Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

5 idées pour économiser efficacement même avec un petit salaire

durée 10h35
5 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Texte commandité

 

Économiser lorsqu’on touche un petit salaire est paradoxalement souvent plus facile, car le budget est généralement suivi de près. Cependant, il est tout à fait possible d’économiser entre 20 et 30 % de son salaire par mois quels que soient ses revenus, suivez le guide !

1)Télécharger un logiciel de gestion familiale

Ce type de logiciel permet de suivre vos dépenses par thème : vos charges incompressibles telles que loyer, assurances, électricité, crédits à rembourser, vos charges fluctuantes (alimentation, activités sportives, sorties culturelles) et les dépenses superflues. Certains logiciels permettent de créer un budget en fonction de vos revenus, l’objectif étant de toujours savoir où vous en êtes financièrement.

2)Renégocier vos crédits

Vous pourriez négocier vos taux de crédit à la baisse pour augmenter votre capacité d’épargne. En cas d’insuccès, du fait d’une mauvaise cote de crédit, sachez qu’il est possible de refaire votre crédit pour baisser le taux d’intérêt. La cote de crédit influence en effet le taux que l’on vous propose. Avec cette solution, vous ne vous endettez pas plus dans la mesure où votre dépôt constitue votre marge de crédit.

Une autre solution serait de procéder à une consolidation de dettes si vous avez trop de crédits à rembourser. Vous n’aurez plus qu’une seule mensualité, plus légère, car à un taux plus intéressant.

3) Supprimer quelques dépenses superflues

Maintenant que vous avez identifié vos dépenses superflues grâce à votre logiciel de gestion, essayez d’en supprimer quelques-unes, au moins deux par mois. Il faut savoir se faire plaisir certes, mais avec mesure. Un petit magasinage en ligne en moins par exemple, apporter vos repas plutôt que de souper tous les jours à l’extérieur… Lancez-vous ce défi : 1 mois sans achat !

 Ne sombrez pas dans l’achat compulsif dès la moindre contrariété, remontez-vous le moral au cinéma par exemple. Bref, passez à l’action et récupérez quelques dollars sans effort.

4) Économiser l’énergie

Investissez dans l’installation d’un thermostat pour contrôler la température de votre logement l’hiver. 19°C suffisent la nuit, un peu moins le jour en votre absence. Un thermostat connecté vous permettra de chauffer pour l’heure de votre retour. Ça marche aussi pour la climatisation l’été !

5) Laisser les cartes bancaires à la maison

De nombreux spécialistes financiers vous le diront : payez avec du cash ! Vous aurez ainsi une vision plus claire de l’argent qui file entre vos doigts.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Héma-Québec sera bientôt le seul distributeur de tissus humains en province

En plus d'avoir le monopole des produits sanguins en province, Héma-Québec sera bientôt l'unique responsable de la distribution de tissus humains pour tous les hôpitaux du Québec. Il ajoutera cette corde à son arc dès décembre 2024.  Ce mandat a été accordé par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Les hôpitaux ont déjà été avisés ...

durée Hier 18h00

Airbnb: la ministre Caroline Proulx satisfaite de sa nouvelle loi

Le taux de conformité des annonces Airbnb est passé de 58 % à 90 % depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi pour lutter contre l’hébergement touristique illégal en septembre dernier, selon le ministère du Tourisme.  «Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a beaucoup d'amendes et beaucoup d'inspections», a indiqué la ministre Caroline Proulx ...

19 avril 2024

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...