Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Hydro-Québec ne communique jamais par messages textes

Des faux messages textes au nom d'Hydro-Québec circulent

durée 14h30
9 août 2019
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Hydro-Québec met en garde la population québécoise contre des messages textes associés à son nom qui sont envoyés à plusieurs clients.

La société d’État indique de ne pas cliquer sur les hyperliens qu’ils contiennent. Ces derniers mènent à un faux site Web qui emprunte les couleurs d’Hydro-Québec ou vers un site de virement Interac.

« Veuillez noter que la remise accélérée de 500 M$ prévue dans le projet de loi 34 du gouvernement ne se fera pas par virement Interac. Un crédit sera plutôt appliqué à la facture des clients au début de l’année 2020, » rappelle Hydro-Québec.

Quoi faire si vous recevez un message frauduleux

Hydro-Québec signale qu’il ne communique jamais avec les clients à l’aide de messages textes.

« Si on vous demande un numéro de carte de crédit ou des informations confidentielles, ne fournissez aucun des renseignements demandés. »

Si vous avez déjà cliqué sur l’hyperlien et fourni vos renseignements confidentiels, vous devez communiquer avec votre institution financière pour faire fermer votre compte. Vous devez également signaler la fraude au service de police.

Pour savoir comment reconnaître un message frauduleux, consultez le site www.hydroquebec.com/prevention-fraudes.html.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • D
    Danielle
    temps Il y a 4 ans
    j'ai un téléphone avec une carte pré-payée ou mon nom ne paraît pas nul part, le compte d'hydro n'est même pas à mon nom et j'ai reçu ce message que je n'ai pas ouvert. Je me doutais bien que je devais me méfier à propos de ce message.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Airbnb: la ministre Caroline Proulx satisfaite de sa nouvelle loi

Le taux de conformité des annonces Airbnb est passé de 58 % à 90 % depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi pour lutter contre l’hébergement touristique illégal en septembre dernier, selon le ministère du Tourisme.  «Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a beaucoup d'amendes et beaucoup d'inspections», a indiqué la ministre Caroline Proulx ...

19 avril 2024

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

18 avril 2024

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...