Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sous peine d'amendes éventuelle

Marche au ralenti des voitures: la Ville appelle les citoyens à l'éviter

durée 09h00
9 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

En ce début de période hivernale, la Ville de Sorel-Tracy demande la collaboration des citoyens pour limiter la marche au ralenti des véhicules, laquelle consiste à laisser tourner inutilement le moteur d’un véhicule immobilisé.

Avec l’arrivée des temps plus froids, la tentation peut être grande de laisser tourner le moteur d'un véhicule pour le réchauffer avant un départ, en attente d’un passager ou encore, avant de sortir pour faire une course rapide.

La Ville a tenu à rappeler que ce comportement n’est « pas sans conséquences » car il est source importante de gaspillage de carburant, et par le fait même, d’impacts néfastes en termes de dépenses et pour l’environnement (qualité de l’air et changements climatiques).

Une amende possible

Il est donc demandé d'éviter couper le moteur pour éviter de de consommer inutilement du carburant.

Dans cette optique, la Ville de Sorel-Tracy adhère depuis plusieurs années à la campagne provinciale "Coupez le moteur" et a adopté des dispositions à son règlement de sécurité publique concernant la marche au ralenti des véhicules. Ainsi, le fait de laisser fonctionner pendant plus de 3 minutes, par période de 60 minutes, le moteur d’un véhicule immobilisé constitue une nuisance et est notamment passible d’une amende.

Pour davantage d'informations sur l’importance de limiter la marche au ralenti des véhicules, les mythes qui y sont rattachés et les solutions de rechange, une section "Coupez le moteur" est consultable en ligne sur le site de la Ville, de même que le règlement No 2376 « RM-2017 concernant la sécurité publique » , aux articles 6.1.11 à 6.1.13.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 mai 2025

Explosion des coûts des Maisons des aînés: les CHSLD privés à la rescousse

Avec le coût des Maisons des aînés qui explose, les CHSLD privés conventionnés proposent une solution: de plus petits établissements moins chers à réaliser. La semaine dernière, on apprenait dans La Presse et Le Devoir que le prix par chambre des projets de Maisons des aînés pouvait aller jusqu'à 1,8 million $. La ministre responsable des ...

Publié le 25 mars 2025

Plus de 279 000 $ investis pour améliorer la qualité de l’eau

La Fédération de l’UPA de la Montérégie, en collaboration avec la MRC de Pierre-De Saurel, annonce le lancement d’un projet visant à améliorer la qualité des cours d’eau de la région. Ce projet, dont les investissements totalisent 279 548 $, a été financé par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ) dans le cadre du ...

Publié le 24 mars 2025

Une grève perturbe les activités de cinq traverses au Québec jusqu'à mardi soir

Une grève de trois jours affecte cinq traverses au Québec depuis 6 heures samedi matin. La Société des traversiers du Québec (STQ) annonçait sur son site web que le service est complètement interrompu en raison de cette grève à la traverse de Sorel-Tracy-Saint-Ignace-de-Loyola, soit jusqu'à mardi. Par ailleurs, il n'y aura qu'un seul navire ...