Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À la suite d'un investissement gouvernemental de 10 M$

Protection de la jeunesse et services aux jeunes en difficulté : 74 nouveaux postes en Montérégie

durée 09h09
3 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est a récemment annoncé la création de 74 postes en protection de la jeunesse et au sein de sa Direction du programme jeunesse.

Ces nouveaux postes ont été créés à la suite de la confirmation par le ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux, Lionel Carmant, d’un investissement de 10 M$ au sein de l'établissement, afin de poursuivre le rehaussement de la qualité et de l’accès aux services pour les jeunes en difficulté et leur famille. Ce montant permettra, entre autres, de consolider les équipes et de bonifier les heures de soutien clinique.

« Il s’agit d’une excellente nouvelle pour toutes les familles de la Montérégie. Cet investissement permettra de rehausser plusieurs services destinés aux jeunes et à leur famille afin de leur offrir le bon service au bon moment en plus de permettre aux enfants d’évoluer dans un environnement sain, propice à leur développement et à leur sécurité »,  expliquait Josée Morneau, directrice de la protection de la jeunesse de la Montérégie, lors de l'annonce.

De son côté, Francis Belzile, directeur du programme jeunesse au CISSS de la Montérégie-Est, ajoutait: « Cet ajout de financement nous permettra de consolider nos services d’intervention de crise et de suivi intensif dans le milieu afin d’intervenir rapidement auprès des jeunes en difficulté et leur famille. »

De fait, le CISSS de la Montérégie-Est est à la recherche d’intervenants psychosociaux, d’éducateurs et de techniciens en travail social partout en Montérégie.

» Pour consulter la liste complète des emplois disponibles ou encore pour postuler, visiter le site www.recrutementcisssme.com.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 septembre 2025

Ottawa veut suivre le recours à l'intelligence artificielle dans la fonction publique

Alors que de plus en plus de ministères fédéraux ont recours à des outils d'intelligence artificielle (IA), Ottawa souhaite adopter une approche plus systématique en matière d'utilisation de l'IA dans le cadre d'une stratégie lancée plus tôt cette année. Cette approche comprend la création d'un registre public des projets d'IA au sein du ...

Publié le 1 août 2025

Étude: peu de différence entre 7000 et 10 000 pas par jour

L'objectif bien connu de dix mille pas par jour n'offre que peu d'avantages pour la santé si on le compare à une cible de sept mille pas par jour, conclut une nouvelle revue systémique publiée par des chercheurs australiens. Oui, disent les auteurs, marcher dix mille pas par jour plutôt que sept mille réduit le risque de décès toutes causes ...

Publié le 31 juillet 2025

Hausse des décès du cancer du col de l'utérus chez les 35-44 ans au Canada

On observe une montée des décès du cancer du col de l'utérus chez certains groupes de femmes au Canada, en particulier les 35-44 ans. Le Dr Marc Steben, président du Congrès mondial sur les ITS et le VIH, qui se tenait à Montréal cette semaine, déplore que le Canada ne mette pas en place une stratégie nationale pour dépister le VPH, la principale ...