Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'Orienthèque

Les lauréates du 5e Gala d'Exception'Elle

durée 12h30
6 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Jeudi, le 30 mai dernier, L’Orienthèque organisait la 5e édition du Gala Exception’Elle, une occasion unique de récompenser une femme étudiante ou travaillant dans un secteur d’emploi majoritairement masculin.

C’est au Complexe 180 que plus de 75 personnes se sont rassemblées pour reconnaître l’apport de ces femmes dans les métiers majoritairement masculins.

Dans la catégorie Femme étudiant dans une formation majoritairement masculine, le Gala Exception’Elle 2019 nous a permis d’honorer Mme Geneviève Lévesque, étudiante en soudage-montage au Centre de formation professionnelle de Sorel-Tracy, en lui remettant la Bourse Construction2000CC d’une valeur de 300$.

Dans la catégorie Femme travaillant dans un métier majoritairement masculin, Mme Fanny Civel, ingénieure qualité et amélioration continue chez Usinage St-Laurent, s’est vue décerner le titre de grande gagnante de la soirée, recevant ainsi le trophée Exception’Elle 2019 ainsi que la Bourse Desjardins d’une valeur de 500$.

Les membres du jury, soit : Mme Gabrielle Gélinas St-Ours de la CDC de Pierre-De Saurel, Mme Geneviève Handfield des Centres de formation professionnelles et d’éducation des adultes Sorel-Tracy, Mme Lynda Jean-Paul du Cégep de Sorel-Tracy, Mme Nathalie Desmarais de Santé mentale Québec ainsi que Mme Nicole Teasdale de Justice alternative jeunesse.

Les partenaires qui ont remis gracieusement un certificat cadeau: Apothicaire Moderne, Chaussures La Barre, Clinique d’Esthétique Émilie Ouellet, Laflamme Prêt-à-Porter et Fourrure, Le Belvédère, Le Forestier Bar à Tapas et Le Quartier Général. Enfin, un merci particulier à Emploi-Québec, à Desjardins et à Construction2000CC pour leur soutien financier, aux Créations Marie-Chantal pour le décor ainsi qu’à Maxime Gauthier, chansonnier pour la prestation musicale.

L’organisation espère que ce gala suscitera l’intérêt des femmes à suivre l’exemple des lauréates, car elles sont des pionnières et des modèles qui permettront aux générations futures de jeunes femmes ayant un choix de carrière éclairé à faire, de sortir des sentiers battus, fières du chemin parcouru.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


19 avril 2024

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

18 avril 2024

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

15 avril 2024

Héma-Québec met en valeur ses bénévoles pour la Semaine de l'action bénévole

À l'occasion de la Semaine de l'action bénévole qui s'amorce dimanche, Héma-Québec souhaite mettre de l'avant la contribution des milliers de bénévoles qui participent à la collecte de produits sanguins dans la province.  Parmi eux figure Nicolas Bergeron, 24 ans, qui s'implique dans l'organisme depuis maintenant six ans. Il a effectué son ...