Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Obtenez le meilleur prix sur votre assurance hypothécaire avec internet

durée 20h38
9 janvier 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Texte commandité

Plus de 85% des Québécois paient trop cher pour leur assurance hypothécaire. Certains croient que les prix ne varient que faiblement d’une compagnie à l’autre et ne veulent pas perdre de temps en prenant rendez-vous avec plus d’un courtier. Pourtant, rien n’est plus avantageux pour économiser que magasiner son assurance. Évidemment, ce n’est pas donné à tout le monde d’avoir le temps de se déplacer dans plusieurs instituts financières ou compagnies d’assurances afin de rencontrer des courtiers. Sachez qu’une solution s’offre à vous afin de pouvoir magasiner, mais à partir du confort de votre salon.

Économisez à partir de votre domicile

Dorénavant, il vous est possible d’échapper à la pression des multiples rencontres avec les courtiers en soumissionnant en ligne pour votre assurance hypothécaire. Il existe des sites web vous permettant de comparer les diverses options d’assurances disponibles. Pour se faire, il vous suffit d’entrer quelques informations comme le montant de votre prêt hypothécaire, le taux d’intérêt ainsi que la date d’échéance de ce dernier. Vous devrez aussi indiquer quel type d’assurance vous intéresse entre l’assurance-vie, l’assurance invalidité et l’assurance pour maladies graves. Une fois que le court formulaire est rempli, vous n’avez qu’à le soumettre. Vous n’aurez consacré que quelques minutes au processus et vous obtiendrez plus d’une dizaine de comparatifs.

Évidemment, vous n’économiserez pas seulement de l’argent, mais aussi du temps! Les soumissions sont simples, se font rapidement et peuvent être faites à tout moment. Puis, si vous avez des questions supplémentaires, un courtier se fera un plaisir de clavarder avec vous.

Le service de comparaison de plateformes comme infoprimes.com ne s’adresse pas seulement aux nouvelles inscriptions. Vous pouvez déjà souscrire à une assurance, mais souhaitez voir s’il n’y a pas de meilleures offres pour vous. Dans ce cas, vous n’aurez qu’à comparer en fonction du prix de votre couverture au moment de la recherche.

Pourquoi ne pas simplement souscrire à l’assurance offerte par votre prêteur hypothécaire?

Il est très facile de souscrire à une assurance-vie auprès de votre prêteur, quelques questions sur un petit formulaire et c’est fait! On se soucie peu de votre état de santé; on ne vérifie que par la suite si un décès survient. Si votre état a changé, que vous ayez changé vos habitudes (exemple: boisson, cigarette, embonpoint, etc.), devinez quoi? Il y a un risque que vous ne soyez plus dédommagé. En effet, si vous n’étiez pas assurable au moment de la signature, ils vont enquêter seulement après votre décès; ils pourront alors refuser de payer l’hypothèque et rembourser seulement les primes d’assurance payées. Votre succession devra donc se battre contre l’assureur, une bataille de style David contre Goliath!

Bien qu'elle soit très simple à obtenir, cette assurance offre moins de flexibilité, car elle répond d'abord aux besoins de l'institution, qui en est bénéficiaire. Sachez également que dans la majorité des cas, la prime d'assurance demeure la même, et ce, même si le solde de l'emprunt hypothécaire diminue.

Il vous faut donc demeurer vigilants et surtout, magasinez votre assurance hypothécaire!

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

La circulation sanguine du cerveau est cartographiée de manière sans précédent

Des chercheurs de Polytechnique Montréal ont réussi à cartographier avec une précision sans précédent la circulation du sang dans le cerveau, ce qui pourrait un jour permettre de détecter les signes avant-coureurs de maladies neurodégénératives. L'équipe du professeur Jean Provost a notamment réussi l'exploit d'imager les capillaires sanguins, ...

Publié le 19 janvier 2026

Les patients de quartiers défavorisés ont plus de risques de décès postchirurgie

Les patients issus des quartiers défavorisés ont plus de risque de mourir 30 jours après une chirurgie planifiée non urgente que ceux issus des quartiers les plus riches, indique une étude de cohorte portant sur plus d'un million de patients en Ontario. L'échantillon portait sur des patients ontariens ayant subi une intervention chirurgicale ...

Publié le 19 janvier 2026

Banques alimentaires: l’achalandage pourrait bondir de 26 % en trois ans

L’achalandage des banques alimentaires ne cesse de fracasser de nouveaux records annuels depuis la pandémie. La situation risque de s’aggraver au cours des prochaines années, selon une analyse de la firme Aviseo. Le nombre de demandes d’aide pourrait grimper de 25,8 % en trois ans, selon les estimations de la firme qui a fait cette projection à ...