Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Déchets

À la MRC Pierre-De Saurel, les collectes d’encombrants suspendues temporairement

durée 10h00
30 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le fournisseur de service de la MRC de Pierre-De Saurel au niveau de la collecte, du transport et du traitement des matières résiduelles, EBI, suspend temporairement les collectes d’encombrants.

Afin d’enrayer la propagation de la COVID-19, les contacts directs avec des matières résiduelles ayant un potentiel de contamination (encombrants) doivent être éliminés. Le tout est afin d’assurer la sécurité des éboueurs, et par respect des recommandations émises par les instances gouvernementales.

Ainsi, la collecte d’encombrants qui devait avoir lieu dans la semaine du 6 avril est annulée.

Cependant, il sera possible de déposer sur sa propriété, en bordure de rue, une dizaine de sacs hermétiquement fermés d’un poids maximal de 15 livres et contenant des déchets dans la semaine du 6 avril seulement, lors de la journée de collecte habituelle. À noter également que les bacs à déchets excédentaires seront ramassés lors des collectes régulières même s’ils n’ont pas d’étiquettes.

Les citoyens qui possèdent des encombrants doivent les conserver à leur domicile le temps que les mesures en lien avec le coronavirus soient levées par la Santé publique.

Par ailleurs, l’écocentre régional est aussi fermé temporairement pour les mêmes raisons. Toutefois, le service de collecte des bacs se poursuit normalement et selon le calendrier de collectes prévu pour 2020.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


19 avril 2024

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

18 avril 2024

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

15 avril 2024

Héma-Québec met en valeur ses bénévoles pour la Semaine de l'action bénévole

À l'occasion de la Semaine de l'action bénévole qui s'amorce dimanche, Héma-Québec souhaite mettre de l'avant la contribution des milliers de bénévoles qui participent à la collecte de produits sanguins dans la province.  Parmi eux figure Nicolas Bergeron, 24 ans, qui s'implique dans l'organisme depuis maintenant six ans. Il a effectué son ...