Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dévoilement des résultats de la classification 2019 des Fleurons du Québec

Les quatre fleurons demeurent à Sorel-Tracy

durée 06h00
4 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Corporation des Fleurons du Québec a procédé récemment au 14e dévoilement de la classification horticole des municipalités évaluées en 2019, devant plus de 200 élus et représentants municipaux. Grâce à ses efforts au cours des trois dernières années, la Ville de Sorel-Tracy a su conserver ses quatre fleurons.

La conseillère, Dominique Ouellet, le directeur du Service des travaux publics, David Gagné, le contremaître de la Division parcs et espaces verts, Marc-André Paquin ainsi que l’horticultrice et chef d’équipe Marie Forest ont tous assisté à ce dévoilement pour recevoir l’attestation officielle de la Ville.

Le pointage des écoles en hausse

La Corporation des Fleurons a d’ailleurs tenu à souligner les efforts consentis par la Ville de Sorel-Tracy pour embellir durablement le milieu et la qualité de vie de ses citoyens : « Sorel-Tracy compte une évolution de près de 50 points dans le 4e fleuron, cela se souligne. La qualité visuelle des entrées de l’entité municipale, des voies publiques et des édifices municipaux est en partie responsable de cette hausse. Le pointage des écoles a aussi augmenté depuis la dernière classification et c’est une catégorie qui est habituellement difficile à améliorer », peut-on lire dans le rapport d’évaluation 2019.

Les fleurons sont décernés pour une période de trois ans et sont assortis d'un rapport d'évaluation professionnelle suggérant des pistes d'amélioration. Les classificateurs visitent 60 % du territoire de chaque municipalité et évaluent tous les lieux à la vue du public.

Les résultats des municipalités sont disponibles en ligne, sur la brochure de la 14e édition de classification horticole des Fleurons du Québec.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Héma-Québec sera bientôt le seul distributeur de tissus humains en province

En plus d'avoir le monopole des produits sanguins en province, Héma-Québec sera bientôt l'unique responsable de la distribution de tissus humains pour tous les hôpitaux du Québec. Il ajoutera cette corde à son arc dès décembre 2024.  Ce mandat a été accordé par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Les hôpitaux ont déjà été avisés ...

durée Hier 18h00

Airbnb: la ministre Caroline Proulx satisfaite de sa nouvelle loi

Le taux de conformité des annonces Airbnb est passé de 58 % à 90 % depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi pour lutter contre l’hébergement touristique illégal en septembre dernier, selon le ministère du Tourisme.  «Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a beaucoup d'amendes et beaucoup d'inspections», a indiqué la ministre Caroline Proulx ...

19 avril 2024

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...