Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des sommes toujours disponibles

Fonds d’urgence régional : allègement des critères pour les entreprises de la MRC de Pierre-De Saurel

durée 16h06
28 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Pour soutenir un maximum d’entreprises qui ne sont pas admissibles à d’autres programmes, le comité d’intervention tactique de développement économique a décidé d’alléger les critères du Fonds d’urgence régional.

Ainsi, les entreprises n’ayant pas de place d’affaires, mais qui ont des frais
fixes sont maintenant admissibles, de plus, la réduction du chiffre d’affaires liée à la COVID-19 est passée de 75 % à 50 %.

À cet effet, les entreprises qui ne répondaient pas aux critères initiaux vont être recontactées et celles n’étant pas admissibles au Compte d'urgence pour les entreprises canadiennes le seront en priorité.

En mars dernier, la MRC de Pierre-De Saurel a rapidement créé, en collaboration avec le comité d’intervention tactique de développement économique, le Fonds d’urgence régional, une aide financière de 200 000 $, afin d’aider les entreprises qui éprouvent des difficultés financières compte tenu de la situation liée à la COVID-19.

130 000$ toujours disponibles

En date du 19 avril, près de 130 000 $ sont toujours disponibles pour les entreprises admissibles. Jusqu’à maintenant, l’organisme responsable de traiter les demandes, le CLD de Pierre-De Saurel, a reçu 37 demandes, dont 19 ont été acceptées.

À noter que depuis l’annonce de la création du Fonds d’urgence régional, les gouvernements provincial et fédéral ont annoncé des mesures pour aider les entreprises. Le CLD de Pierre-De Saurel analyse et dirige donc les entreprises vers l’aide qui leur est la plus avantageuse en fonction de leurs besoins.

« Je profite de l’occasion pour souligner l’excellent travail de l’équipe du CLD, qui a su rapidement mettre en place, dans un contexte de télétravail, une structure de fonctionnement adaptée à la situation qui a permis d’assurer en très peu de temps le traitement et le suivi des nombreuses demandes d’aide financière reçues », souligne Gille Salvas, préfet de la MRC de Pierre-De Saurel.

Pour faire une demande d’aide financière, le formulaire est accessible au lien suivant : https://form.jotform.com/70807809636263

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 septembre 2025

Ottawa veut suivre le recours à l'intelligence artificielle dans la fonction publique

Alors que de plus en plus de ministères fédéraux ont recours à des outils d'intelligence artificielle (IA), Ottawa souhaite adopter une approche plus systématique en matière d'utilisation de l'IA dans le cadre d'une stratégie lancée plus tôt cette année. Cette approche comprend la création d'un registre public des projets d'IA au sein du ...

Publié le 1 août 2025

Étude: peu de différence entre 7000 et 10 000 pas par jour

L'objectif bien connu de dix mille pas par jour n'offre que peu d'avantages pour la santé si on le compare à une cible de sept mille pas par jour, conclut une nouvelle revue systémique publiée par des chercheurs australiens. Oui, disent les auteurs, marcher dix mille pas par jour plutôt que sept mille réduit le risque de décès toutes causes ...

Publié le 31 juillet 2025

Hausse des décès du cancer du col de l'utérus chez les 35-44 ans au Canada

On observe une montée des décès du cancer du col de l'utérus chez certains groupes de femmes au Canada, en particulier les 35-44 ans. Le Dr Marc Steben, président du Congrès mondial sur les ITS et le VIH, qui se tenait à Montréal cette semaine, déplore que le Canada ne mette pas en place une stratégie nationale pour dépister le VPH, la principale ...