Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ce séjour aura lieu du 27 au 29 septembre prochain

ARTERRE : Un premier séjour exploratoire agricole dans la MRC de Pierre-De Saurel

durée 12h03
30 août 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La MRC de Pierre-De Saurel et le Carrefour jeunesse-emploi de Pierre-De Saurel unissent leurs forces pour l’organisation d’un tout premier séjour exploratoire agricole dans la région.

Destiné aux 18-35 ans qui souhaitent travailler dans le domaine agricole, ce séjour aura lieu du 27 au 29 septembre prochain. Il est organisé dans le cadre du projet L’ARTERRE, ce service de maillage, offert gratuitement par la MRC, axé sur l’accompagnement et le jumelage entre aspirants-agriculteurs et propriétaires.

Ce séjour exploratoire agricole sera donc l’occasion parfaite pour les participants de visiter des fermes, de rencontrer des agriculteurs récemment établis dans la région et d’échanger avec des gens du milieu agricole inspirants et passionnés. Cette visite sera aussi l’occasion pour les participants de se laisser charmer par la région grâce aux activités découvertes prévues au programme. L’objectif du séjour exploratoire agricole est de les séduire et de leur montrer tout le potentiel du territoire afin qu’ils imaginent leur avenir dans la région.

Les participants doivent être titulaires d’un diplôme d’études postsecondaire, ou être en voie de le compléter et ils doivent habiter à l’extérieur de la MRC, ou y habiter depuis moins d’un an. Les repas, le transport, les activités et l’hébergement sont sans frais.

Pour participer à ce séjour Place aux jeunes en région (PAJ), ou tout simplement pour avoir plus d’information, contactez l’agente de développement PAJ Pierre-De Saurel, Irina Oprea, au 450 743- 1441, poste 220 ou à [email protected].

Place aux jeunes en région est financé par le Secrétariat à la jeunesse dans le cadre de la Stratégie d'action jeunesse de 2016-2021 du gouvernement du Québec.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 novembre 2025

76 % des Québécois seraient pour la contraception gratuite

La grande majorité des Québécois (76 %) souhaiterait avoir un accès gratuit à la contraception, selon un sondage Léger commandé par Québec solidaire (QS) et rendu public lundi. En entrevue, la co-porte-parole de QS, Ruba Ghazal, exhorte le gouvernement Legault d'adopter cette mesure, lui qui répète constamment vouloir soulager le «portefeuille» ...

Publié le 29 octobre 2025

Fermeture temporaire du parc canin Elzéar-Cournoyer à Sorel-Tracy

La Ville de Sorel-Tracy a pris la décision de fermer pour une période de 14 jours le parc canin Elzéar-Cournoyer au 3010, place des Loisirs, en raison de plusieurs signalements de cas de toux du chenil.  Il est possible que la fermeture se prolonge si le problème persiste. On explique que cette mesure est prise de façon préventive puisque la ...

Publié le 9 septembre 2025

Ottawa veut suivre le recours à l'intelligence artificielle dans la fonction publique

Alors que de plus en plus de ministères fédéraux ont recours à des outils d'intelligence artificielle (IA), Ottawa souhaite adopter une approche plus systématique en matière d'utilisation de l'IA dans le cadre d'une stratégie lancée plus tôt cette année. Cette approche comprend la création d'un registre public des projets d'IA au sein du ...