Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Divertissement

La 6e édition de la "Féérie des lumières" revient à Saint-Joseph-de-Sorel en janvier

durée 09h00
2 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le comité organisateur de la Féérie des lumières de Saint-Joseph-de-Sorel annonce la
tenue de sa sixième édition les 10, 11 et 12 janvier prochains.

Les activités familiales se dérouleront à nouveau au parc Olivar Gravel, sur le terrain de l’école Martel et dans les salles de l’Hôtel de Ville. Ce sera le moment privilégié de rencontrer parents et amis pour débuter l’année sous le signe de la fête.

 

Une toute nouvelle équipe

« Moi et mon conseil de ville, nous avons estimé le temps venu le temps de passer le flambeau à une équipe spécialisée en événementiel, afin d’amener cette fête à un autre niveau, pour celui de rendez-vous par excellence de la région en hiver. Nous sommes très heureux d’annoncer que Laurent Cournoyer et Martin Pelland, de Les Événements Festifs, prendront le relais pour les trois prochaines années. Je serai du nouveau comité organisateur, et heureux de poursuivre l’aventure avec une équipe chevronnée dans le domaine de l’événementiel, des fêtes et des festivals. Tous les ingrédients sont maintenant réunis pour faire grandir cet événement », a mentionné le maire de Saint-Joseph-de-Sorel, Vincent Deguise.

Ce dernier fait donc partie du comité organisateur, tout comme Laurent Cournoyer de Cournoyer communication marketing, Cournoyer publications et CJSO 101,7 FM, responsable des communications, des ventes et du marketing et Martin Pelland, consultant en événementiel, coordonnateur à la programmation et aux opérations. D’autres personnes se joindront à l’équipe au cours des prochaines semaines.


Retour de certaines activités

Les activités qui ont eu du succès au cours des dernières éditions se poursuivront, comme les fameuses promenades en carriole, une activité très courue des visiteurs. Petits et grands seront invités à découvrir les magnifiques décors illuminés ornant les rues et les espaces publics de la Ville de Saint-Joseph-de-Sorel.

Par ailleurs, des décorations seront installées sur de nouvelles rues cet hiver. Le parc Olivar Gravel demeurera le centre des festivités et les visiteurs pourront profiter de cet espace pour se réchauffer autour d’un feu et se promener autour des grandes structures illuminées. Le Marché féerique des artisans, qui était installé dans un immense igloo, sera également de retour. Les activités se termineront le 12 janvier pour le traditionnel brunch-déjeuner à l’hôtel de ville. La plupart des activités demeureront gratuites, sauf pour certains spectacles et pour le brunch-déjeuner.


Plusieurs nouveautés

Une scène extérieure sera installée sur le site pour présenter des spectacles musicaux en soirée en plus de spectacles présentés à l’intérieur dans la salle de l’hôtel de ville. Projections murales extérieures et dans le ciel, parcours immersifs, activités sportives, jeux de société et expériences numériques font partie des projets.

Un site Internet retrace la programmation complète de l’événement dévoilée en décembre prochain. On peut aussi suivre la page Facebook et la page Instagram de l’événement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 septembre 2025

Ottawa veut suivre le recours à l'intelligence artificielle dans la fonction publique

Alors que de plus en plus de ministères fédéraux ont recours à des outils d'intelligence artificielle (IA), Ottawa souhaite adopter une approche plus systématique en matière d'utilisation de l'IA dans le cadre d'une stratégie lancée plus tôt cette année. Cette approche comprend la création d'un registre public des projets d'IA au sein du ...

Publié le 1 août 2025

Étude: peu de différence entre 7000 et 10 000 pas par jour

L'objectif bien connu de dix mille pas par jour n'offre que peu d'avantages pour la santé si on le compare à une cible de sept mille pas par jour, conclut une nouvelle revue systémique publiée par des chercheurs australiens. Oui, disent les auteurs, marcher dix mille pas par jour plutôt que sept mille réduit le risque de décès toutes causes ...

Publié le 31 juillet 2025

Hausse des décès du cancer du col de l'utérus chez les 35-44 ans au Canada

On observe une montée des décès du cancer du col de l'utérus chez certains groupes de femmes au Canada, en particulier les 35-44 ans. Le Dr Marc Steben, président du Congrès mondial sur les ITS et le VIH, qui se tenait à Montréal cette semaine, déplore que le Canada ne mette pas en place une stratégie nationale pour dépister le VPH, la principale ...