Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19 : Parent-Secours se mobilise pour aider les aînés et les enfants

durée 10h00
24 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Après avoir entendu l’appel du premier ministre François Legault, l’organisme Parent-Secours a rejoint ses bénévoles dans le but de mobiliser ses troupes afin de soutenir les aînés et les enfants, confinés à la maison par la pandémie de la Covid-19.

« Nous avons mobilisé notre réseau de 76 comités qui représentent en tout près de 5000 bénévoles partout au Québec. Nous voulons ainsi rappeler que Parents-Secours répond toujours présent en ces temps de pandémie pour venir en aide aux jeunes et aux aînés qui circulent dans nos rues pour des marches de santé sécuritaires », explique la porte-parole de l’organisme, l’olympienne bien connue et maman engagée, Nancy Drolet.

Pour ce faire et sur une base volontaire, Parents-Secours a demandé aux bénévoles de porter une attention particulière aux allées et venues des clientèles visées et de porter assistance aux gens dans le besoin ou désorientés en gardant en tête la règle sanitaire de 2 mètres de distance prescrite par le gouvernement du Québec.

« Ainsi, les bénévoles portant assistance assureront la sécurité des jeunes et des aînés et celle des membres de leur foyer », précise Carole Charron, présidente de l’organisme.

Ciblez les affichettes blanches et rouges dans le quartier, le logo Parents-Secours est probablement l’une des images les plus connues au Québec et au Canada.

Élément essentiel du programme, l’affiche-fenêtre rouge et blanche est placée en évidence dans la fenêtre à l’avant du foyer refuge accrédité. Cette maison est alors un signe de protection et de sécurité pour l’enfant ou l’aîné en détresse.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Ottawa élargit l'accès au système Entrée express pour certains immigrants

La ministre de l'Immigration, Lena Diab, ajoute trois nouveaux volets de résidence permanente au système Entrée express du Canada. Ces volets couvrent diverses professions, notamment les chercheurs et le personnel militaire. Ils sont également ouverts aux cadres supérieurs possédant une expérience de travail au Canada et s'inscrivent dans la ...

Publié hier à 12h00

Un vaccin développé au Québec pourrait protéger les enfants de trois maladies

Un vaccin en cours de développement par une équipe de l'Université Laval pourrait un jour protéger les tout-petits de trois maladies différentes, dont le redoutable virus respiratoire syncytial (VRS). Il s'agirait du tout premier vaccin contre les virus respiratoires pour les enfants de six mois à cinq ans. «En ce moment, il faut savoir qu'il ...

Publié hier à 9h00

Qualité de l'air: les décisions de Trump risquent d'affecter la santé des Canadiens

Plusieurs décisions de l’administration Trump risquent d’avoir un impact sur la qualité de l’air au Québec et au Canada et, par conséquent, sur la santé de la population. Deux Canadiens sur trois vivent à moins de cent kilomètres de la frontière avec les États-Unis et l’air qu’ils respirent contient, en raison des vents dominants, des polluants ...