Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Suite à l'autorisation ministérielle

L’Hôtel-Dieu de Sorel accueille un nouvel appareil IRM

durée 16h46
11 juin 2020
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est se « réjouit » de l’annonce de la ministre de la Santé et des Services sociaux du Québec d’autoriser l’acquisition d’un appareil d’imagerie par résonance magnétique (IRM) à l’Hôtel-Dieu de Sorel.

Cet appareil permettra de continuer à augmenter les soins et services de proximité pour la population du RLS Pierre-De Saurel en plus de contribuer à la précision des diagnostics lors des investigations.

L’ajout de cet équipement médical spécialisé favorisera par ailleurs le recrutement médical autant en médecine spécialisée qu’en médecine de famille.

Selon les estimations, l’appareil d’IRM permettra de faire 3150 examens la première année, 3465 la deuxième année et 3812 la troisième année suivant son acquisition.

Les prochaines étapes du projet seront la construction de l’agrandissement de l’hôpital qui abritera l’IRM, son achat et son installation à l’Hôtel-Dieu de Sorel. Ce processus peut dès maintenant aller de l’avant.

«L’ajout de cet appareil à nos équipements médicaux spécialisés augmentera encore plus les soins et services de proximité offerts à la population de Sorel-Tracy, explique Louise Potvin, présidente-directrice générale du CISSS de la Montérégie-Est. À l’heure actuelle, 83% de la clientèle du RLS Pierre-De Saurel reçoit déjà ses soins et services localement et l’acquisition d’un appareil IRM permettra d’augmenter cette proportion.»

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • GG
    Gilbert Gauthier
    temps Il y a 3 ans
    très content du projet
  • CL
    Céline Labonté
    temps Il y a 3 ans
    Il est grand temps !

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le vaccin contre le zona sera offert gratuitement aux 75 ans et plus

Le vaccin contre le zona sera offert gratuitement aux personnes âgées de 75 ans et plus à partir du 1er mai, a annoncé dimanche le cabinet du ministre de la Santé, Christian Dubé, par voie de communiqué.  Le vaccin visant à prévenir la maladie causée par la réactivation du virus de la varicelle était déjà offert gratuitement aux personnes de 80 ...

26 avril 2024

Héma-Québec sera bientôt le seul distributeur de tissus humains en province

En plus d'avoir le monopole des produits sanguins en province, Héma-Québec sera bientôt l'unique responsable de la distribution de tissus humains pour tous les hôpitaux du Québec. Il ajoutera cette corde à son arc dès décembre 2024.  Ce mandat a été accordé par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Les hôpitaux ont déjà été avisés ...

25 avril 2024

Airbnb: la ministre Caroline Proulx satisfaite de sa nouvelle loi

Le taux de conformité des annonces Airbnb est passé de 58 % à 90 % depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi pour lutter contre l’hébergement touristique illégal en septembre dernier, selon le ministère du Tourisme.  «Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a beaucoup d'amendes et beaucoup d'inspections», a indiqué la ministre Caroline Proulx ...