Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sous peine d'amendes éventuelle

Marche au ralenti des voitures: la Ville appelle les citoyens à l'éviter

durée 09h00
9 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

En ce début de période hivernale, la Ville de Sorel-Tracy demande la collaboration des citoyens pour limiter la marche au ralenti des véhicules, laquelle consiste à laisser tourner inutilement le moteur d’un véhicule immobilisé.

Avec l’arrivée des temps plus froids, la tentation peut être grande de laisser tourner le moteur d'un véhicule pour le réchauffer avant un départ, en attente d’un passager ou encore, avant de sortir pour faire une course rapide.

La Ville a tenu à rappeler que ce comportement n’est « pas sans conséquences » car il est source importante de gaspillage de carburant, et par le fait même, d’impacts néfastes en termes de dépenses et pour l’environnement (qualité de l’air et changements climatiques).

Une amende possible

Il est donc demandé d'éviter couper le moteur pour éviter de de consommer inutilement du carburant.

Dans cette optique, la Ville de Sorel-Tracy adhère depuis plusieurs années à la campagne provinciale "Coupez le moteur" et a adopté des dispositions à son règlement de sécurité publique concernant la marche au ralenti des véhicules. Ainsi, le fait de laisser fonctionner pendant plus de 3 minutes, par période de 60 minutes, le moteur d’un véhicule immobilisé constitue une nuisance et est notamment passible d’une amende.

Pour davantage d'informations sur l’importance de limiter la marche au ralenti des véhicules, les mythes qui y sont rattachés et les solutions de rechange, une section "Coupez le moteur" est consultable en ligne sur le site de la Ville, de même que le règlement No 2376 « RM-2017 concernant la sécurité publique » , aux articles 6.1.11 à 6.1.13.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


29 avril 2024

Le vaccin contre le zona sera offert gratuitement aux 75 ans et plus

Le vaccin contre le zona sera offert gratuitement aux personnes âgées de 75 ans et plus à partir du 1er mai, a annoncé dimanche le cabinet du ministre de la Santé, Christian Dubé, par voie de communiqué.  Le vaccin visant à prévenir la maladie causée par la réactivation du virus de la varicelle était déjà offert gratuitement aux personnes de 80 ...

26 avril 2024

Héma-Québec sera bientôt le seul distributeur de tissus humains en province

En plus d'avoir le monopole des produits sanguins en province, Héma-Québec sera bientôt l'unique responsable de la distribution de tissus humains pour tous les hôpitaux du Québec. Il ajoutera cette corde à son arc dès décembre 2024.  Ce mandat a été accordé par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Les hôpitaux ont déjà été avisés ...

25 avril 2024

Airbnb: la ministre Caroline Proulx satisfaite de sa nouvelle loi

Le taux de conformité des annonces Airbnb est passé de 58 % à 90 % depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi pour lutter contre l’hébergement touristique illégal en septembre dernier, selon le ministère du Tourisme.  «Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a beaucoup d'amendes et beaucoup d'inspections», a indiqué la ministre Caroline Proulx ...