Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sous peine d'amendes éventuelle

Marche au ralenti des voitures: la Ville appelle les citoyens à l'éviter

durée 09h00
9 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

En ce début de période hivernale, la Ville de Sorel-Tracy demande la collaboration des citoyens pour limiter la marche au ralenti des véhicules, laquelle consiste à laisser tourner inutilement le moteur d’un véhicule immobilisé.

Avec l’arrivée des temps plus froids, la tentation peut être grande de laisser tourner le moteur d'un véhicule pour le réchauffer avant un départ, en attente d’un passager ou encore, avant de sortir pour faire une course rapide.

La Ville a tenu à rappeler que ce comportement n’est « pas sans conséquences » car il est source importante de gaspillage de carburant, et par le fait même, d’impacts néfastes en termes de dépenses et pour l’environnement (qualité de l’air et changements climatiques).

Une amende possible

Il est donc demandé d'éviter couper le moteur pour éviter de de consommer inutilement du carburant.

Dans cette optique, la Ville de Sorel-Tracy adhère depuis plusieurs années à la campagne provinciale "Coupez le moteur" et a adopté des dispositions à son règlement de sécurité publique concernant la marche au ralenti des véhicules. Ainsi, le fait de laisser fonctionner pendant plus de 3 minutes, par période de 60 minutes, le moteur d’un véhicule immobilisé constitue une nuisance et est notamment passible d’une amende.

Pour davantage d'informations sur l’importance de limiter la marche au ralenti des véhicules, les mythes qui y sont rattachés et les solutions de rechange, une section "Coupez le moteur" est consultable en ligne sur le site de la Ville, de même que le règlement No 2376 « RM-2017 concernant la sécurité publique » , aux articles 6.1.11 à 6.1.13.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Ottawa élargit l'accès au système Entrée express pour certains immigrants

La ministre de l'Immigration, Lena Diab, ajoute trois nouveaux volets de résidence permanente au système Entrée express du Canada. Ces volets couvrent diverses professions, notamment les chercheurs et le personnel militaire. Ils sont également ouverts aux cadres supérieurs possédant une expérience de travail au Canada et s'inscrivent dans la ...

Publié à 12h00

Un vaccin développé au Québec pourrait protéger les enfants de trois maladies

Un vaccin en cours de développement par une équipe de l'Université Laval pourrait un jour protéger les tout-petits de trois maladies différentes, dont le redoutable virus respiratoire syncytial (VRS). Il s'agirait du tout premier vaccin contre les virus respiratoires pour les enfants de six mois à cinq ans. «En ce moment, il faut savoir qu'il ...

Publié à 9h00

Qualité de l'air: les décisions de Trump risquent d'affecter la santé des Canadiens

Plusieurs décisions de l’administration Trump risquent d’avoir un impact sur la qualité de l’air au Québec et au Canada et, par conséquent, sur la santé de la population. Deux Canadiens sur trois vivent à moins de cent kilomètres de la frontière avec les États-Unis et l’air qu’ils respirent contient, en raison des vents dominants, des polluants ...