Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Obtenez le meilleur prix sur votre assurance hypothécaire avec internet

durée 20h38
9 janvier 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Texte commandité

Plus de 85% des Québécois paient trop cher pour leur assurance hypothécaire. Certains croient que les prix ne varient que faiblement d’une compagnie à l’autre et ne veulent pas perdre de temps en prenant rendez-vous avec plus d’un courtier. Pourtant, rien n’est plus avantageux pour économiser que magasiner son assurance. Évidemment, ce n’est pas donné à tout le monde d’avoir le temps de se déplacer dans plusieurs instituts financières ou compagnies d’assurances afin de rencontrer des courtiers. Sachez qu’une solution s’offre à vous afin de pouvoir magasiner, mais à partir du confort de votre salon.

Économisez à partir de votre domicile

Dorénavant, il vous est possible d’échapper à la pression des multiples rencontres avec les courtiers en soumissionnant en ligne pour votre assurance hypothécaire. Il existe des sites web vous permettant de comparer les diverses options d’assurances disponibles. Pour se faire, il vous suffit d’entrer quelques informations comme le montant de votre prêt hypothécaire, le taux d’intérêt ainsi que la date d’échéance de ce dernier. Vous devrez aussi indiquer quel type d’assurance vous intéresse entre l’assurance-vie, l’assurance invalidité et l’assurance pour maladies graves. Une fois que le court formulaire est rempli, vous n’avez qu’à le soumettre. Vous n’aurez consacré que quelques minutes au processus et vous obtiendrez plus d’une dizaine de comparatifs.

Évidemment, vous n’économiserez pas seulement de l’argent, mais aussi du temps! Les soumissions sont simples, se font rapidement et peuvent être faites à tout moment. Puis, si vous avez des questions supplémentaires, un courtier se fera un plaisir de clavarder avec vous.

Le service de comparaison de plateformes comme infoprimes.com ne s’adresse pas seulement aux nouvelles inscriptions. Vous pouvez déjà souscrire à une assurance, mais souhaitez voir s’il n’y a pas de meilleures offres pour vous. Dans ce cas, vous n’aurez qu’à comparer en fonction du prix de votre couverture au moment de la recherche.

Pourquoi ne pas simplement souscrire à l’assurance offerte par votre prêteur hypothécaire?

Il est très facile de souscrire à une assurance-vie auprès de votre prêteur, quelques questions sur un petit formulaire et c’est fait! On se soucie peu de votre état de santé; on ne vérifie que par la suite si un décès survient. Si votre état a changé, que vous ayez changé vos habitudes (exemple: boisson, cigarette, embonpoint, etc.), devinez quoi? Il y a un risque que vous ne soyez plus dédommagé. En effet, si vous n’étiez pas assurable au moment de la signature, ils vont enquêter seulement après votre décès; ils pourront alors refuser de payer l’hypothèque et rembourser seulement les primes d’assurance payées. Votre succession devra donc se battre contre l’assureur, une bataille de style David contre Goliath!

Bien qu'elle soit très simple à obtenir, cette assurance offre moins de flexibilité, car elle répond d'abord aux besoins de l'institution, qui en est bénéficiaire. Sachez également que dans la majorité des cas, la prime d'assurance demeure la même, et ce, même si le solde de l'emprunt hypothécaire diminue.

Il vous faut donc demeurer vigilants et surtout, magasinez votre assurance hypothécaire!

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...

Publié hier à 12h00

Consultations prébudgétaires: la CSQ propose une taxe sur les boissons sucrées

La CSQ propose entre autres une taxe de 30 cents le litre sur les boissons sucrées, afin de contribuer à assurer un financement stable et suffisant des services publics. C'est là l'une des suggestions que fait la centrale syndicale, dans le cadre des consultations prébudgétaires que mène le ministre des Finances, Eric Girard. Elle rencontre le ...

Publié le 16 février 2026

Retour des subventions fédérales à l'achat d'un VÉ pour les Canadiens dès lundi

À compter de lundi, les Canadiens souhaitant acheter un véhicule électrique neuf pourront de nouveau bénéficier d'une subvention du gouvernement fédéral. Ottawa offrira une subvention de 5000 $ sur le coût d'un nouveau véhicule électrique et de 2500 $ pour un véhicule hybride rechargeable, pourvu que ceux-ci soient fabriqués au Canada ou dans les ...