Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Concevoir et de coordonner des évènements festifs et populaires à Sorel-Tracy

Lancement de la corporation festive des évènements de Sorel-Tracy

durée 06h00
6 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Créé en octobre dernier, la corporation des évènements de Sorel-Tracy (ÉST) est un organisme sans but lucratif dont la mission première est de concevoir et de coordonner des évènements festifs et populaires à Sorel-Tracy.

L’ÉST se donne comme objectif la mise en place, la coordination et l’amélioration d’évènements populaires d’envergure en les arrimant à une expérience culturelle, urbaine et originale... tout en favorisant l’implication des partenaires du milieu évènementiel de la ville de Sorel-Tracy.
 

Inventer l'avenir de la fête, parmi les objectif de l'ÉST

L'organisme planifie également de:

  •  Créer de nouveaux évènements rassembleurs qui favorisent une synergie entre les différents acteurs du milieu.
  •  Favoriser l’intégration et le rapprochement des différentes communautés du milieu.
  • Consolider l’identité et le sentiment d’appartenance de la population envers ces évènements.
  • Poursuivre, de façon annuelle, l’organisation et la planification des fêtes du 31 décembre au centre-ville de Sorel-Tracy et sur le Quai Catherine-Legardeur ainsi que celle de la Fête  Nationale du Québec le 23 juin.
  • Sorel-Tracy festoie, depuis plus de 375 ans, son appartenance au Fleuve et à sa Rivière. La Corporation des Évènements de Sorel-Tracy poursuit cette tradition dans la modernité et la créativité.

 

Une spécialité par membre du CA

Le conseil d’administration de La Corporation des Évènements de Sorel-Tracy se compose de six membres. Tous se disent "très attachés à [leur] ville". Chacun apporte une spécificité en lien avec les productions à venir.

Ils sont représentés sur la photo (de gauche à droite): Thierry Migeon, vice-président du CA et directeur artistique; Ladane Bonnefoy, administratrice, journaliste, représentant le volet communication; Patrick Lesieur, président du CA et notaire, représentant le milieu juridique; Jocelyn Mondou, Conseiller-District Vieux–Sorel, représentant la Ville ; Samuel Brouillard, secrétaire, représentant le milieu de la jeunesse et Sylvain Descheneaux, administrateur, représentant le milieu des affaires.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié hier à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...