Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dévoilement des résultats de la classification 2019 des Fleurons du Québec

Les quatre fleurons demeurent à Sorel-Tracy

durée 06h00
4 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Corporation des Fleurons du Québec a procédé récemment au 14e dévoilement de la classification horticole des municipalités évaluées en 2019, devant plus de 200 élus et représentants municipaux. Grâce à ses efforts au cours des trois dernières années, la Ville de Sorel-Tracy a su conserver ses quatre fleurons.

La conseillère, Dominique Ouellet, le directeur du Service des travaux publics, David Gagné, le contremaître de la Division parcs et espaces verts, Marc-André Paquin ainsi que l’horticultrice et chef d’équipe Marie Forest ont tous assisté à ce dévoilement pour recevoir l’attestation officielle de la Ville.

Le pointage des écoles en hausse

La Corporation des Fleurons a d’ailleurs tenu à souligner les efforts consentis par la Ville de Sorel-Tracy pour embellir durablement le milieu et la qualité de vie de ses citoyens : « Sorel-Tracy compte une évolution de près de 50 points dans le 4e fleuron, cela se souligne. La qualité visuelle des entrées de l’entité municipale, des voies publiques et des édifices municipaux est en partie responsable de cette hausse. Le pointage des écoles a aussi augmenté depuis la dernière classification et c’est une catégorie qui est habituellement difficile à améliorer », peut-on lire dans le rapport d’évaluation 2019.

Les fleurons sont décernés pour une période de trois ans et sont assortis d'un rapport d'évaluation professionnelle suggérant des pistes d'amélioration. Les classificateurs visitent 60 % du territoire de chaque municipalité et évaluent tous les lieux à la vue du public.

Les résultats des municipalités sont disponibles en ligne, sur la brochure de la 14e édition de classification horticole des Fleurons du Québec.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 mai 2024

Google lance un service de localisation d'urgence au Canada sur Android

La prochaine fois que les utilisateurs d'Android au Canada appelleront le 911, un nouveau service intégré à leur téléphone transmettra leur localisation aux intervenants d'urgence. Google a annoncé lundi le lancement du service de localisation d'urgence Android au Canada, affirmant que son objectif est de réduire les temps de réponse en aidant le ...

13 mai 2024

68 % des Québécois s'opposent au cellulaire en classe, selon un sondage

Près de 70 % des Québécois s'opposent à l'utilisation du cellulaire dans les classes des écoles, même à des fins pédagogiques à la demande de l'enseignant, selon un nouveau sondage Léger. Dans le coup de sonde mené par la firme québécoise du 3 au 5 mai, 68 % des répondants québécois ont indiqué que le cellulaire ne devrait pas être autorisé dans ...

10 mai 2024

La Société canadienne du cancer réclame le dépistage du cancer du sein dès 40 ans

Toutes les provinces et tous les territoires devraient abaisser à 40 ans l’âge d’admissibilité au dépistage du cancer du sein pour les personnes présentant un «risque moyen», estime la Société canadienne du cancer. Certaines provinces offrent déjà gratuitement les mammographies à partir de 40 ans, mais les lignes directrices actuelles établies ...