Dès 2021
Une entente de 3 ans scellée pour la présentation de régates à Sorel-Tracy

Par Salle des nouvelles
Vendredi, la municipalité a annoncé la conclusion d'une entente de trois ans entre le comité du GIB FEST et l’Association de la Hydroplanes Racing League pour la présentation de régates internationales à Sorel-Tracy.
Dès 2021, les amateurs de sports nautiques et de courses en auront plein la vue, d’autant plus que les compétitions auront lieu sur le fleuve Saint-Laurent, près du quai Catherine-Legardeur.
Il s’agit d’une belle nouvelle pour l’économie locale puisque cet événement attirera des milliers de visiteurs dans la région, en plus de générer des retombées économiques majeures.
Pour le maire de Sorel-Tracy Serge Péloquin, un tel événement a un lien évident avec l’identité de la ville : « L’eau fait partie de notre ADN à Sorel-Tracy. Les régates, c’est un événement unique qui s’inscrit dans une passion commune pour la pratique de sports nautiques. C’est un ajout majeur dans l’offre touristique, tant sur la qualité que sur la quantité. Et il ne faut pas oublier les retombées économiques directes et indirectes que l’événement va générer. La Ville est fière de collaborer à ce qui sera, sans aucun doute, une grande réussite.»
En tout, 64 équipes, dont 35 en provenance des États-Unis, s’arrêteront à Sorel-Tracy pour l’occasion.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.