Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sur un total de 2,5M$ aux Centraide du Québec

La Fondation Lucie et André Chagnon aide les jeunes marginalisés du territoire Richelieu-Yamaska

durée 16h00
3 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Centraide Richelieu-Yamaska a reçu 11 demandes de projets visant les jeunes du territoire. En tout, c’est 117 562$ qui seront distribués aux organismes qui ont présenté des plans créatifs afin de s’adapter à la situation actuelle.

La Fondation Lucie et André Chagnon a octroyé 2,5 M$ aux Centraide du Québec pour soutenir les jeunes isolés et marginalisés dans le contexte de la COVID-19 pour leur donner un maximum de chances de réussite.

Maintenir le contact 

Les champs d’action visé par la fondation sont d’établir et maintenir le contact avec les jeunes isolés et marginalisés, accompagner les jeunes en offrant un soutien pédagogique et psychosocial, fournir l’accessibilité aux outils et équipements informatiques, donner la capacité aux organismes communautaires et intervenants de développer et maintenir des solutions pour soutenir les jeunes.

« Nous sommes très heureux de constater que les organismes de notre territoire sont proactifs et désirent s’adapter et maintenir leurs services afin de ne pas laisser nos jeunes sans soutien ou sans ressources. Les fonds seront déposés rapidement pour que chacun des projets puissent démarrer incessamment », a mentionné Louis Héroux, directeur général de Centraide Richelieu-Yamaska.

Voici la liste des organismes bénéficiaires : Auberge du Cœur Le Baluchon (St-Hyacinthe), CommunEcole (Cowansville, Granby, Waterloo), Maison des Jeunes de Farnham, Maison des jeunes de Granby, Maison des jeunes de Marieville (l’Adrén’Ado), Maison des jeunes de Saint-Hyacinthe, Maison des jeunes des Quatre Fenêtres (Beloeil et Mont-Saint-Hilaire), Maison des jeunes La Traversée (Saint-Marc-sur-Richelieu), Maison des jeunes Le Chalet (St-Alphonse-de-Granby), Maison des jeunes des Quatre Lieux (Saint-Césaire) et l’organisme Le Satellite (Saint-Hyacinthe).

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


19 avril 2024

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

18 avril 2024

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

15 avril 2024

Héma-Québec met en valeur ses bénévoles pour la Semaine de l'action bénévole

À l'occasion de la Semaine de l'action bénévole qui s'amorce dimanche, Héma-Québec souhaite mettre de l'avant la contribution des milliers de bénévoles qui participent à la collecte de produits sanguins dans la province.  Parmi eux figure Nicolas Bergeron, 24 ans, qui s'implique dans l'organisme depuis maintenant six ans. Il a effectué son ...