Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Concevoir et de coordonner des évènements festifs et populaires à Sorel-Tracy

Lancement de la corporation festive des évènements de Sorel-Tracy

durée 06h00
6 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Créé en octobre dernier, la corporation des évènements de Sorel-Tracy (ÉST) est un organisme sans but lucratif dont la mission première est de concevoir et de coordonner des évènements festifs et populaires à Sorel-Tracy.

L’ÉST se donne comme objectif la mise en place, la coordination et l’amélioration d’évènements populaires d’envergure en les arrimant à une expérience culturelle, urbaine et originale... tout en favorisant l’implication des partenaires du milieu évènementiel de la ville de Sorel-Tracy.
 

Inventer l'avenir de la fête, parmi les objectif de l'ÉST

L'organisme planifie également de:

  •  Créer de nouveaux évènements rassembleurs qui favorisent une synergie entre les différents acteurs du milieu.
  •  Favoriser l’intégration et le rapprochement des différentes communautés du milieu.
  • Consolider l’identité et le sentiment d’appartenance de la population envers ces évènements.
  • Poursuivre, de façon annuelle, l’organisation et la planification des fêtes du 31 décembre au centre-ville de Sorel-Tracy et sur le Quai Catherine-Legardeur ainsi que celle de la Fête  Nationale du Québec le 23 juin.
  • Sorel-Tracy festoie, depuis plus de 375 ans, son appartenance au Fleuve et à sa Rivière. La Corporation des Évènements de Sorel-Tracy poursuit cette tradition dans la modernité et la créativité.

 

Une spécialité par membre du CA

Le conseil d’administration de La Corporation des Évènements de Sorel-Tracy se compose de six membres. Tous se disent "très attachés à [leur] ville". Chacun apporte une spécificité en lien avec les productions à venir.

Ils sont représentés sur la photo (de gauche à droite): Thierry Migeon, vice-président du CA et directeur artistique; Ladane Bonnefoy, administratrice, journaliste, représentant le volet communication; Patrick Lesieur, président du CA et notaire, représentant le milieu juridique; Jocelyn Mondou, Conseiller-District Vieux–Sorel, représentant la Ville ; Samuel Brouillard, secrétaire, représentant le milieu de la jeunesse et Sylvain Descheneaux, administrateur, représentant le milieu des affaires.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 septembre 2025

Ottawa veut suivre le recours à l'intelligence artificielle dans la fonction publique

Alors que de plus en plus de ministères fédéraux ont recours à des outils d'intelligence artificielle (IA), Ottawa souhaite adopter une approche plus systématique en matière d'utilisation de l'IA dans le cadre d'une stratégie lancée plus tôt cette année. Cette approche comprend la création d'un registre public des projets d'IA au sein du ...

Publié le 1 août 2025

Étude: peu de différence entre 7000 et 10 000 pas par jour

L'objectif bien connu de dix mille pas par jour n'offre que peu d'avantages pour la santé si on le compare à une cible de sept mille pas par jour, conclut une nouvelle revue systémique publiée par des chercheurs australiens. Oui, disent les auteurs, marcher dix mille pas par jour plutôt que sept mille réduit le risque de décès toutes causes ...

Publié le 31 juillet 2025

Hausse des décès du cancer du col de l'utérus chez les 35-44 ans au Canada

On observe une montée des décès du cancer du col de l'utérus chez certains groupes de femmes au Canada, en particulier les 35-44 ans. Le Dr Marc Steben, président du Congrès mondial sur les ITS et le VIH, qui se tenait à Montréal cette semaine, déplore que le Canada ne mette pas en place une stratégie nationale pour dépister le VPH, la principale ...