Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Édition 2018

Opération Nez rouge Sorel-Tracy amasse 28 000$ pour la Fondation du Cégep local

durée 12h00
9 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Au terme de sa 29e campagne, l’Opération Nez rouge Sorel-Tracy remet un montant record de 28 000 $ à son maître d’œuvre, la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy. Le montant a été dévoilé le 5 février dernier, lors du traditionnel « 5 à 7 » des bénévoles, tenu à l’Auditorium Guy-Bélanger du Cégep de Sorel-Tracy.

La directrice de la Fondation, Myriam Arpin, a remercié les coprésidents d’honneur de la campagne, Monsieur Guy Gaudreault, directeur général de Rio Tinto Fer et Titane et sa collègue Madame Nathalie LeMay, Chef de service, Communications, pour leur engagement. Elle en a profité pour souligner la grande implication du comité organisateur et des bénévoles présents. Elle leur a rappelé que le fait d’offrir de leur temps sert non seulement à rendre les routes plus sécuritaires durant la période des Fêtes, mais aide aussi les jeunes du Collège via la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy.

En effet, chaque année, les montants recueillis avec la campagne de l’Opération Nez rouge Sorel-Tracy permettent à la Fondation de poursuivre sa mission qui est de favoriser et de reconnaître l'excellence, la persévérance et l'expérience scolaires des étudiants du Collège par des remises de bourses. La Fondation soutient aussi le développement technologique du Cégep, contribue au Fonds Partage-Emploi Desjardins qui vient en aide aux élèves ayant des difficultés financières et aide également à la mise en place de projets formateurs pour les jeunes: stages à l’étranger, Les Rebelles hockey, la Finale nationale de Cégeps en spectacle, etc.

Grâce à ses diverses activités de financement, la Fondation peut travailler de concert avec le Cégep de Sorel-Tracy afin de favoriser la réussite éducative des jeunes du Collège. Celui-ci accueille chaque année plus de 1 100 étudiants qui bénéficient d’un milieu de vie stimulant et chaleureux grâce à l’implication des enseignants et des intervenants du Collège, mais aussi grâce à l’implication de plusieurs partenaires de la région.

L’Opération Nez rouge Sorel-Tracy a mis sur pied son « Défi-Entreprises » il y a trois ans. L’entreprise ayant amené le plus d’employés à être bénévole pendant la campagne courrait la chance d’obtenir une publicité pendant une journée à CJSO 101,7 FM et dans le magazine Contacts Affaires. Grâce à ses 62 bénévoles présents, Rio Tinto Fer et Titane a remporté le « Défi-Entreprises » haut la main pour la troisième année consécutive. Plusieurs autres institutions se sont aussi démarquées pendant la campagne dont CNC Tracy avec 19 bénévoles, Patrick Morin avec 12 bénévoles, Desjardins avec 11 bénévoles et Location Kiroule avec 9 bénévoles.

L’Opération Nez rouge sera de retour le 29 novembre 2019. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 21 janvier 2026

La circulation sanguine du cerveau est cartographiée de manière sans précédent

Des chercheurs de Polytechnique Montréal ont réussi à cartographier avec une précision sans précédent la circulation du sang dans le cerveau, ce qui pourrait un jour permettre de détecter les signes avant-coureurs de maladies neurodégénératives. L'équipe du professeur Jean Provost a notamment réussi l'exploit d'imager les capillaires sanguins, ...

Publié le 19 janvier 2026

Les patients de quartiers défavorisés ont plus de risques de décès postchirurgie

Les patients issus des quartiers défavorisés ont plus de risque de mourir 30 jours après une chirurgie planifiée non urgente que ceux issus des quartiers les plus riches, indique une étude de cohorte portant sur plus d'un million de patients en Ontario. L'échantillon portait sur des patients ontariens ayant subi une intervention chirurgicale ...

Publié le 19 janvier 2026

Banques alimentaires: l’achalandage pourrait bondir de 26 % en trois ans

L’achalandage des banques alimentaires ne cesse de fracasser de nouveaux records annuels depuis la pandémie. La situation risque de s’aggraver au cours des prochaines années, selon une analyse de la firme Aviseo. Le nombre de demandes d’aide pourrait grimper de 25,8 % en trois ans, selon les estimations de la firme qui a fait cette projection à ...