Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du 30 novembre au 31 décembre 2018

Près de 900 raccompagnements pour Opération Nez rouge Sorel-Tracy

durée 15h00
8 janvier 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’Opération Nez rouge Sorel-Tracy dresse un bilan positif de sa 29e campagne qui s'est déroulée du 30 novembre au 31 décembre 2018. Au total, au cours des 17 soirées d’opération, 891 automobilistes ont été raccompagnés sur tout le territoire de la MRC Pierre-de Saurel et dans la municipalité de Saint-Denis-sur- Richelieu.

L’an dernier, l’organisation a réalisé 896 raccompagnements en 16 nuits. Après avoir fait la tournée des « partys » de bureau avec son équipe pendant le temps des Fêtes, la directrice de la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy, Myriam Arpin, affirme que les citoyens sont soucieux de prévoir leur retour à la maison : « Ils font appel à un ami, un taxi, à un service de raccompagnement privé ou encore à l’Opération Nez rouge. Les options sont nombreuses et c’est la preuve que le message de l’Opération Nez rouge a fait son chemin depuis 35 ans ».

Outre les conditions climatiques qui peuvent varier d’une soirée à l’autre, le défi est toujours d’impliquer davantage de bénévoles entre le 24 et le 31 décembre : « Plus nous avons de bénévoles, plus nous pouvons raccompagner de gens à la maison. Le calcul se fait facilement. Par exemple, le 14 décembre, grâce à nos 73 bénévoles, nous avons réalisé 104 raccompagnements. Le 24 décembre, nous avions 17 bénévoles avec nous. Ils ont complété 32 raccompagnements. Le 31 décembre, 22 personnes ont offert de leur temps, ce qui nous a permis de terminer la nuit avec 45 transports », mentionne Myriam Arpin.

Les utilisateurs de l’Opération Nez rouge sont très généreux: « Bien que le service soit entièrement gratuit, les gens font souvent un don puisqu’ils veulent encourager notre jeunesse locale. C’est la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy qui organise cette grande campagne de sécurité routière à Sorel-Tracy et les profits profitent donc aux étudiants du Cégep de Sorel-Tracy. Le montant total des profits de l'édition 2018 de l’Opération Nez rouge Sorel-Tracy sera connu le mardi 5 février prochain, lors du traditionnel «5 à 7 » des bénévoles», ajoute Myriam Arpin.

L'Opération Nez rouge et son maître d’œuvre, la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy, souhaitent remercier les 275 bénévoles présents pour leur précieuse collaboration, les clients qui ont opté pour le service de raccompagnement durant le temps des Fêtes, les généreux commanditaires de la région, sans oublier les coprésidents d’honneur de cette 29e édition, Monsieur Guy Gaudreault, directeur général de Rio Tinto Fer et Titane et sa collègue Madame Nathalie LeMay, Chef de service, Communications. Il faut également souligner l’implication majeure du comité organisateur qui collabore à l’organisation de la campagne pendant l’automne, et qui passe toutes les nuits à la centrale d’opération. Sans eux, la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy ne pourrait avoir le succès escompté année après année.

Pour revoir, en images, les meilleurs moments de la campagne 2018, rendez-vous sur la page Facebook de l’Opération Nez rouge Sorel-Tracy.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

La circulation sanguine du cerveau est cartographiée de manière sans précédent

Des chercheurs de Polytechnique Montréal ont réussi à cartographier avec une précision sans précédent la circulation du sang dans le cerveau, ce qui pourrait un jour permettre de détecter les signes avant-coureurs de maladies neurodégénératives. L'équipe du professeur Jean Provost a notamment réussi l'exploit d'imager les capillaires sanguins, ...

Publié le 19 janvier 2026

Les patients de quartiers défavorisés ont plus de risques de décès postchirurgie

Les patients issus des quartiers défavorisés ont plus de risque de mourir 30 jours après une chirurgie planifiée non urgente que ceux issus des quartiers les plus riches, indique une étude de cohorte portant sur plus d'un million de patients en Ontario. L'échantillon portait sur des patients ontariens ayant subi une intervention chirurgicale ...

Publié le 19 janvier 2026

Banques alimentaires: l’achalandage pourrait bondir de 26 % en trois ans

L’achalandage des banques alimentaires ne cesse de fracasser de nouveaux records annuels depuis la pandémie. La situation risque de s’aggraver au cours des prochaines années, selon une analyse de la firme Aviseo. Le nombre de demandes d’aide pourrait grimper de 25,8 % en trois ans, selon les estimations de la firme qui a fait cette projection à ...