Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

À Sorel-Tracy, l’écocentre régional rouvre ses portes demain avec prudence

durée 10h29
22 avril 2020
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La MRC de Pierre-De Saurel rouvre l’écocentre régional demain à 9h, avec des mesures de sécurité en lien avec la pandémie.

La MRC et le Recyclo-Centre, l’organisme responsable de sa gestion, ont convenu après plusieurs discussions de la reprise des activités à l’écocentre, et ce, dans les meilleurs délais.

L’écocentre sera donc ouvert cette semaine jusqu’à dimanche. Puis, l’horaire normal s’appliquera ensuite dès la semaine prochaine et de façon permanente, soit du mercredi au dimanche, de 9 h à 16 h 15.

Cependant, certaines mesures de sécurité seront appliquées :

• Les commis n’offriront plus d’aide aux citoyens pour le déchargement;

• Un maximum de cinq véhicules (jusqu’à nouvel ordre) sera autorisé à l’intérieur du site;

• Un employé sera positionné à l’entrée du site pour gérer le nombre de clients admis sur le site et pour les aviser des mesures d’hygiènes et de sécurité à respecter.

Les employés de l’écocentre seront soumis à des règles d’hygiène au travail strictes, telles que le lavage fréquent des mains et la désinfection des lieux de travail et de l’équipement. De même, ils devront également respecter les règles de distanciation sociale entre eux et avec la clientèle.

Pour rappel, les matières acceptées à l’écocentre sont les résidus de construction, rénovation et démolition (béton, ciment, bois, gypse, plâtre, etc.), la terre et les résidus verts en grande quantité, les métaux, les meubles et appareils électroménagers, les pneus, les résidus domestiques dangereux (peinture, chlore, huiles, diluants, batteries, etc.) et les déchets d’équipements électriques et électroniques (ordinateurs, imprimantes, téléviseurs, appareils photo, cellulaires, fils électriques, etc.). Enfin, les entrepreneurs ne sont pas acceptés.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 21 janvier 2026

La circulation sanguine du cerveau est cartographiée de manière sans précédent

Des chercheurs de Polytechnique Montréal ont réussi à cartographier avec une précision sans précédent la circulation du sang dans le cerveau, ce qui pourrait un jour permettre de détecter les signes avant-coureurs de maladies neurodégénératives. L'équipe du professeur Jean Provost a notamment réussi l'exploit d'imager les capillaires sanguins, ...

Publié le 19 janvier 2026

Les patients de quartiers défavorisés ont plus de risques de décès postchirurgie

Les patients issus des quartiers défavorisés ont plus de risque de mourir 30 jours après une chirurgie planifiée non urgente que ceux issus des quartiers les plus riches, indique une étude de cohorte portant sur plus d'un million de patients en Ontario. L'échantillon portait sur des patients ontariens ayant subi une intervention chirurgicale ...

Publié le 19 janvier 2026

Banques alimentaires: l’achalandage pourrait bondir de 26 % en trois ans

L’achalandage des banques alimentaires ne cesse de fracasser de nouveaux records annuels depuis la pandémie. La situation risque de s’aggraver au cours des prochaines années, selon une analyse de la firme Aviseo. Le nombre de demandes d’aide pourrait grimper de 25,8 % en trois ans, selon les estimations de la firme qui a fait cette projection à ...