Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Développer les habiletés des enfants

La nouvelle programmation du Carrefour naissance-famille axée sur l'accompagnement

durée 06h00
12 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Bonne nouvelle pour les familles avec des enfants: la nouvelle programmation du Carrefour naissance-famille vient d'être mise en ligne. Les intéressés à s’inscrire peuvent le faire dès maintenant. Vu la popularité de ces ateliers, l’organisme rappelle à la population que la période d’inscription est en cours et que les places sont limitées.

Huit rencontres de deux heures pour accompagner l'enfant

Parmi la programmation hiver et printemps, les enfants et leurs parents retrouvent la halte-garderie communautaire, mais également les ateliers de développement parent-enfant 0-6 mois, 6-12 mois, 12-24 mois, 2 ans et 3 ans. Chaque atelier comprend huit rencontres à raison de deux heures par semaine en compagnie des parents et des intervenants.

Ces rencontres visent à accompagner l'enfant dans son développement global, à partager et échanger avec d’autres parents, en plus d’enrichir ses habilités parentales. Si le parent ne peut être présent, une personne significative peut accompagner l’enfant. Voici les plages-horaires établis:

  • 0-6 mois (2 groupes) : À partir du 7 janvier ou à partir du 12 mars, de 9h à 11h.
  • 6-12 mois : À partir du 10 mars, de 9h à 11h.
  • 12-24 mois : À partir du 22 janvier, de 9h à 11h.
  • 2 ans : À partir du 25 mars, de 9h à 11h.
  • 3 ans : À partir du 7 mai, de 9h à 11h.

Les ateliers pour parents : "Fratrie", entre fusion et rivalité, Mère "À boutte!" et Le Boomerang pour les pères

« Les ateliers Fratrie, entre fusion et rivalité permettent aux parents de mieux comprendre les sentiments pénibles que peut vivre leur enfant face à l’arrivée de bébé. Il amène le parent à identifier les sources de la rivalité entre frères et sœurs. L’atelier a pour but d’aider les enfants à soulager les sentiments hostiles qu’ils éprouvent les uns par rapport autre, expliquer les différents rôles qu’adoptent ces derniers au sein de la famille, donner des pistes d’intervention qui réduit l’agressivité et favoriser la gestion de conflits entre enfants », précise Sabrina Beauchesne, intervenante communautaire à Carrefour naissance-famille.

Les rencontres pour mamans Mère « À boutte! » font aussi partie de la programmation ainsi que le groupe de pères Le Boomerang. Parmi les services, la clinique d’allaitement sera de retour dès le 14 janvier et c’est gratuit. Il suffit simplement de prendre rendez-vous avec la conseillère.

Il est possible de s'inscrire dès maintenant en téléphonant au Carrefour naissance-famille au 450 743-0359, poste 21.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Airbnb: la ministre Caroline Proulx satisfaite de sa nouvelle loi

Le taux de conformité des annonces Airbnb est passé de 58 % à 90 % depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi pour lutter contre l’hébergement touristique illégal en septembre dernier, selon le ministère du Tourisme.  «Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a beaucoup d'amendes et beaucoup d'inspections», a indiqué la ministre Caroline Proulx ...

19 avril 2024

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

18 avril 2024

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...