Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

9e Concours universitaire Ubisoft

Deux étudiants de Sorel-Tracy participeront à une importante compétition

durée 12h00
18 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Concours s’adresse aux étudiants des 1er et 2e cycles universitaires, peu importe leur année d’études. Ils doivent être inscrits à temps plein à la session d’hiver auprès d’une université québécoise ou d’un campus québécois d’une université hors-Québec qui participe au Concours.

L’objectif des étudiants est de développer, en 10 semaines, des prototypes de jeu vidéo jouables qui répondent aux thème, mandat et contraintes fournis par un jury composé de professionnels d’Ubisoft. Les équipes peuvent être multidisciplinaires, interfacultaires ou interuniversitaires afin de couvrir tous les métiers nécessaires à la réalisation de leurs projets et chacune d’elle peut compter sur le soutien de deux mentors d’Ubisoft. À l’issue du Concours, le jury remet 8 prix et 22 000 $ sous forme de bourses d’études. De plus, Ubisoft garantit l’octroi de stages ou d’emplois à au moins dix participants au Concours. En 2018, une trentaine de participants ont été embauchés aux studios de Montréal, Québec et Saguenay.

Parmi les 168 étudiants participant à ce défi, 2 étudiants sont originaires de Sorel-Tracy et 22 étudiants sont originaires de la Montérégie. Maxime Hardy, originaire de Sorel-Tracy, faisant partie de l’équipe 3rd Grade Theater de l’École de technologie supérieure (ÉTS). 

ÉDITION 2019 DATES IMPORTANTES

18 janvier 2019 : lancement du Concours
1er avril : présentation des prototypes et évaluation par le jury
25 avril : gala de remise de prix et bourses –Sur invitation seulement.

QUELQUES CHIFFRES

9e édition // 2019 Participation record :

  • ·  168 participants, dont 40 femmes, soit 24 % (vs 18 % en 2018 et 2017);
  • ·  21 équipes;
  • ·  12 universités participantes;
  • ·  42 mentors des trois studios québécois d’Ubisoft (SGN : 2; QC : 6; MTL : 34)

Cette année, le thème donné aux étudiants est « SPECTACLE » faisant référence au futur des jeux vidéo qui feront notamment une place grandissante aux spectateurs et aux fans de jeu qui pourront influencer l’expérience des joueurs à travers diverses plateformes.

Le jury, présidé par M. Yannis Mallat, PDG des studios canadiens d’Ubisoft, a essayé et évalué tous les prototypes le 1er avril dernier.

La remise des prix et bourses aura lieu le 25 avril prochain lors d’un gala.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 septembre 2025

Ottawa veut suivre le recours à l'intelligence artificielle dans la fonction publique

Alors que de plus en plus de ministères fédéraux ont recours à des outils d'intelligence artificielle (IA), Ottawa souhaite adopter une approche plus systématique en matière d'utilisation de l'IA dans le cadre d'une stratégie lancée plus tôt cette année. Cette approche comprend la création d'un registre public des projets d'IA au sein du ...

Publié le 1 août 2025

Étude: peu de différence entre 7000 et 10 000 pas par jour

L'objectif bien connu de dix mille pas par jour n'offre que peu d'avantages pour la santé si on le compare à une cible de sept mille pas par jour, conclut une nouvelle revue systémique publiée par des chercheurs australiens. Oui, disent les auteurs, marcher dix mille pas par jour plutôt que sept mille réduit le risque de décès toutes causes ...

Publié le 31 juillet 2025

Hausse des décès du cancer du col de l'utérus chez les 35-44 ans au Canada

On observe une montée des décès du cancer du col de l'utérus chez certains groupes de femmes au Canada, en particulier les 35-44 ans. Le Dr Marc Steben, président du Congrès mondial sur les ITS et le VIH, qui se tenait à Montréal cette semaine, déplore que le Canada ne mette pas en place une stratégie nationale pour dépister le VPH, la principale ...