Publicité

13 décembre 2019 - 06:00 | Mis à jour : 06:10

Rayonnement des initiatives entrepreneuriales

Le défi OSEntreprendre pousse les élèves de tous niveaux à créer

Par Salle des nouvelles

Le défi OSEntreprendre est un grand mouvement québécois qui fait rayonner les initiatives entrepreneuriales de plus de 60 000 participants. Ces participants sont des jeunes de tous les ordres d’enseignement, du primaire jusqu’à l’université, ainsi que des créateurs d’entreprises.

Le défi se déploie et s’enracine à l’échelon local, régional et national. Pour assurer sa mise en œuvre, plus de 350 agents responsables se mobilisent dans les 17 régions du Québec afin de mettre en lumière les projets issus de leur milieu.

Le volet étudiant du défi s’adresse aux jeunes des niveaux primaire, secondaire et collégial, tant en adaptation scolaire qu’en formation professionnelle et technique, ainsi qu’à ceux et celles inscrits à l’éducation des adultes. Les projets d’entrepreneuriat doivent avoir été réalisés pendant l’année scolaire, soit entre juin 2019 et juin 2020.

La création d'un produit, d'un service ou d'un événement au coeur du projet

Le projet entrepreneurial a pour but de créer un produit, un service ou un événement qui répond à un besoin ou à une demande du milieu, amène une solution à une problématique ou améliore une situation pour un public-cible qui s’étend plus loin que les participants au projet eux-mêmes (ex. : un établissement scolaire, la communauté, la famille, un groupe en particulier, etc.).

Le compte à rebours est commencé. La date limite pour inscrire une entreprise est fixée au mardi 10 mars 2020, à 16 heures. Les inscriptions se font en ligne seulement.

Pour toute question, communiquer avec la responsable locale du volet scolaire, Karine Généreux, coordonnatrice des Services éducatifs de la Commission scolaire de Sorel-Tracy au 450-746-3990, poste 6131 ou par courriel à l’adresse [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.