Publicité
30 août 2019 - 12:03 | Mis à jour : 12:07

Ce séjour aura lieu du 27 au 29 septembre prochain

ARTERRE : Un premier séjour exploratoire agricole dans la MRC de Pierre-De Saurel

Par Salle des nouvelles

La MRC de Pierre-De Saurel et le Carrefour jeunesse-emploi de Pierre-De Saurel unissent leurs forces pour l’organisation d’un tout premier séjour exploratoire agricole dans la région.

Destiné aux 18-35 ans qui souhaitent travailler dans le domaine agricole, ce séjour aura lieu du 27 au 29 septembre prochain. Il est organisé dans le cadre du projet L’ARTERRE, ce service de maillage, offert gratuitement par la MRC, axé sur l’accompagnement et le jumelage entre aspirants-agriculteurs et propriétaires.

Ce séjour exploratoire agricole sera donc l’occasion parfaite pour les participants de visiter des fermes, de rencontrer des agriculteurs récemment établis dans la région et d’échanger avec des gens du milieu agricole inspirants et passionnés. Cette visite sera aussi l’occasion pour les participants de se laisser charmer par la région grâce aux activités découvertes prévues au programme. L’objectif du séjour exploratoire agricole est de les séduire et de leur montrer tout le potentiel du territoire afin qu’ils imaginent leur avenir dans la région.

Les participants doivent être titulaires d’un diplôme d’études postsecondaire, ou être en voie de le compléter et ils doivent habiter à l’extérieur de la MRC, ou y habiter depuis moins d’un an. Les repas, le transport, les activités et l’hébergement sont sans frais.

Pour participer à ce séjour Place aux jeunes en région (PAJ), ou tout simplement pour avoir plus d’information, contactez l’agente de développement PAJ Pierre-De Saurel, Irina Oprea, au 450 743- 1441, poste 220 ou à [email protected]

Place aux jeunes en région est financé par le Secrétariat à la jeunesse dans le cadre de la Stratégie d'action jeunesse de 2016-2021 du gouvernement du Québec.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.