Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des rencontres virtuelles pour les pères de la région

Carrefour naissance-famille adopte une nouvelle formule pour la période estivale

durée 06h00
12 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Toujours dans l’objectif d’offrir un service de qualité en cette période de pandémie aux parents et futurs parents de la région, le Carrefour naissance-famille travaille actuellement sur une nouvelle formule pour la période estivale.

Du répit pour nos familles

« Nous souhaitons toujours offrir le meilleur des services aux familles et nous savons que pour certains parents, un moment de répit est essentiel », souligne Julie Naud, directrice générale à Carrefour naissance-famille.

« Dans le contexte actuel dû à la Covid-19 et aux mesures sanitaires qui nous est imposées, nous avons dû prendre certaines décisions et fonctionner par priorités, ajoute-t-elle. À la suite de demandes de partenaires et de parents, nous avons pris la décision d’offrir le service de la halte-garderie communautaire sous une formule très restrictive qui nous permet d’accueillir un certain nombre d’enfants en toute sécurité et aussi, offrir une sécurité aux éducatrices qui seront avec les enfants. La sécurité des enfants et de nos employés est une priorité pour le Carrefour. »

Martin Faucher, agent à l’accueil et aux communications précise : « Le répit sera par bloc. Nous avons modifié le ratio, mis en place des mesures sanitaires strictes. On a tout revisité pour s’assurer que la sécurité des enfants demeure au premier plan. Les places, qui affichent complet, ont été minutieusement sélectionnées par l’équipe. Il sera toutefois possible pour les familles de s’inscrire à la halte-garderie régulière en septembre, dépendamment de la situation, car elle est évolutive. La période d’inscription pour cet automne sera possible en août. »

Des rencontres virtuelles pour les pères de la région

Le groupe de pères "Le Boomerang" n’est pas en reste. Des rencontres Zoom sont offertes chaque semaine pour la période estivale. Si vous êtes un papa, que vous aimeriez vous y joindre ou obtenir de l’information, contactez Catherine Parenteau au 450 743-0359 au poste 31. C’est gratuit.

Cours prénataux : Prochain groupe le 8 juillet prochain

Le Carrefour naissance-famille offre toujours les cours prénataux en ligne. La prochaine cohorte débute le 8 juillet prochain. Informez-vous auprès de Martin Faucher en téléphonant à l’organisme au poste 21.

Suivi en allaitement

Un suivi téléphonique en allaitement est possible. Si vous avez des questions, des besoins particuliers ou vous souhaitez simplement être accompagnée par une fée marraine, contactez Joanie Lafrance au 450-743-0359 poste 29 ou par courriel à [email protected]. C’est gratuit.

Ateliers de stimulation parent-enfant

Carrefour naissance-famille se penche actuellement sur des façons d’offrir des ateliers de développement parent-enfant, toujours selon les mesures et les recommandations de la santé publique. Surveillez leur page Facebook pour être à l’affut des actualités de l’organisme!

Soutenez l’organisme en ce temps de crise

Vous avez la mission du Carrefour naissance-famille à coeur et vous aimeriez soutenir l'organisme en cette période de pandémie? En tant qu'organisme de bienfaisance, chaque don a son importance et contribue à faire une différence réelle dans la vie de nos familles d'ici. Vous pouvez faire un don via Paypal au www.carrefournaissancefamille.com. Pour un don de 50,00$ et plus, un reçu de charité sera offert.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 septembre 2025

Ottawa veut suivre le recours à l'intelligence artificielle dans la fonction publique

Alors que de plus en plus de ministères fédéraux ont recours à des outils d'intelligence artificielle (IA), Ottawa souhaite adopter une approche plus systématique en matière d'utilisation de l'IA dans le cadre d'une stratégie lancée plus tôt cette année. Cette approche comprend la création d'un registre public des projets d'IA au sein du ...

Publié le 1 août 2025

Étude: peu de différence entre 7000 et 10 000 pas par jour

L'objectif bien connu de dix mille pas par jour n'offre que peu d'avantages pour la santé si on le compare à une cible de sept mille pas par jour, conclut une nouvelle revue systémique publiée par des chercheurs australiens. Oui, disent les auteurs, marcher dix mille pas par jour plutôt que sept mille réduit le risque de décès toutes causes ...

Publié le 31 juillet 2025

Hausse des décès du cancer du col de l'utérus chez les 35-44 ans au Canada

On observe une montée des décès du cancer du col de l'utérus chez certains groupes de femmes au Canada, en particulier les 35-44 ans. Le Dr Marc Steben, président du Congrès mondial sur les ITS et le VIH, qui se tenait à Montréal cette semaine, déplore que le Canada ne mette pas en place une stratégie nationale pour dépister le VPH, la principale ...