Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À la suite d'un investissement gouvernemental de 10 M$

Protection de la jeunesse et services aux jeunes en difficulté : 74 nouveaux postes en Montérégie

durée 09h09
3 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est a récemment annoncé la création de 74 postes en protection de la jeunesse et au sein de sa Direction du programme jeunesse.

Ces nouveaux postes ont été créés à la suite de la confirmation par le ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux, Lionel Carmant, d’un investissement de 10 M$ au sein de l'établissement, afin de poursuivre le rehaussement de la qualité et de l’accès aux services pour les jeunes en difficulté et leur famille. Ce montant permettra, entre autres, de consolider les équipes et de bonifier les heures de soutien clinique.

« Il s’agit d’une excellente nouvelle pour toutes les familles de la Montérégie. Cet investissement permettra de rehausser plusieurs services destinés aux jeunes et à leur famille afin de leur offrir le bon service au bon moment en plus de permettre aux enfants d’évoluer dans un environnement sain, propice à leur développement et à leur sécurité »,  expliquait Josée Morneau, directrice de la protection de la jeunesse de la Montérégie, lors de l'annonce.

De son côté, Francis Belzile, directeur du programme jeunesse au CISSS de la Montérégie-Est, ajoutait: « Cet ajout de financement nous permettra de consolider nos services d’intervention de crise et de suivi intensif dans le milieu afin d’intervenir rapidement auprès des jeunes en difficulté et leur famille. »

De fait, le CISSS de la Montérégie-Est est à la recherche d’intervenants psychosociaux, d’éducateurs et de techniciens en travail social partout en Montérégie.

» Pour consulter la liste complète des emplois disponibles ou encore pour postuler, visiter le site www.recrutementcisssme.com.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 décembre 2025

Quatre mois après l'interdiction des téléphones à l'école: l'impact «est majeur»

Quatre mois après l'entrée en vigueur de l'interdiction des téléphones portables dans les écoles primaires et secondaires du Québec, plusieurs directions scolaires constatent des effets positifs sur la vie sociale, le niveau d’activité physique des jeunes, mais aussi sur la réussite scolaire. C’est l’avant-dernier jour de classe avant les ...

Publié le 23 décembre 2025

Repérer les signes de déclin chez vos proches aînés durant les Fêtes

Le temps des Fêtes est un moment propice pour repérer des signes de déclin chez nos proches. Trop souvent, les personnes âgées vont mettre la faute sur le vieillissement normal, alors qu'il est possible d'agir en prévention pour certains problèmes de santé. La Fondation AGES lance une formation gratuite disponible en ligne pour aider les gens à ...

Publié le 15 décembre 2025

Près de 180 raccompagnements pour Opération Nez rouge à Sorel-Tracy

Opération Nez rouge Sorel-Tracy a réalisé 179 raccompagnements en six soirées d'activités sur les douze prévues.  « Malgré une température clémente, mais froide, on observe un léger recul du nombre d’appels et de bénévoles par rapport à l’an dernier. Toutefois, les gens se montrent très généreux lorsqu’ils nous croisent dans leurs ...