Publicité

21 juillet 2020 - 12:20

Activités familiales

Cet été, plongez dans le passé en vous promenant dans le Vieux-Chambly

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

L’été sera assurément différent cette année. Pour permettre à tous de passer du temps près de la maison, la Ville de Chambly propose des balades enrichissantes, à faire seul ou en famille.

Apprenez-en plus sur l’histoire du patrimoine de votre ville en essayant l’une des activités suivantes offertes par la Ville.

Balado-découverte

Téléchargez l’application gratuite Baladodécouverte via le site Internet du même nom et parcourez la ville en écoutant les bandes audio pour voyager dans le temps.

Circuit de l’audioguide

Baladez-vous accompagné de la narration animée proposée par le circuit audioguide, proposant histoires, anecdotes et faits cocasses dans une ambiance d’autrefois. Afin de connaître les récits inédits de l’un des trois circuits proposés sur le patrimoine local, téléchargez gratuitement les extraits audio sur le site de la Ville. 

Circuit patrimonial

Vous avez remarqué, ces panneaux d’interprétation ou ces grands personnages installés aux points phares du patrimoine naturel et bâti de Chambly ? Consultez le dépliant du circuit patrimonial pour découvrir où ils se cachent et ainsi, en apprendre plus sur l'histoire de la région. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.