Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

80 % des profits versés à quatre organismes locaux

La FABE dévoile la composition de l'équipe des Anciens Canadiens

durée 15h00
16 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Fondation des amis de la bonne entente de Sorel-Tracy (FABE), responsable de l'organisation de la venue à Sorel-Tracy le 2 mars 2019 de la Tournée des Anciens Canadiens, sous la présidence d'honneur de madame Annie Barabé et de messieurs Éric Messier et Richard Sévigny, est heureuse d'annoncer ci-après, la composition de l'équipe qui affrontera les Aciers Richelieu.

Elle sera composée de: 

Richard Sévigny; 

- Patrice Brisebois; 

- Marc-André Bergeron; 

- Mathieu Dandenault; 

- Stéphane Quintal; 

 - Pierre Dagenais; 

- Oleg Petrov; 

- Normand Dupont; 

- Stéphane Richer; 

- Guillaume Latendresse; 

- Yvon Lambert – Instructeur; 

À cette formation de prestige se joindra comme joueur, de la région de Sorel-Tracy, messieurs Sylvain Guimond et Denis St-Martin ainsi Marc-Antoine Côté comme instructeur associé.

Rappelons que 80 % des profits de cette journée seront versés à 4 organismes de la région : 

La Fondation de l'Hôtel-Dieu de Sorel;

- La Fondation du CÉGEP de Sorel-Tracy;

- L'Association du hockey mineur du Bas-Richelieu;

- Le Club de patinage artistique de Sorel-Tracy.

Le 20 % restant sera remis à des organismes communautaires de la région, lors du prochain petit-déjeuner de la Fondation des amis de la bonne entente, le 7 avril 2019, lors de la venue à Sorel-Tracy comme conférencier, du Sénateur Serge Joyal.

Les billets pour assister à la Tournée des Anciens Canadiens sont en vente auprès des organismes ci-haut mentionnés, les membres du conseil d'administration de la FABE ainsi que chez Canadian Tire.

La FABE tient par ailleurs à remercier les différents commanditaires de l'événement : la Ville de Sorel-Tracy, Usinage St-Laurent, Aciers Richelieu, Nissan-Mitsubishi-Ford (Sorel-Tracy), Canadian Tire (Sorel-Tracy), les Éperviers de Sorel-Tracy, la Brasserie 525, Imprimerie Émond, les députés Louis Plamondon et Jean-Bernard Émond. Notons que la diffusion de l'événement à partir de 13h. est une gracieuseté de CJSO 101,7 FM et qu'elle sera sous la responsabilité à l'animation, du réputé Gilles Péloquin, qui sera pour l'occasion, secondé par Louis-Philippe Morin et Myriam Arpin.

Pour information et vous procurez des billets : Claude Himbeault, président du conseil d'administration, on peut cliquer ici

Fière de ses 46 ans d'existence, la Fondation des amis de la bonne entente inc. vous invite donc le 2 mars 2019 au Colisée Cardin à 14h. pour assister à ce choc des « Titans » entre les Aciers Richelieu et les Anciens Canadiens.

La FABE est un organisme de charité fondé en 1972 et qui a distribué depuis, environ 200 000 $ à des organismes de la région de Sorel-Tracy. En 2018, comme institution de « bienfaisance, de charité, de secours aux enfants, d'éducation et d'aide à la jeunesse » la FABE se tourne résolument vers l'avenir, toujours consciente des besoins grandissants de notre société pour une meilleure redistribution de la richesse.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 septembre 2025

Ottawa veut suivre le recours à l'intelligence artificielle dans la fonction publique

Alors que de plus en plus de ministères fédéraux ont recours à des outils d'intelligence artificielle (IA), Ottawa souhaite adopter une approche plus systématique en matière d'utilisation de l'IA dans le cadre d'une stratégie lancée plus tôt cette année. Cette approche comprend la création d'un registre public des projets d'IA au sein du ...

Publié le 1 août 2025

Étude: peu de différence entre 7000 et 10 000 pas par jour

L'objectif bien connu de dix mille pas par jour n'offre que peu d'avantages pour la santé si on le compare à une cible de sept mille pas par jour, conclut une nouvelle revue systémique publiée par des chercheurs australiens. Oui, disent les auteurs, marcher dix mille pas par jour plutôt que sept mille réduit le risque de décès toutes causes ...

Publié le 31 juillet 2025

Hausse des décès du cancer du col de l'utérus chez les 35-44 ans au Canada

On observe une montée des décès du cancer du col de l'utérus chez certains groupes de femmes au Canada, en particulier les 35-44 ans. Le Dr Marc Steben, président du Congrès mondial sur les ITS et le VIH, qui se tenait à Montréal cette semaine, déplore que le Canada ne mette pas en place une stratégie nationale pour dépister le VPH, la principale ...