Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Déchets

À la MRC Pierre-De Saurel, les collectes d’encombrants suspendues temporairement

durée 10h00
30 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le fournisseur de service de la MRC de Pierre-De Saurel au niveau de la collecte, du transport et du traitement des matières résiduelles, EBI, suspend temporairement les collectes d’encombrants.

Afin d’enrayer la propagation de la COVID-19, les contacts directs avec des matières résiduelles ayant un potentiel de contamination (encombrants) doivent être éliminés. Le tout est afin d’assurer la sécurité des éboueurs, et par respect des recommandations émises par les instances gouvernementales.

Ainsi, la collecte d’encombrants qui devait avoir lieu dans la semaine du 6 avril est annulée.

Cependant, il sera possible de déposer sur sa propriété, en bordure de rue, une dizaine de sacs hermétiquement fermés d’un poids maximal de 15 livres et contenant des déchets dans la semaine du 6 avril seulement, lors de la journée de collecte habituelle. À noter également que les bacs à déchets excédentaires seront ramassés lors des collectes régulières même s’ils n’ont pas d’étiquettes.

Les citoyens qui possèdent des encombrants doivent les conserver à leur domicile le temps que les mesures en lien avec le coronavirus soient levées par la Santé publique.

Par ailleurs, l’écocentre régional est aussi fermé temporairement pour les mêmes raisons. Toutefois, le service de collecte des bacs se poursuit normalement et selon le calendrier de collectes prévu pour 2020.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 janvier 2026

Québec annonce que les proches aidants pourront désormais être rémunérés

Québec lance officiellement sa Politique nationale de soutien à domicile (PSAD) dans laquelle il investira 107,2 millions $. On apprend que les proches aidants pourront être rémunérés. La ministre de la Santé et ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Sonia Bélanger, en a fait l'annonce jeudi matin à Pierrefonds. Le chèque ...

Publié le 29 janvier 2026

Un microbiote intestinal en santé améliore l'effet de l'immunothérapie

L'élimination dans l'intestin de certaines bactéries dont on sait qu'elles freinent la réponse immunitaire permet d'augmenter de manière significative l'efficacité de l'immunothérapie face au cancer, ont constaté des chercheurs du Centre hospitalier de l'Université de Montréal. Les résultats sont éloquents: 80 % des patients atteints d'un cancer ...

Publié le 21 janvier 2026

La circulation sanguine du cerveau est cartographiée de manière sans précédent

Des chercheurs de Polytechnique Montréal ont réussi à cartographier avec une précision sans précédent la circulation du sang dans le cerveau, ce qui pourrait un jour permettre de détecter les signes avant-coureurs de maladies neurodégénératives. L'équipe du professeur Jean Provost a notamment réussi l'exploit d'imager les capillaires sanguins, ...