Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un laboratoire créatif qui pousse à explorer plus loin.

Des opportunités de développement dans le secteur laitier

durée 13h32
9 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 1er avril dernier, la MRC de Pierre-De Saurel et la SADC Pierre-De Saurel ont organisé une rencontre avec des acteurs du monde agricole afin d’identifier, pour la région, des opportunités de développement dans le secteur laitier.

Réunissant des producteurs agricoles, des transformateurs laitiers, des représentants de l’UPA Richelieu-Yamaska et des Producteurs de lait du Québec de la Montérégie-Est, des ressources du CTTEI ainsi que des agents de développement de la région (SADC et Société d’Agriculture de Richelieu), la rencontre visait la mise en commun des connaissances et du savoir-faire de chacun afin de favoriser la synergie entre ces acteurs.

Invités à rêver l’entreprise laitière et de transformation de demain ou encore à penser innovation, collaboration et développement, les acteurs présents ont conclu l’activité avec des pistes d’exploration concrètes, soit de voir la possibilité de développer une appellation réservée pour la région, de même qu’un lait à valeur ajoutée.

Ces deux projets étant encore à l’étape embryonnaire, peu de détails peuvent être dévoilés pour l’instant. Cependant, ils seront assurément à suivre avec grand intérêt le moment venu!

L’objectif de la soirée était de susciter la collaboration et le partenariat entre les différents acteurs afin de livrer des produits et services des plus innovants sur le marché, et c’est bien parti!

Animée par le CTTEI, cette rencontre visait l’un des principaux objectifs du Plan de développement de la zone agricole (PDZA), soit de réunir les partenaires de l’agriculture et de l’agroalimentaire pour instaurer un dialogue sur le développement de l’agriculture et de l’agroalimentaire dans la MRC.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Retour des subventions fédérales à l'achat d'un VÉ pour les Canadiens dès lundi

À compter de lundi, les Canadiens souhaitant acheter un véhicule électrique neuf pourront de nouveau bénéficier d'une subvention du gouvernement fédéral. Ottawa offrira une subvention de 5000 $ sur le coût d'un nouveau véhicule électrique et de 2500 $ pour un véhicule hybride rechargeable, pourvu que ceux-ci soient fabriqués au Canada ou dans les ...

Publié le 13 février 2026

Un versement supplémentaire du crédit pour la TPS octroyé ce printemps

Les Canadiens bénéficiant du crédit pour la taxe sur les produits et services (TPS) recevront un versement supplémentaire unique ce printemps, grâce à l'adoption accélérée d'un projet de loi par les parlementaires. L'Allocation canadienne pour l’épicerie et les besoins essentiels a reçu la sanction royale jeudi, après avoir été adoptée par le ...

Publié le 12 février 2026

Hausse des violences entre partenaires dans les relations amoureuses chez les ados

On observe une augmentation de la proportion de jeunes ayant subi une forme de violence, qu'elle soit physique, sexuelle ou psychologique, dans leur relation amoureuse. Plus inquiétant encore, les ados qui rapportent avoir subi une relation sexuelle forcée sont aussi une tendance à la hausse. Dans un rapport publié jeudi par la Direction ...