Publicité
6 novembre 2019 - 06:00

Concevoir et de coordonner des évènements festifs et populaires à Sorel-Tracy

Lancement de la corporation festive des évènements de Sorel-Tracy

Par Salle des nouvelles

Créé en octobre dernier, la corporation des évènements de Sorel-Tracy (ÉST) est un organisme sans but lucratif dont la mission première est de concevoir et de coordonner des évènements festifs et populaires à Sorel-Tracy.

L’ÉST se donne comme objectif la mise en place, la coordination et l’amélioration d’évènements populaires d’envergure en les arrimant à une expérience culturelle, urbaine et originale... tout en favorisant l’implication des partenaires du milieu évènementiel de la ville de Sorel-Tracy.
 

Inventer l'avenir de la fête, parmi les objectif de l'ÉST

L'organisme planifie également de:

  •  Créer de nouveaux évènements rassembleurs qui favorisent une synergie entre les différents acteurs du milieu.
  •  Favoriser l’intégration et le rapprochement des différentes communautés du milieu.
  • Consolider l’identité et le sentiment d’appartenance de la population envers ces évènements.
  • Poursuivre, de façon annuelle, l’organisation et la planification des fêtes du 31 décembre au centre-ville de Sorel-Tracy et sur le Quai Catherine-Legardeur ainsi que celle de la Fête  Nationale du Québec le 23 juin.
  • Sorel-Tracy festoie, depuis plus de 375 ans, son appartenance au Fleuve et à sa Rivière. La Corporation des Évènements de Sorel-Tracy poursuit cette tradition dans la modernité et la créativité.

 

Une spécialité par membre du CA

Le conseil d’administration de La Corporation des Évènements de Sorel-Tracy se compose de six membres. Tous se disent "très attachés à [leur] ville". Chacun apporte une spécificité en lien avec les productions à venir.

Ils sont représentés sur la photo (de gauche à droite): Thierry Migeon, vice-président du CA et directeur artistique; Ladane Bonnefoy, administratrice, journaliste, représentant le volet communication; Patrick Lesieur, président du CA et notaire, représentant le milieu juridique; Jocelyn Mondou, Conseiller-District Vieux–Sorel, représentant la Ville ; Samuel Brouillard, secrétaire, représentant le milieu de la jeunesse et Sylvain Descheneaux, administrateur, représentant le milieu des affaires.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.