Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19 : Parent-Secours se mobilise pour aider les aînés et les enfants

durée 10h00
24 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Après avoir entendu l’appel du premier ministre François Legault, l’organisme Parent-Secours a rejoint ses bénévoles dans le but de mobiliser ses troupes afin de soutenir les aînés et les enfants, confinés à la maison par la pandémie de la Covid-19.

« Nous avons mobilisé notre réseau de 76 comités qui représentent en tout près de 5000 bénévoles partout au Québec. Nous voulons ainsi rappeler que Parents-Secours répond toujours présent en ces temps de pandémie pour venir en aide aux jeunes et aux aînés qui circulent dans nos rues pour des marches de santé sécuritaires », explique la porte-parole de l’organisme, l’olympienne bien connue et maman engagée, Nancy Drolet.

Pour ce faire et sur une base volontaire, Parents-Secours a demandé aux bénévoles de porter une attention particulière aux allées et venues des clientèles visées et de porter assistance aux gens dans le besoin ou désorientés en gardant en tête la règle sanitaire de 2 mètres de distance prescrite par le gouvernement du Québec.

« Ainsi, les bénévoles portant assistance assureront la sécurité des jeunes et des aînés et celle des membres de leur foyer », précise Carole Charron, présidente de l’organisme.

Ciblez les affichettes blanches et rouges dans le quartier, le logo Parents-Secours est probablement l’une des images les plus connues au Québec et au Canada.

Élément essentiel du programme, l’affiche-fenêtre rouge et blanche est placée en évidence dans la fenêtre à l’avant du foyer refuge accrédité. Cette maison est alors un signe de protection et de sécurité pour l’enfant ou l’aîné en détresse.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié le 29 janvier 2026

Québec annonce que les proches aidants pourront désormais être rémunérés

Québec lance officiellement sa Politique nationale de soutien à domicile (PSAD) dans laquelle il investira 107,2 millions $. On apprend que les proches aidants pourront être rémunérés. La ministre de la Santé et ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Sonia Bélanger, en a fait l'annonce jeudi matin à Pierrefonds. Le chèque ...

Publié le 29 janvier 2026

Un microbiote intestinal en santé améliore l'effet de l'immunothérapie

L'élimination dans l'intestin de certaines bactéries dont on sait qu'elles freinent la réponse immunitaire permet d'augmenter de manière significative l'efficacité de l'immunothérapie face au cancer, ont constaté des chercheurs du Centre hospitalier de l'Université de Montréal. Les résultats sont éloquents: 80 % des patients atteints d'un cancer ...