Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

"Une femme à la fois"

Lancement d'une campagne régionale d'emplois pour les femmes

durée 06h00
29 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

En misant sur les opportunités qu’offre le contexte de rareté de main-d’œuvre, Coffre et quatre autres organismes spécialisés en employabilité auprès des femmes, membres du Regroupement montérégien des organismes non traditionnels (RMONT), ont choisi d’unir leurs efforts pour rejoindre les femmes de la Montérégie prêtes à améliorer leurs conditions socioéconomiques ou à trouver un emploi qui leur convient.

La campagne Une femme à la fois, déployée notamment à Sorel-Tracy, envoie un message mobilisateur à ces femmes : un organisme près de chez vous peut vous donner le coup de pouce dont vous avez besoin pour envisager un meilleur avenir.

« Par cette campagne, nous souhaitons interpeller les femmes qui désirent se donner les outils pour intégrer un emploi qui correspond à leurs intérêts. Un accompagnement personnalisé, des formations d’exploration et des stages sont offerts pour optimiser leur réussite professionnelle. Au Coffre, depuis plus de 35 ans, les femmes ont leur place! », a souligné Claudia Bédard, coordonnatrice et conseillère en emploi chez Coffre.

Le souci de suivi personnalisé

De son côté, Martine Rousseau, en DEP usinage à Saint-Jean-sur-Richelieu, explique : « Coffre m'offre un accompagnement complet pour ma reconversion professionnelle. J'apprécie l'approche humaine, personnalisée et en profondeur de l'équipe qui m'a permis d'explorer plusieurs métiers dans des écoles professionnelles. Aujourd'hui, je suis encore en relation avec les conseillères qui se soucient de comment je concilie la formation avec ma vie personnelle ».

Coffre offre plusieurs services pour accompagner les femmes de Saint-Jean-sur-Richelieu et des environs et les aider à intégrer le marché du travail, à suivre des formations sur mesure, à améliorer leurs conditions ou à trouver un emploi qui leur convient. Notre organisme se distingue par un accompagnement personnalisé et soutenu, abordant plusieurs sphères de la vie de la femme.

Un large éventail de possibilités leur est présenté, dont les métiers à prévalence masculine qui offrent de belles possibilités d’améliorer sa situation socioéconomique. Des visites d’exploration en entreprise, des stages et autres expériences concrètes leur sont aussi proposés pour mieux cerner les options qui leur conviennent.

Une campagne régionale sur cinq territoires

Les initiateurs de la campagne souhaitent rejoindre les femmes de l’ensemble de la Montérégie. Pour ce faire, une campagne d’affichage sur les autobus, abribus, dans des centres commerciaux et chez des partenaires des milieux communautaires, de la santé et de l’éducation, sera visible à Châteauguay, Granby, Longueuil, Sorel-Tracy, Saint-Jean-sur-Richelieu et Valleyfield jusqu’à la fin de l’année. Les femmes sont aussi invitées à se rendre sur le site ou à venir rencontrer les organismes lors d’événements locaux à travers la Montérégie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 septembre 2025

Ottawa veut suivre le recours à l'intelligence artificielle dans la fonction publique

Alors que de plus en plus de ministères fédéraux ont recours à des outils d'intelligence artificielle (IA), Ottawa souhaite adopter une approche plus systématique en matière d'utilisation de l'IA dans le cadre d'une stratégie lancée plus tôt cette année. Cette approche comprend la création d'un registre public des projets d'IA au sein du ...

Publié le 1 août 2025

Étude: peu de différence entre 7000 et 10 000 pas par jour

L'objectif bien connu de dix mille pas par jour n'offre que peu d'avantages pour la santé si on le compare à une cible de sept mille pas par jour, conclut une nouvelle revue systémique publiée par des chercheurs australiens. Oui, disent les auteurs, marcher dix mille pas par jour plutôt que sept mille réduit le risque de décès toutes causes ...

Publié le 31 juillet 2025

Hausse des décès du cancer du col de l'utérus chez les 35-44 ans au Canada

On observe une montée des décès du cancer du col de l'utérus chez certains groupes de femmes au Canada, en particulier les 35-44 ans. Le Dr Marc Steben, président du Congrès mondial sur les ITS et le VIH, qui se tenait à Montréal cette semaine, déplore que le Canada ne mette pas en place une stratégie nationale pour dépister le VPH, la principale ...