Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les olympiades ont suscité un intérêt fort

La 10e édition des Plaisirs d’hiver a accueilli plus de 1000 participants

durée 18h00
18 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Plus de 1000 personnes ont participé aux différentes journées d’activités gratuites en plein air organisées par la Ville de Sorel-Tracy dans le cadre de la 10e édition des Plaisirs d’hiver.

Au menu des activités, les Sorelois ont pu participer à la fabrication d’une mangeoire d’oiseaux, savourer une randonnée familiale en forêt et des contes autour d'un feu, ainsi que la fête des neiges, le rendez-vous cardio Pierre-De Saurel et les olympiades des quartiers. C’est d’ailleurs cette nouveauté qui semble avoir suscité le plus grand intérêt des citoyens.

Les olympiades, une nouveauté gagnante

Les olympiades, présentées au parc Dorimène-Desjardins le dimanche 16 février, proposaient plus de 20 épreuves cocasses imaginées, créées et animées par 25 jeunes bénévoles de 12 à 16 ans issus du camp de jour Plaisirs d’été, du comité jeunesse de la Ville, des maisons de jeunes de Sorel-Tracy et des programmes PEI des écoles secondaires.

Soulignons au passage la présence des membres du conseil Sylvie Labelle, Martin Lajeunesse, Olivier Picard, Patrick Péloquin, Dominique Ouellet, Alain Maher, Jocelyn Mondou et le maire Serge Péloquin, venus encourager leurs concitoyens, relever les défis proposés et lutter pour espérer obtenir le meilleur pointage de participation.

Les trois quartiers s’étant démarqués lors des olympiades sont : Richelieu (Sylvie Labelle) en 1ère position, Des Patriotes (Patrick Péloquin) en 2e position et Saint-Laurent (Martin Lajeunesse) en 3e position.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

durée Hier 15h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

15 avril 2024

Héma-Québec met en valeur ses bénévoles pour la Semaine de l'action bénévole

À l'occasion de la Semaine de l'action bénévole qui s'amorce dimanche, Héma-Québec souhaite mettre de l'avant la contribution des milliers de bénévoles qui participent à la collecte de produits sanguins dans la province.  Parmi eux figure Nicolas Bergeron, 24 ans, qui s'implique dans l'organisme depuis maintenant six ans. Il a effectué son ...