Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour contrer la pauvreté et l'exclusion

La FTQ remet 22 000$ à Centraide Sud-Ouest et Centraide Richelieu-Yamaska

durée 09h00
14 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Au quotidien, l’organisme Centraide et ses nombreuses divisions à travers le Québec peuvent compter sur plusieurs partenaires financiers. L’un d’eux est les Conseils régionaux FTQ de la Montérégie qui a remis deux chèques de 11 000$ à Centraide Sud-Ouest et Centraide Richelieu-Yamaska tout récemment.

Cette somme est issue des profits du tournoi de golf des Conseils régionaux FTQ de la Montérégie (Richelieu, Haute-Yamaska et du Suroît) tenu le 21 septembre à St-Césaire. L’événement avait accueilli 140 golfeurs qui, avec les nombreux commanditaires, ont assuré son succès.

Pour la remise du chèque officiel à Salaberry-de-Valleyfield, on retrouvait Vincent MB Mercille -Barrette, le secrétaire-archiviste de la section locale 6486 des Métallos à la CEZinc et vice-président du Conseil régional FTQ du Suroît, Daniel Demers, le conseiller syndical FTQ de la Montérégie, Steve Hickey, conseiller en développement social et philanthropique de Centraide Sud-Ouest et Colette Cummings, directrice régionale et Daniel Mallette, président du Conseil régional FTQ du Suroît.

Une centaine d'organismes qui luttent contre la pauvreté et l'exclusion sont soutenus financièrement par ces deux Centraide. La vaste campagne FTQ pour Centraide continue son cours dans nos milieux de travail à travers la Montérégie.


« La précarité existe partout, même dans nos milieux de travail. Pour y faire face, nous développons, en partenariat avec Centraide, des réseaux d’entraide dont les délégués sociaux et les déléguées sociales sont la pierre angulaire. Merci aux conseils régionaux d’en assumer la responsabilité et merci à Centraide de nous aider à les aider », a affirmé Daniel Boyer, président de la FTQ, lors du tournoi de golf.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Héma-Québec sera bientôt le seul distributeur de tissus humains en province

En plus d'avoir le monopole des produits sanguins en province, Héma-Québec sera bientôt l'unique responsable de la distribution de tissus humains pour tous les hôpitaux du Québec. Il ajoutera cette corde à son arc dès décembre 2024.  Ce mandat a été accordé par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Les hôpitaux ont déjà été avisés ...

durée Hier 18h00

Airbnb: la ministre Caroline Proulx satisfaite de sa nouvelle loi

Le taux de conformité des annonces Airbnb est passé de 58 % à 90 % depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi pour lutter contre l’hébergement touristique illégal en septembre dernier, selon le ministère du Tourisme.  «Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a beaucoup d'amendes et beaucoup d'inspections», a indiqué la ministre Caroline Proulx ...

19 avril 2024

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...