Nous joindre
Publicité

Campagne de sensibilisation par la MRC Pierre-De Saurel

Campagne sur le bon positionnement des bacs

Campagne sur le bon positionnement des bacs
Photo: Courtoisie MRC Pierre-De Saurel

Depuis quelques semaines déjà, la MRC de Pierre- De Saurel mène une campagne de sensibilisation concernant le bon positionnement des bacs en bordure de rue.

Cette campagne vise à assurer la circulation sécuritaire des piétons, cyclistes et automobilistes dans les rues du territoire de la MRC. Le bon positionnement des bacs permet également un nettoyage et un déneigement adéquat des rues.

À cet effet, plusieurs moyens ont été pris afin de sensibiliser les citoyens : agent de sensibilisation, accroche-bacs, campagne publicitaire et production d’une vidéo.

Le bon positionnement des bacs est simple, il suffit de placer ses bacs sur sa propriété en bordure de rue, soit dans son entrée ou sur son terrain. Exceptionnellement, les bacs sont acceptés dans la rue lorsqu’il n’y a pas d’entrée ou de terrain pouvant les accueillir.

La MRC de Pierre-De Saurel dispose d’ailleurs d’un règlement à ce sujet stipulant qu’il est interdit de placer un bac sur l’espace public tel que la rue, les trottoirs et la piste cyclable. Il s’agit du règlement relatif à la gestion des matières résiduelles et celui-ci peut être consulté en ligne sur le site Web de la MRC.

Pour visionner la vidéo et avoir plus d’information sur le bon positionnement des bacs, il suffit de visiter le site missionreduction.com/positionnement-des-bacs.

RECOMMANDÉS POUR VOUS

OpenAI lance un ChatGPT pour les adolescents
SociétéPublié le 18 août 2026

OpenAI lance un ChatGPT pour les adolescents

OpenAI lance une version de ChatGPT destinée aux adolescents – la première génération à grandir avec l’intelligence artificielle – qui l’utilisent déjà pour leurs devoirs, pour poser des questions sur leur quotidien et même pour trouver de la compagnie. L’entreprise de San Francisco précise que ChatGPT for Teens, dont le lancement ...

LIRE LA SUITE
Publicité

Contacter Salle des nouvelles