Publicité
26 novembre 2019 - 12:00

Le vendredi 29 novembre

Des étudiantes animent une conférence sur la technologie et les aînés pour la recherche sur le cancer

Par Salle des nouvelles

Des étudiantes du Cégep de Sorel-Tracy souhaitent collecter des dons à remettre à la Société canadienne du cancer et à la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy. Pour cela, elles offrent une Conférence Techno qui se déroulera le 29 novembre prochain, au Château Langelier, dans le but de briser l’isolement des aînés.

Cette conférence vise à démystifier l’utilisation d’une tablette électronique pour les aînés. Par le biais de cet événement, nous désirons amasser des dons pour encourager la recherche contre le
cancer.

Les étudiantes Joanie Trudel, Marilou Éthier, Marie-Jeanne Pare et Sarah Choukr-Allah sont confiantes : « Nous sommes persuadées que les fonds amassés pourront faire une différence. » De plus, le maire de Sorel-Tracy, Serge Péloquin, soutient les étudiantes dans leur projet et invite les citoyens à faire un don.

Dans le but d’atteindre leur objectif financier, ces étudiantes invitent la population à faire un don via
la campagne GoFundMe. Les jeunes femmes ont également mis en place un concours sur la page Facebook de l'événement.

Pour elle, la conférence qu'elles s'apprêtent à animer aidera grandement les résidents du Château Langelier à maitriser davantage la technologie. Leur second but est de réussir à amasser un montant significatif  pour encourager la recherche sur le cancer et sensibiliser les gens à l’importance de l’éducation.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.