Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tourisme région Sorel-Tracy a lancé sa saison touristique 2019

durée 14h30
28 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

En compagnie de ses membres, Tourisme région Sorel-Tracy a lancé la saison touristique 2019, ce mercredi dernier, sous forme d’un 5 à 7.

Lors de cet événement, Tourisme région Sorel-Tracy a présenté une vidéo promotionnelle mettant en valeur les expériences à vivre dans la région. Cette vidéo, réalisée en collaboration avec Oasis et Okkur, permettra à la région de Sorel-Tracy d’être présente sur les médias nationaux.

Monsieur Benoît Dupré, président de Tourisme région Sorel-Tracy, mentionne :

« C’est avec beaucoup de fierté que nous lançons cette vidéo de la région. Celle-ci nous permettra de parfaitement bien promouvoir la région aux potentiels visiteurs. Par la même occasion, nous souhaitons que les citoyens de la grande région de Sorel-Tracy se l’approprient et qu’elle crée un sentiment de fierté régionale ! Je crois qu’elle a tout le potentiel d’atteindre ces objectifs ! »

Pour visionner la vidéo : https://youtu.be/MYl0jsQRfl4

Deuxième année pour la campagne promotionnelle majeure

En plus d’optimiser les réseaux sociaux, d’envoyer des infolettres et de produire des blogues et des chroniques, Tourisme région Sorel-Tracy déploiera, pour une deuxième année consécutive, une campagne promotionnelle majeure. Cette campagne a pour objectif de faire connaître la région, d’accroître sa notoriété et de lui permettre d'être perçue comme une destination à part entière. Tourisme région Sorel-Tracy mettra de l’avant de nouvelles façons de faire, innovantes et génératrices de succès.

Les outils promotionnels 2019-2020 maintenant disponibles

De plus Tourisme région Sorel-Tracy a lancé les outils promotionnels 2019-2020 : le guide touristique (40 000 copies), le guide vélo (3 500 copies) et la carte touristique (7 500 copies). Distribués à la Maison des gouverneurs, auprès des entreprises de la région et du réseau de distribution des bureaux d’accueil au Québec, ces outils sont des sources de référence pour les visiteurs de la région.

L’accueil touristique : toujours aussi important

En plus de gérer le bureau d’information touristique situé à la Maison des gouverneurs, l’équipe de Tourisme région Sorel-Tracy assurera une présence sur le quai Catherine-Legardeur à Statera pour aller à la rencontre des visiteurs. Si certains visiteurs apprécient davantage le lien direct avec les conseillers à destination, certains préfèrent le Web. C’est ainsi que l’équipe répondra aux questions des visiteurs via un service de clavardage en ligne et via les médias sociaux.

À cet effet, Mme Roxanne Dugas, directrice générale de Tourisme région Sorel-Tracy, affirme :

« L’accueil dans notre région est primordial si nous souhaitons que les visiteurs reviennent nous rendent visite ! Notre souhait : que les visiteurs repartent d’ici en ayant vécu une expérience mémorable ! C’est notre rôle à Tourisme région Sorel-Tracy, mais c’est également l’affaire de tous. »

Pour tout savoir sur la région, consultez le tourismeregionsoreltracy.com

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

La circulation sanguine du cerveau est cartographiée de manière sans précédent

Des chercheurs de Polytechnique Montréal ont réussi à cartographier avec une précision sans précédent la circulation du sang dans le cerveau, ce qui pourrait un jour permettre de détecter les signes avant-coureurs de maladies neurodégénératives. L'équipe du professeur Jean Provost a notamment réussi l'exploit d'imager les capillaires sanguins, ...

Publié le 19 janvier 2026

Les patients de quartiers défavorisés ont plus de risques de décès postchirurgie

Les patients issus des quartiers défavorisés ont plus de risque de mourir 30 jours après une chirurgie planifiée non urgente que ceux issus des quartiers les plus riches, indique une étude de cohorte portant sur plus d'un million de patients en Ontario. L'échantillon portait sur des patients ontariens ayant subi une intervention chirurgicale ...

Publié le 19 janvier 2026

Banques alimentaires: l’achalandage pourrait bondir de 26 % en trois ans

L’achalandage des banques alimentaires ne cesse de fracasser de nouveaux records annuels depuis la pandémie. La situation risque de s’aggraver au cours des prochaines années, selon une analyse de la firme Aviseo. Le nombre de demandes d’aide pourrait grimper de 25,8 % en trois ans, selon les estimations de la firme qui a fait cette projection à ...