Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Concevoir et de coordonner des évènements festifs et populaires à Sorel-Tracy

Lancement de la corporation festive des évènements de Sorel-Tracy

durée 06h00
6 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Créé en octobre dernier, la corporation des évènements de Sorel-Tracy (ÉST) est un organisme sans but lucratif dont la mission première est de concevoir et de coordonner des évènements festifs et populaires à Sorel-Tracy.

L’ÉST se donne comme objectif la mise en place, la coordination et l’amélioration d’évènements populaires d’envergure en les arrimant à une expérience culturelle, urbaine et originale... tout en favorisant l’implication des partenaires du milieu évènementiel de la ville de Sorel-Tracy.
 

Inventer l'avenir de la fête, parmi les objectif de l'ÉST

L'organisme planifie également de:

  •  Créer de nouveaux évènements rassembleurs qui favorisent une synergie entre les différents acteurs du milieu.
  •  Favoriser l’intégration et le rapprochement des différentes communautés du milieu.
  • Consolider l’identité et le sentiment d’appartenance de la population envers ces évènements.
  • Poursuivre, de façon annuelle, l’organisation et la planification des fêtes du 31 décembre au centre-ville de Sorel-Tracy et sur le Quai Catherine-Legardeur ainsi que celle de la Fête  Nationale du Québec le 23 juin.
  • Sorel-Tracy festoie, depuis plus de 375 ans, son appartenance au Fleuve et à sa Rivière. La Corporation des Évènements de Sorel-Tracy poursuit cette tradition dans la modernité et la créativité.

 

Une spécialité par membre du CA

Le conseil d’administration de La Corporation des Évènements de Sorel-Tracy se compose de six membres. Tous se disent "très attachés à [leur] ville". Chacun apporte une spécificité en lien avec les productions à venir.

Ils sont représentés sur la photo (de gauche à droite): Thierry Migeon, vice-président du CA et directeur artistique; Ladane Bonnefoy, administratrice, journaliste, représentant le volet communication; Patrick Lesieur, président du CA et notaire, représentant le milieu juridique; Jocelyn Mondou, Conseiller-District Vieux–Sorel, représentant la Ville ; Samuel Brouillard, secrétaire, représentant le milieu de la jeunesse et Sylvain Descheneaux, administrateur, représentant le milieu des affaires.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 mai 2025

Explosion des coûts des Maisons des aînés: les CHSLD privés à la rescousse

Avec le coût des Maisons des aînés qui explose, les CHSLD privés conventionnés proposent une solution: de plus petits établissements moins chers à réaliser. La semaine dernière, on apprenait dans La Presse et Le Devoir que le prix par chambre des projets de Maisons des aînés pouvait aller jusqu'à 1,8 million $. La ministre responsable des ...

Publié le 25 mars 2025

Plus de 279 000 $ investis pour améliorer la qualité de l’eau

La Fédération de l’UPA de la Montérégie, en collaboration avec la MRC de Pierre-De Saurel, annonce le lancement d’un projet visant à améliorer la qualité des cours d’eau de la région. Ce projet, dont les investissements totalisent 279 548 $, a été financé par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ) dans le cadre du ...

Publié le 24 mars 2025

Une grève perturbe les activités de cinq traverses au Québec jusqu'à mardi soir

Une grève de trois jours affecte cinq traverses au Québec depuis 6 heures samedi matin. La Société des traversiers du Québec (STQ) annonçait sur son site web que le service est complètement interrompu en raison de cette grève à la traverse de Sorel-Tracy-Saint-Ignace-de-Loyola, soit jusqu'à mardi. Par ailleurs, il n'y aura qu'un seul navire ...