Publicité

11 juin 2020 - 16:46

Suite à l'autorisation ministérielle

L’Hôtel-Dieu de Sorel accueille un nouvel appareil IRM

Par Salle des nouvelles

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est se « réjouit » de l’annonce de la ministre de la Santé et des Services sociaux du Québec d’autoriser l’acquisition d’un appareil d’imagerie par résonance magnétique (IRM) à l’Hôtel-Dieu de Sorel.

Cet appareil permettra de continuer à augmenter les soins et services de proximité pour la population du RLS Pierre-De Saurel en plus de contribuer à la précision des diagnostics lors des investigations.

L’ajout de cet équipement médical spécialisé favorisera par ailleurs le recrutement médical autant en médecine spécialisée qu’en médecine de famille.

Selon les estimations, l’appareil d’IRM permettra de faire 3150 examens la première année, 3465 la deuxième année et 3812 la troisième année suivant son acquisition.

Les prochaines étapes du projet seront la construction de l’agrandissement de l’hôpital qui abritera l’IRM, son achat et son installation à l’Hôtel-Dieu de Sorel. Ce processus peut dès maintenant aller de l’avant.

«L’ajout de cet appareil à nos équipements médicaux spécialisés augmentera encore plus les soins et services de proximité offerts à la population de Sorel-Tracy, explique Louise Potvin, présidente-directrice générale du CISSS de la Montérégie-Est. À l’heure actuelle, 83% de la clientèle du RLS Pierre-De Saurel reçoit déjà ses soins et services localement et l’acquisition d’un appareil IRM permettra d’augmenter cette proportion.»

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.