Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Implantation d’un 3e coffre à jouets communautaire au parc Dorimène-Desjardins

durée 12h00
30 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Un coffre à jouets communautaire a fait son apparition dans les derniers jours au parc Dorimène-Desjardins, qui devient ainsi le troisième parc sur le territoire de la ville de Sorel-Tracy à en posséder un. Il s’agit d’une initiative qui contribue à rendre l’environnement du parc encore plus attrayant et stimulant, tout en rappelant aux jeunes le plaisir de bouger.

Les utilisateurs du parc Dorimène-Desjardins auront donc l’occasion de profiter d’un coffre rempli de jouets et d’équipements favorisant le jeu libre et l’adoption de saines habitudes de vie. Les jeunes peuvent ainsi emprunter, le temps d’une visite au parc, les accessoires de jeu mis à leur disposition. Le coffre est situé dans le secteur du parc regroupant le chalet de service, l’aire de jeux pour enfants ainsi que les jeux d’eau.

En installant ce coffre supplémentaire sur son territoire, la Ville fait appel à la bonne volonté de tous, au civisme et au respect des équipements. Les parcs Bibeau et Monseigneur-Nadeau possèdent également des coffres à jouets; tous sont accessibles 12 mois par année et leur contenu varie au gré des saisons.

Tous les citoyens peuvent profiter des jouets disponibles dans les coffres communautaires en se procurant d’abord une clé. Pour l’obtenir, il faut s’enregistrer auprès du Service des loisirs (3015, place des Loisirs) et verser un dépôt de sécurité de 10 $, lequel sera conservé jusqu’au retour de celle-ci. Pour plus de renseignements, composez le 450 780-5600, poste 4400.

Les coffres à jouets communautaires : une collaboration de plusieurs partenaires

La Ville de Sorel-Tracy tient à souligner la contribution importante du comité Pour le plaisir de bouger et de bien manger grâce à qui le projet des coffres à jouets communautaires a vu le jour en 2017. La Ville a aussi tenu à ajouter à ce projet une dimension artistique, en confiant à Martin Cournoyer, alias TradeMart, le mandat de transformer le coffre à jouets en une œuvre originale.

Rappelons que l’objectif des coffres à jouets communautaires est de mettre à la disposition des utilisateurs du parc des équipements qui permettent de jouer librement, de courir, de sauter et d’animer ces milieux de vie que sont nos parcs de quartier.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Héma-Québec sera bientôt le seul distributeur de tissus humains en province

En plus d'avoir le monopole des produits sanguins en province, Héma-Québec sera bientôt l'unique responsable de la distribution de tissus humains pour tous les hôpitaux du Québec. Il ajoutera cette corde à son arc dès décembre 2024.  Ce mandat a été accordé par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Les hôpitaux ont déjà été avisés ...

durée Hier 18h00

Airbnb: la ministre Caroline Proulx satisfaite de sa nouvelle loi

Le taux de conformité des annonces Airbnb est passé de 58 % à 90 % depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi pour lutter contre l’hébergement touristique illégal en septembre dernier, selon le ministère du Tourisme.  «Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a beaucoup d'amendes et beaucoup d'inspections», a indiqué la ministre Caroline Proulx ...

19 avril 2024

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...