinets de médecins. Mais la demande est particulièrement forte dans les établissements de soins de longue durée ou les agences de soins à domicile. Les offres d’emploi sont donc nombreuses, voire urgentes, et les salaires très attractifs.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 mai 2025

Explosion des coûts des Maisons des aînés: les CHSLD privés à la rescousse

Avec le coût des Maisons des aînés qui explose, les CHSLD privés conventionnés proposent une solution: de plus petits établissements moins chers à réaliser. La semaine dernière, on apprenait dans La Presse et Le Devoir que le prix par chambre des projets de Maisons des aînés pouvait aller jusqu'à 1,8 million $. La ministre responsable des ...

Publié le 25 mars 2025

Plus de 279 000 $ investis pour améliorer la qualité de l’eau

La Fédération de l’UPA de la Montérégie, en collaboration avec la MRC de Pierre-De Saurel, annonce le lancement d’un projet visant à améliorer la qualité des cours d’eau de la région. Ce projet, dont les investissements totalisent 279 548 $, a été financé par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ) dans le cadre du ...

Publié le 24 mars 2025

Une grève perturbe les activités de cinq traverses au Québec jusqu'à mardi soir

Une grève de trois jours affecte cinq traverses au Québec depuis 6 heures samedi matin. La Société des traversiers du Québec (STQ) annonçait sur son site web que le service est complètement interrompu en raison de cette grève à la traverse de Sorel-Tracy-Saint-Ignace-de-Loyola, soit jusqu'à mardi. Par ailleurs, il n'y aura qu'un seul navire ...