Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des sommes toujours disponibles

Fonds d’urgence régional : allègement des critères pour les entreprises de la MRC de Pierre-De Saurel

durée 16h06
28 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Pour soutenir un maximum d’entreprises qui ne sont pas admissibles à d’autres programmes, le comité d’intervention tactique de développement économique a décidé d’alléger les critères du Fonds d’urgence régional.

Ainsi, les entreprises n’ayant pas de place d’affaires, mais qui ont des frais
fixes sont maintenant admissibles, de plus, la réduction du chiffre d’affaires liée à la COVID-19 est passée de 75 % à 50 %.

À cet effet, les entreprises qui ne répondaient pas aux critères initiaux vont être recontactées et celles n’étant pas admissibles au Compte d'urgence pour les entreprises canadiennes le seront en priorité.

En mars dernier, la MRC de Pierre-De Saurel a rapidement créé, en collaboration avec le comité d’intervention tactique de développement économique, le Fonds d’urgence régional, une aide financière de 200 000 $, afin d’aider les entreprises qui éprouvent des difficultés financières compte tenu de la situation liée à la COVID-19.

130 000$ toujours disponibles

En date du 19 avril, près de 130 000 $ sont toujours disponibles pour les entreprises admissibles. Jusqu’à maintenant, l’organisme responsable de traiter les demandes, le CLD de Pierre-De Saurel, a reçu 37 demandes, dont 19 ont été acceptées.

À noter que depuis l’annonce de la création du Fonds d’urgence régional, les gouvernements provincial et fédéral ont annoncé des mesures pour aider les entreprises. Le CLD de Pierre-De Saurel analyse et dirige donc les entreprises vers l’aide qui leur est la plus avantageuse en fonction de leurs besoins.

« Je profite de l’occasion pour souligner l’excellent travail de l’équipe du CLD, qui a su rapidement mettre en place, dans un contexte de télétravail, une structure de fonctionnement adaptée à la situation qui a permis d’assurer en très peu de temps le traitement et le suivi des nombreuses demandes d’aide financière reçues », souligne Gille Salvas, préfet de la MRC de Pierre-De Saurel.

Pour faire une demande d’aide financière, le formulaire est accessible au lien suivant : https://form.jotform.com/70807809636263

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 avril 2024

Héma-Québec met en valeur ses bénévoles pour la Semaine de l'action bénévole

À l'occasion de la Semaine de l'action bénévole qui s'amorce dimanche, Héma-Québec souhaite mettre de l'avant la contribution des milliers de bénévoles qui participent à la collecte de produits sanguins dans la province.  Parmi eux figure Nicolas Bergeron, 24 ans, qui s'implique dans l'organisme depuis maintenant six ans. Il a effectué son ...

11 avril 2024

Il faut bâtir 1,3 M de logements d'ici 2030 pour répondre à la demande

Le directeur parlementaire du budget estime que le Canada devrait construire 1,3 million de logements supplémentaires d'ici 2030 pour répondre à la demande. Le rapport évalue combien de logements supplémentaires devraient être construits pour ramener le taux d'inoccupation du Canada à la «moyenne historique» de 6,9 % mesurée sur vingt ans, entre ...

11 avril 2024

Rencontre Legault-Attal: l'économie et les échanges commerciaux au menu

Événement d'envergure à l'Assemblée nationale du Québec: c'est ce jeudi que le premier ministre François Legault accueillera son homologue de la France, Gabriel Attal.   La 21e Rencontre alternée des premiers ministres (RAPM) sera l'occasion de fortifier la relation Québec-France et trouver des moyens d'augmenter les échanges commerciaux, selon ...