Publicité
17 avril 2019 - 09:00

Subvention gouvernementale

21 000$ pour les jeunes de Sorel-Tracy

Par Salle des nouvelles

Le député Jean-Bernard Émond annonce qu’une subvention de 21 000 $ vient d’être octroyée à la Maison des jeunes de Tracy, dans le cadre du programme Projets jeunesse locaux du Secrétariat à la jeunesse.

Cette nouvelle enveloppe, lancée en février dernier par l’adjoint parlementaire du premier ministre pour le volet jeunesse, Samuel Poulin, vise à encourager les initiatives locales en matière de soutien à la jeunesse sur le territoire québécois. Sur les 400 projets locaux soumis au programme, seuls 70 ont été retenus, dont celui de la Maison des jeunes de Tracy L’Air du Temps.

« Nos jeunes sont notre atout le plus précieux pour stimuler la vitalité de notre communauté et ma priorité, en tant que député, est de m’assurer qu’ils puissent se développer à leur plein potentiel. Alors, dès que j’ai été informé de la création du programme Projets jeunesse locaux, j’ai aussitôt contacté les organismes de ma circonscription qui œuvrent auprès de nos jeunes, afin que notre région puisse bénéficier de cette nouvelle enveloppe », a déclaré le député Jean-Bernard Émond. « Je suis donc très heureux que l’initiative de la Maison des jeunes de Tracy ait été sélectionnée. Cela démontre tout le dynamisme et l’originalité de cette équipe, qui se dévoue jour après jour permettre à nos jeunes de s’épanouir. »

Le projet « FIT TA VIE » de lavise à offrir, une fois par semaine, des séances d’exercice avec un entraîneur et un équipement complet, des ateliers de nutrition et préparation de repas santé, des soupers thématiques, ainsi que des ateliers de développement professionnel et personnel en groupe. 

Cette initiative a pour but de mettre en pratique de saines habitudes de vie et d’accroître l’autonomie et l’estime de soi des jeunes. « Quand nous avons vu l’appel de projets, nous y avons vu l’opportunité de bonifier l’utilisation de notre salle de gym et de pouvoir offrir aux jeunes un projet qui saura répondre à leurs besoins », a déclaré David Mc Dermott, coordonnateur de la Maison des Jeunes de Tracy L’Air du Temps. « Lorsque nous avons appris la nouvelle que notre projet était accepté, nous avons été envahis de joie et de fierté et nous sommes excités d'amorcer le projet », a, pour sa part, souligné Marianne St-Amant, chargée de projet.

Le programme de financement pour les Projets jeunesse locaux constitue une nouvelle enveloppe budgétaire permettant au Secrétariat à la jeunesse de financier des projets à portée locale, découlant des plans d'action jeunesse locaux. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.