Publicité

30 mars 2020 - 10:00

Déchets

À la MRC Pierre-De Saurel, les collectes d’encombrants suspendues temporairement

Par Salle des nouvelles

Le fournisseur de service de la MRC de Pierre-De Saurel au niveau de la collecte, du transport et du traitement des matières résiduelles, EBI, suspend temporairement les collectes d’encombrants.

Afin d’enrayer la propagation de la COVID-19, les contacts directs avec des matières résiduelles ayant un potentiel de contamination (encombrants) doivent être éliminés. Le tout est afin d’assurer la sécurité des éboueurs, et par respect des recommandations émises par les instances gouvernementales.

Ainsi, la collecte d’encombrants qui devait avoir lieu dans la semaine du 6 avril est annulée.

Cependant, il sera possible de déposer sur sa propriété, en bordure de rue, une dizaine de sacs hermétiquement fermés d’un poids maximal de 15 livres et contenant des déchets dans la semaine du 6 avril seulement, lors de la journée de collecte habituelle. À noter également que les bacs à déchets excédentaires seront ramassés lors des collectes régulières même s’ils n’ont pas d’étiquettes.

Les citoyens qui possèdent des encombrants doivent les conserver à leur domicile le temps que les mesures en lien avec le coronavirus soient levées par la Santé publique.

Par ailleurs, l’écocentre régional est aussi fermé temporairement pour les mêmes raisons. Toutefois, le service de collecte des bacs se poursuit normalement et selon le calendrier de collectes prévu pour 2020.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.