Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Implantation d’un 3e coffre à jouets communautaire au parc Dorimène-Desjardins

durée 12h00
30 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Un coffre à jouets communautaire a fait son apparition dans les derniers jours au parc Dorimène-Desjardins, qui devient ainsi le troisième parc sur le territoire de la ville de Sorel-Tracy à en posséder un. Il s’agit d’une initiative qui contribue à rendre l’environnement du parc encore plus attrayant et stimulant, tout en rappelant aux jeunes le plaisir de bouger.

Les utilisateurs du parc Dorimène-Desjardins auront donc l’occasion de profiter d’un coffre rempli de jouets et d’équipements favorisant le jeu libre et l’adoption de saines habitudes de vie. Les jeunes peuvent ainsi emprunter, le temps d’une visite au parc, les accessoires de jeu mis à leur disposition. Le coffre est situé dans le secteur du parc regroupant le chalet de service, l’aire de jeux pour enfants ainsi que les jeux d’eau.

En installant ce coffre supplémentaire sur son territoire, la Ville fait appel à la bonne volonté de tous, au civisme et au respect des équipements. Les parcs Bibeau et Monseigneur-Nadeau possèdent également des coffres à jouets; tous sont accessibles 12 mois par année et leur contenu varie au gré des saisons.

Tous les citoyens peuvent profiter des jouets disponibles dans les coffres communautaires en se procurant d’abord une clé. Pour l’obtenir, il faut s’enregistrer auprès du Service des loisirs (3015, place des Loisirs) et verser un dépôt de sécurité de 10 $, lequel sera conservé jusqu’au retour de celle-ci. Pour plus de renseignements, composez le 450 780-5600, poste 4400.

Les coffres à jouets communautaires : une collaboration de plusieurs partenaires

La Ville de Sorel-Tracy tient à souligner la contribution importante du comité Pour le plaisir de bouger et de bien manger grâce à qui le projet des coffres à jouets communautaires a vu le jour en 2017. La Ville a aussi tenu à ajouter à ce projet une dimension artistique, en confiant à Martin Cournoyer, alias TradeMart, le mandat de transformer le coffre à jouets en une œuvre originale.

Rappelons que l’objectif des coffres à jouets communautaires est de mettre à la disposition des utilisateurs du parc des équipements qui permettent de jouer librement, de courir, de sauter et d’animer ces milieux de vie que sont nos parcs de quartier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Un versement supplémentaire du crédit pour la TPS octroyé ce printemps

Les Canadiens bénéficiant du crédit pour la taxe sur les produits et services (TPS) recevront un versement supplémentaire unique ce printemps, grâce à l'adoption accélérée d'un projet de loi par les parlementaires. L'Allocation canadienne pour l’épicerie et les besoins essentiels a reçu la sanction royale jeudi, après avoir été adoptée par le ...

Publié le 12 février 2026

Hausse des violences entre partenaires dans les relations amoureuses chez les ados

On observe une augmentation de la proportion de jeunes ayant subi une forme de violence, qu'elle soit physique, sexuelle ou psychologique, dans leur relation amoureuse. Plus inquiétant encore, les ados qui rapportent avoir subi une relation sexuelle forcée sont aussi une tendance à la hausse. Dans un rapport publié jeudi par la Direction ...

Publié le 11 février 2026

Un test de dépistage oral du VIH approuvé pour la vente par Santé Canada

Un test de dépistage du VIH oral, qui se fait à domicile et fournit des résultats en 20 minutes, fait son entrée au Canada. OraSure Technologies a annoncé mardi que son autotest OraQuick VIH avait reçu un permis de distribution de Santé Canada. Il est utilisé depuis plus d'une décennie aux États-Unis. Bien qu'il ne s'agisse pas du premier ...