Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Très utiles lors de catastrophes

Soyez prêt à affronter les inondations grâce à Global Secur et ses digues portables

durée 14h00
6 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La région de Vaudreuil-Soulanges a connu son lot d’inondations printanières par le passé. Depuis deux ans, Véronick Raymond travaille d’arrache-pied pour venir en aide aux citoyens touchés par ces crues destructrices. À la tête de l’entreprise Global Secur, elle se spécialise dans les digues portables.

De différentes grandeurs et diamètres, ces accessoires peuvent s’avérer très utiles lors d’inondations importantes. « Ma clientèle est principalement constituée de gens qui veulent protéger un domicile ou un terrain. Je détiens une licence qui me permet de vendre des produits Water-Gate en exclusivité au Québec. Ce produit a été  inventé par un Québécois », précise Mme Raymond. 

Fait intéressant: Mme Raymond et son équipe peuvent desservir le Québec en entier.

Il y a quelques années, le Service de sécurité incendie de la Ville de Pincourt s’est procuré plusieurs digues portables de différents formats. À titre d’exemple, avec une digue gonflable de 50 pieds linéaires, on peut remplacer 700 sacs de sable.

Pour monsieur et madame tout le monde

« Pour installer les digues, il suffit de les déplier et d’attendre que l’eau entre à l’intérieur. Plus il y en a, plus elle est solide. Des installations de ce type peuvent être très utiles pour des riverains ou des agriculteurs. Un pied linéaire coûte entre 50$ et 60$. Mais nous avons développé un plan pour les rendre plus accessibles à tous », confie-t-elle.

Quel est ce plan? En payant un montant entre 69$ et 200$ par année, les clients ont accès à une digue portable au besoin. De cette façon, ils n’ont pas à défrayer d’importants coûts pour acquérir celle-ci, mais ils y ont tout de même accès. Notez que l’installation et la livraison sont comprises dans ce tarif.

« On essaie de faire des pressions au niveau gouvernemental pour que nos clients aient droit à des subventions. De cette façon, ce serait encore plus abordable pour eux. Pour le moment, il est préférable de réserver son plan si vous pensez être inondé ce printemps », invite-t-elle.

Il est aussi possible de louer des digues, mais la meilleure option demeure le plan cité plus haut. « Si une entreprise veut absolument acheter une ou des digues, on va tenter de les racheter par la suite pour qu’elle puisse entrer dans son argent. Notre but n’est pas de faire de l’argent avec cette entreprise, mais vraiment d’aider les gens touchés par les inondations », conclut-elle.

On peut avoir plus d’informations en visitant le www.globalsecur.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 février 2026

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...

Publié le 17 février 2026

Tracés de matière: récit en transformation

Le Comité 21 Québec, en collaboration avec le Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges (CACVS) et le Centre d’artistes Agrégat, présente l’exposition Tracés de matières : récits en transformation. C’est plus de 1 500 personnes qui seront sensibilisées en économie circulaire. L’experte du Comité 21 en ESG+C et économie circulaire, les ...

Publié le 16 février 2026

Mieux comprendre les différences entre le cœur d'un homme et celui d'une femme

Après trois ans à vivre avec des douleurs à la poitrine qui s'empiraient avec le temps, Guylaine Pinet a finalement pu avoir son diagnostic après avoir consulté à la clinique Cardio F, le premier centre spécialisé en santé cardiovasculaire des femmes au Québec. Selon la cofondatrice du centre, la Dre Jessica Forcillo, un virage est en train de ...